Parce que l'on ne passe pas tout notre temps (quoique) à jouer aux jeux vidéos, voici un sujet pour vous permettre de partager vos lectures en cours, quel que soit son genre. Ou encore de demander conseil !

Montrer que les gamers savent faire autre chose que de rester scotcher à un écran !

Je viens de finir pour ma part Un hiver avec Baudelaire d'Harold Cobert. C'est un livre facile à lire qui décrit la lente descente aux enfers de Philippe, désormais chômeur, divorcé de sa femme et qui ne tardera pas à devenir sans-abri. On y découvre le quotidien de la rue, l'indifférence des gens, la bonté de certains.
En ce moment je suis le manga Quartier lointain - BD (prêter par le CDI de mon Lycée)... pour une période de 1 mois, est constitué d'une 200taines de pages...

L'histoire est celle d'un adulte âges de 46 ans qui revie son enfant...

Qui n'a jamais rêvé de retourner en enfance ? C'est exactement ce qui arrive à cet homme mûr, qui de retour d'un voyage d'affaires, fait un détour par sa ville natale, pour se recueillir sur la tombe de sa mère. Il est alors projeté dans le passé, où il revit une journée de son enfance, tout en gardant son caractère et son expérience d'adulte. Pour la première fois, il verra ses parents avec le regard de quelqu'un à même de comprendre. Entre nostalgie, souvenirs et magie de la mémoire, les oeuvres de Jiro Taniguchi sont toujours des invitations à la rêverie d'une grande sensibilité. Maître du manga, il en détourne les codes pour mieux se rappeler le monde de son enfance, qui constitue le coeur de son inspiration graphique.

Scénario : Taniguchi, Jirô
Dessin : Taniguchi, Jirô

Tome 1:

Une note globale de 8.5/10
En ce moment je me replonge dans ma collec' d'Astérix. J'en ai d'ailleurs eu deux aujourd'hui.
Tien j'en profite pour dire que sans Goscinny, le scénario n'est vraiment pas à la hauteur des anciens Asterix ( voir le numéro 33 : Le ciel lui tombe sur la tête ). Enfin c'est normal puisqu'il ne reste que Uderzo qui est le dessinateur. Donc conclusion, en ce moment, beaux dessins mais scénario baclé même si c'était original.

Les deux que j'ai eu aujourd'hui sont Asterix en Hispanie et La grande traversée qui étaient tout deux très bons. Je les ai malheureusement dévoré et les ai finis trop vite.
Lectures du moment ?

- Le Guépard, Guiseppe Tomassinni de Lampedusa
- Roméo & Juliette, William Shakespeare
- Les Liaisons Dangereuses, Choderlos de Laclos
- Les Pensées, Blaise Pascal

Peut-être certains l'auront devinés, j'suis en Terminale Littéraire, donc bah voilà, le bac c'est dans 3 jours, donc je soude les bouquins qu'on a étudié en littérature T-T
Mais bon, à part les Pensées, ça peut être pas mal (une fois qu'on s'y est habitué).
On va upper un topic, tiens.
Donc j'suis en train de lire : A l'oeust, rien de nouveau, que j'trouve vraiment très... émouvant. La guerre, c'un sujet dont je me contrefous sauf en jeux vidéo normalement, mais là, la petite histoire me touche plus que des millions de décés.Ca a un coté vraiment intéressant, on nous débite pas des dates, des nombres de morts, on nous fait "vivre" la guerre. Franchement, si vous ne l'avez pas encore lu, courrez l'acheter, c'est surprenant, et on nous raconte enfin vraiment la vie d'un soldat.
Peter Pan de James Matthew Barrie.
J´ai certaines histoires que je veux "vérifer" et Peter Pan en fait partie....
"vérifier"?
L'homme tombé du ciel de Walter Tevis. Comme le film était hors de porté, j'ai décidé de lire le livre, c'est sans doute bien mieux que la version cinématographique.
Stupeur et tremblement d'Amélie Nothomb que j'ai relativement aimé.
La Planète des singes de Pierre Boulle que j'arrive pas à finir.
Huis clos de Jean-Paul Sartre et Une vie de Guy de Maupassant que je n'ai pas encore commencé.

Livres pour lesquels j'ai l'obligation de faire des fiches de lectures et des biographies sachant que j'aurais un contrôle sur le sujet à la rentrée, ah ah ah ah >.>...

Sinon, côté lectures un peu plus "funny", j'attends La Mélancolie d'Haruhi Suzumiya de Nagaru Tanigawa, à paraitre chez Hachette le 19 Août (dans une version amputée des illustrations de Ito Noizi, mais bon WwWwW~ )
Parle pas de rentrée stp. lol
Kozi >> +1
Déjà ma dose avec les fournitures scolaires qui ont déjà envahient les magasins.

Sinon, je me refais toute ma collection de Dragon Ball en ce moment.
paulo-2oo8 => J'avais du le lire comme livre obligatoire, mais ça n'a pas du tout été une corvée. En effet il est émouvant. Je me rappelle même avoir versé une petite larme à la fin (...).

En ce moment, je m'occupe avec La citadelle des ombres de Robin Hobb (fantasy). J'en suis au sixième tome et je compte bien arriver au treizième d'ici la fin des vacances.
Faut que je pense à commencer l'assassin royal de Robin Hobb....
Je n'ai pas trouvé cette série exceptionnelle. Je reste d'avantage attaché à la Roue du Temps de Robert Jordan =)
Donc...

J'ai recommencé A l'ouest rien de nouveau, juste comme ça, toujours aussi sympa. C'est prévisible certes, et c'est beaucoup moins intéressant, mais c'est super plaisant à lire.

J'ai commencé Da Vinci Code. Inutile de dire que j'ai loupé le film qui vient de passer sur M6, je suis assez énervé (=p). Pas déçu, les 100 premières pages sont intéressantes. On nous plonge direct dans l'histoire, sans introduction inutile. J'aime.
[centrer]______________________________________________[/centrer]

Et je viens de finir Mes Vacances d'été de Tony Diablotin... j'en ai énormément parlé sur le NMM. C'est vrai, mais je vous le conseille franchement (pas au moins de 16 ans par contre). Gad Elmaleh a dis, lors d'une interview, qu'ancrer une histoire dans une façon de vivre "différente", ça provoquait l'universalité. Eh bien oui, ce roman est tout aussi intéressant, d'autant plus qu'il est gratuit sur internet. Malgré les passages érotiques, ça fais tomber des préjugés, et l'histoire bien que composée de pas mal de défauts (orthographe, peu de suspens, etc...) est juste captivante. je l'ai lu en 2 jours alors qu'il y avait cours, c'est rare de ma part. :yes:.
je vous le conseille franchement (pas au moins de 16 ans par contre)

:cool:
Ça fais bien, c'tout :smilesp:
C'est une couverture.
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.