Non si c'est supra simple Mais ca veux pas dire que c'est supra cours ,c'est une langue quand même eh :P Donc il a certaines choses a apprendre et a connaitre sur le bout des doigts ,mais a mon avis , a raison de 1h00 par jours et durant 10/12 mois , y a de quoi choper de bonne base ^^ Avec aussi des enregistrement audio pour la compréhension etc (et voire des animes en sous-titré ,ca aide très fortement) Voilou :P
Non si c'est supra simple XD Mais ca veux pas dire que c'est supra cours ,c'est une langue quand même eh :P Donc il a certaines choses a apprendre et a connaitre sur le bout des doigts ,mais a mon avis , a raison de 1h00 par jours et durant 10/12 mois , y a de quoi choper de bonne base ^^ Avec aussi des enregistrement audio pour la compréhension etc (et voire des animes en sous-titré ,ca aide très fortement) Voilou :P
Nan mon Japonnais remonte a la 4eme , c'était mon année sabbatique Donc j'ai tout oublié , je sais juste dire : Le chat/chien de Mr Tanaka
Bon attendez :
Watashi = je/moi
Desu (se pronnonce "Dess" ) = être/suis/c'est
San = Mr/Mme/Mlle
Hon = Livre
Nihon = Japon
Neko = Chat
Gakusei ( le "ei" se pronone "è" ) = Étudiant
La phrase de base (verbe être) donc la construction est : _____WA________Desu.
Watashi WA Tanaka DESU
Je suis Mr Tanaka (san ne s'applique pas lorsque l'on parle de sois même :P )
Tanaka san WA gakusei DESU
Mr Tanaka est étudiant
Structure : Dans une phrase Japonaise ,le sujet est placé au début de la phrase ,et le verbe TOUJOURS à la fin :P
LE POSSESSIF :
Il n'y a qu'un seul possessif dans toute la grammaire japonaise (la chance hein ? ) , donc pas de "mon""ma""tes""leurs" etc....Le japonnais utilise donc le sujet et la particule "no" (signifie "de" )
Watashi NO hon desu
Watashi = moi ---------> Moi + "no" = MON (oui c'est bien dur hein )
Ce qui donne........MAIS OUI ! : C'est MON livre !! ( littéralement : De moi livre c'est )
ou : Ce sont MES livres (il faut se situer dans le contexte de la phrase)
SINGULIER et PLURIEL n'existe pas en japonnais ! C'est le contexte qui le détermine
Tanaka san NO neko
Le(s) chat(s) de Mr Tanaka
Nihon NO hon
Livre(s) japonais
Watashi NO desu
C'est le(s) mien(s) (littéralement : A moi c'est)
Tanaka san NO nihon NO hon (pas de verbe )
Le(s) livre(s) japonnais de mr Tanaka (pas de vebe :P )
Voila pour votre premier cours de Japonnais
Vosu êtes désormais capable de dire LE CHAT DE MONSIEUR TANAKA !! N'est ce pas merveillous ?
:D
Edit : Vous remarquerez que je n'avais pas tord Cette langue est attrocement simple Je n'ai jamais été bon en langue , et j'ai jamais été prof non plus , mais même traduire ces phrase c'est trop simple Mais cepandant ,je n'est pas la police japonnaise ,je ne peux pas les ecrire en japonais ,mais si vous apprennez les tableau d'hirigana et Katakana ce sera pareil (une syllabe = un symbole)
Les syllabes sont : A I U E O
KA KI KU KE KO
SA SHI SU SE SO
TA CHI (se prononce tchi) TSU TE TO
NA NI NU NE NO
HA HI FU HE HO
MA MI MU ME MO
YA -- YU -- YO
RA RI RU RE RO
WA -- -- -- WO
-N -- -- -- --
GA GI GU GE GO
ZA JI ZU ZE ZO
DA JI(symbole différent) ZU DE DO
BA BI BU BE BO
PA PI PU PE PO
Voila ,apprendre les symboles appartenant a chaque syllabe ( deux abécédaire de syllabe semblable mais de symbole différent ,ici ici s'agit des katakana , mais en hirigana ce serons les même syllabe hein )
Nan mon Japonnais remonte a la 4eme , c'était mon année sabbatique XD Donc j'ai tout oublié , je sais juste dire : Le chat/chien de Mr Tanaka :fou:
Bon attendez :
Watashi = je/moi
Desu (se pronnonce "Dess" ) = être/suis/c'est
San = Mr/Mme/Mlle
Hon = Livre
Nihon = Japon
Neko = Chat
Gakusei ( le "ei" se pronone "è" ) = Étudiant
La phrase de base (verbe être) donc la construction est : _____WA________Desu.
