Mais non, c'est juste une impression. (J'essaierai de plus faire de HS pour les prochaines fois)

J'avais pas prévu que personne ne propose de réponse avec tous les indices que j'ai donné. Pourtant, il suffit de taper syberia dans le wiki anglais pour trouver le nom du jeu.

Cyberia ? :smilesp:

 

J'ai un peu laisser tomber le forum "Univers Nintendo" vu qu'il n'y a pas beaucoup de monde vois-tu ?

zoenakist > Tu sais avec tes indices on s'emmele carrément les pinceaux, tu nous fais deviner un autre jeu que le jeu que tu nous propose, alors forcement c'est le monde à l'envers avant de capter que finalement tu volais nous faire découvrir le vrai jeu par le biais d'un autre jeu qui se prononce pareil :bizard:

 

J'avoue que j'adorais troubler l'esprit de certains membres à une époque :smilesp: Mais la j'en suis plus que troublé.

Bon j'ai regardé sur le wiki UK, c'est Cyberia, clokus t'a tout bon.

En même temps j'avais aucune autre idée pour essayer de faire deviner le nom du jeu. Il est tellement peu connu et un bon nombre de personnes se trompent en prenant Cyberia pour Syberia. 

D'ailleurs quand j'avais essayé de retrouver ce jeu, je me souvenais bien de sa prononciation, mais je ne trouvais que Syberia et je pensais que je me trompais de nom, ça m'a traumatisé.

Enfin bon, clokus a trouvé la bonne réponse et c'est donc à lui.

Fisico: "(tout ceux qui y ont joué ont du être, comme moi, traumatisés par la physique du jeu)"

Je n'y ai pas joué assez longtemps pour être traumatisé! XD

Ce jeu a assez vite pris la poussière dans la biblithèque...

 

Zoenakist: J'aurais trouvé Syberia sans problème, mais Cybéria je connaissais pas...

En plus la femme en rouge sur l'image ressemble assez à la cantatrice de Sybéria...

Bin moi à l'époque je connaissais Cyberia et je ne connaissais pas Syberia (je crois que je devais être le seul sur terre dans ce cas).

Maintenant je connais Syberia, mais que de nom, j'y ai jamais joué, donc j'ai pas idée qu'il puisse y avoir des similitudes entre les perso des 2 jeux (d'autant plus que cette femme est présente que durant 5 minutes dans le tout début du jeu).

 

Sinon pour ma part ça fait tellement longtemps que j'ai pas joué à Fortress of Fear : Wizards & Warriors X que je ne saurais dire s'il m'avait traumatisé ou non.

Tu devrais tester Sybéria, je pense que ça peu te plaire... Perso je l'ai vraiment bien aimé! Il a un peu mal vieillit peut être, mais reste un excellent Point&Click... Bon, après, si t'es pas point and click...

Pour le fait d'être traumatisé, je parlais de Skunny, le jeu avec l'écureuil.

D'ailleurs mon père en avait acheté trois, des skunny (ils étaient en promo). Je n'ai pas joué beaucoup plus aux deux autres. D'ailleurs je crois que c'est celui-ci, avec les crapeaux, auquel j'ai le plus joué. Certains niveaux étaient en scrolling droite->gauche. ÇA, ça m'avait traumatisé! XD

(Désolé pour le léger HS, mais on est là pour s'amuser après tout! :b)

Tiens, je venais voir ou vous en étiez et je vois qu'on parle de Sybéria, un jeu que je possède sur DS, il est bien même si pour certains il risque d'être lassant rapidement. :yes:

Voila, c'est parti ! :

 

[IMG]http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/38/69/x10.jpg[/IMG]

Je sais pas pourquoi, mais le premier truc qui me vient irrémédiablement en tête, c'est

 

FADE TO BLACK !

Non ce n'est pas ça mon cher :smilesp:

Pfff... FPS...

Djflo: J'ai jamais testé la version DS, je sais pas ce qu'elle vaut. En principe c'est le même jeu, mas je pense qu'il vaut quand même mieux y jouer sur l'ordi.
Après moi je ne le trouve as du tout lassant, pour moi c'est un très bon jeu. Mais j'imagine que si on aime pas trop les poit & click, ça doit pas être très fun...

Non, moi, c'ets le conraire, enfin personnellement, je m'ennuie à jouer à ce genre de jeux vidéo devant un écran d'ordinateur, pour moi, c'est un jeu que je fais en voiture, mais attention, mon avis ets particulier et reste personnelle :yes:

Même si à certains moments, je reconnais que c'est accrochant, du coup, j'y joue chez moi sans m'ennuyer :-)

Seipas, tu parles pour mon image en disans Pfff... FPS... ?

 

Sinon comme petit indice, je dirais que le genre du jeu est Aventure et il est sortie en 1994. C'est un jeu vraiment excellent !

Moi je propose cela peut etre que ça parlera au vieux renards qui ont eu un amstrad

alt

Ah pour clokus je dirais KILLER 7

Non ce n'est pas killer 7 et tu fais quoi avec ton image ? Mon image n'a même pas était trouver....

Clokus est-ce system shock??

Non toujours pas. Je donnerais un autre indice à la prochaine réponse...

Je disais par "HS" il n'a rien à avoir avec l'Univers Nintendo si vous postez des screenshots de jeux tiers et pire de jeux sur consoles non-Nintendo...

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.