Watashi WA Tanaka DESU
Je suis Mr Tanaka (san ne s'applique pas lorsque l'on parle de sois même :P )
Tanaka san WA gakusei DESU
Mr Tanaka est étudiant
Structure : Dans une phrase Japonaise ,le sujet est placé au début de la phrase ,et le verbe TOUJOURS à la fin :P
LE POSSESSIF :
Il n'y a qu'un seul possessif dans toute la grammaire japonaise (la chance hein ? XD ) , donc pas de "mon""ma""tes""leurs" etc....Le japonnais utilise donc le sujet et la particule "no" (signifie "de" )
Watashi NO hon desu
Watashi = moi ---------> Moi + "no" = MON (oui c'est bien dur hein XD )
Ce qui donne........MAIS OUI ! : C'est MON livre !! ( littéralement : De moi livre c'est XD )
ou : Ce sont MES livres (il faut se situer dans le contexte de la phrase)
SINGULIER et PLURIEL n'existe pas en japonnais ! C'est le contexte qui le détermine
Tanaka san NO neko
Le(s) chat(s) de Mr Tanaka
Nihon NO hon
Livre(s) japonais
Watashi NO desu
C'est le(s) mien(s) (littéralement : A moi c'est)
Tanaka san NO nihon NO hon (pas de verbe )
Le(s) livre(s) japonnais de mr Tanaka (pas de vebe :P )
Voila pour votre premier cours de Japonnais XD
Vosu êtes désormais capable de dire LE CHAT DE MONSIEUR TANAKA !! N'est ce pas merveillous ? :bave:
:D XD
Edit : Vous remarquerez que je n'avais pas tord XD Cette langue est attrocement simple XD Je n'ai jamais été bon en langue , et j'ai jamais été prof non plus , mais même traduire ces phrase c'est trop simple XD Mais cepandant ,je n'est pas la police japonnaise ,je ne peux pas les ecrire en japonais ,mais si vous apprennez les tableau d'hirigana et Katakana ce sera pareil (une syllabe = un symbole)
Les syllabes sont : A I U E O
KA KI KU KE KO
SA SHI SU SE SO
TA CHI (se prononce tchi) TSU TE TO
NA NI NU NE NO
HA HI FU HE HO
MA MI MU ME MO
YA -- YU -- YO
RA RI RU RE RO
WA -- -- -- WO
-N -- -- -- --
GA GI GU GE GO
ZA JI ZU ZE ZO
DA JI(symbole différent) ZU DE DO
BA BI BU BE BO
PA PI PU PE PO
Voila ,apprendre les symboles appartenant a chaque syllabe ( deux abécédaire de syllabe semblable mais de symbole différent ,ici ici s'agit des katakana , mais en hirigana ce serons les même syllabe hein XD)
j'ai pas le courage de lire tout au complet mais c'est vrai que c'est quand même simple mais après, faut apprendre le vocabulaire, ensuite tous les signes katakana et hirigana mais après tout ça, c'est pas mal facile enfin, tout est relatif xd
P.S. voir des animes sous-titrés ça aide? pour de vrai xd je m'en doutais un peu
j'ai pas le courage de lire tout au complet mais c'est vrai que c'est quand même simple mais après, faut apprendre le vocabulaire, ensuite tous les signes katakana et hirigana mais après tout ça, c'est pas mal facile enfin, tout est relatif xd
P.S. voir des animes sous-titrés ça aide? pour de vrai :shock: xd je m'en doutais un peu
je l'ai dit en 1 mois les hirigana peuvent être appris tous :P Un deuxième moi pour les katakana , et apres vous commencer les kenji :P
Vous apprenez les mots pour la conjugaisons ,et apres VOUS PARLEZ JAPONAIS (oui y un qu'un seul possessif , pas de masculin féminin ,ca diminues fortement le nombre de choses a apprendre )
je l'ai dit en 1 mois les hirigana peuvent être appris tous :P Un deuxième moi pour les katakana , et apres vous commencer les kenji :P
Vous apprenez les mots pour la conjugaisons ,et apres VOUS PARLEZ JAPONAIS XD (oui y un qu'un seul possessif , pas de masculin féminin ,ca diminues fortement le nombre de choses a apprendre XD)
leviathan : c'est vrai que comme ça ca à l'air simple, mais bon ce n'est pas de l'espagnol, le japonais ressemble peu au français donc c'est un peu plus compliqué...
leviathan : c'est vrai que comme ça ca à l'air simple, mais bon ce n'est pas de l'espagnol, le japonais ressemble peu au français donc c'est un peu plus compliqué...