1 ... 167 168 169 170 171 ... 365
Alors, il avala le premier garde et le changea en oeuf!
Le second n'eut pas le temps de réagir qu'il se trouva gober aussi!
Yoshi mélangea dans sa gueule les deux œufs pour en créer un bien plus gros.
Doté de sa nouvelle arme, il s'avança et entra dans la tour, il prit ensuite son énorme arme et se mit à le lancer à très grande force vers le sommet. Les parois en papier cédèrent face à la force de l'oeuf.
"Et voilà se dit le Yoshi! Les gardes ont pu m'emmener jusqu'à la reine!"
Il commença à grimper et regarda l'intérieur de la tour, ce n'était que festival de couleur tous plus improbable les unes que les autres, un amas d'art sensé démontré la richesse mais qui en devenait presque obsolète. Aucun espace n'avait sa petite statue, sa petite peinture, sa petite oeuvre. Le plus grand musée d'art du monde se trouvait sous les yeux de Yoshi, mais celui-ci pensait avant tout à trouver la Reine des Reine.
Un moment, il apercu un visage dessiné sur un mur celui-ci fit une drôle de grimace.
"ATTTCHHHOUUUUMMM!"
Une goutte d'encre apparut sur le mur.
"Dis moi mon gars, bourrez-tu m'attraper ce mouchoir là bas?"
Yoshi s'executa, le visage se moucha bruyamment
"Merci vieux!"
Le visage regarda alors Yoshi
Le Yoshi regarda alors le visage
Le visage regarde Yoshi
Yoshi regarde le visage

...

"ALLLLLLLEEEEEEERRRRRRRRTTTTTTTTEEEEEEEEE!!!!!!!!!!! (Yoshi, croyant à un nouvel éternument, tendit un mouchoir au visage... Sans succès) UN INTRUS! UN INTRUS! Il VIENT NOUS ENVAHIR, NOUS VOLER, NOUS MASSACRER! ALLERTE! ALLERTE! NOS OEUVRES D'ART SONT TROP MAGNIFIQUES! IL FAUT LES PROTEGER! TOUT LE MONDE SUR LE PONT! LES STATUES ET LES PEINTURES D'ABORD!
IL EST LA! IL EST LA!

Toutes les portes de la tour s'ouvrirent en même temps, et c'est avec grande panique que toutes les oeuvres alla voir si leur cadre ou leur base (pour les statues) n'avait pas été volé, auquel cas ils devraient suivre le nouveau propriétaire.
Yoshi se fit ensevelir dans un raz de marée de couleur, il entendit la garde approchait.
Yoshi comprit ce qu'il se passait alors...
La Tour se rebellait contre lui. Par le flot incéssant de l'encre, de la couleur et du papier, Yoshi fut ejecté, par une force gigantesque, hors de la Tour. Il attérit sur le toit d'une gigantesque maison. De là, il vit la Tour s'affesser petit à petit, elle s'écroulait sur elle-même tandis que la marée de papier continuait à en sortir par les fenêtres et les portes. Bientôt, il n'y eut à cet emplacement plus qu'un immense tas de papiers, d'où parvenait des gémissements, sans doute dûs aux gardes ensevellis ou aux objets d'arts.

Yoshi regarda d'un peu plus près cet immense toit qui s'offrait à lui. Il était très haut, et une lucarne était ouverte. Pour en descendre, il n'eut d'autre choix que de se faufiler à travers l'ouverture. Une foisà l'intérieur, il vit...
une réunion secrète tenu par des personnes en blouse blanche avec des chapeau blanc pointu qui cachait leur visage...
Affolé, Yoshi tenta de s'échapper mais il fut rapidement encerclé et ligotté.

"Je vois petit bonhomme que tu viens de voir notre congrégation secrète dit le chef.
-C'est ça une secte? demanda le Yoshi
-Absolument pas! Nous sommes bien au-dessus de toute cela!
-Galilé
-Thales
-Einstein
-Les frères lumières
-Leonard de Vinci
-Nous sommes les envoyées d'ces grands
les maitres du raisonnement
Pour nous la vie n'est qu'un tas
De mécanisme bêta.
Connaissez vous Tokyo?
La ville des robots?
On en raconte des histoire
Elle est notre grand espoir
Tout est structuré
ordonné
rangé
nettoyé
Pas un bout de papier qui traine,
Pas un mystère qui nous prenne
Tout est expliqué, tout est su
Rien n'est caché, Rien n'est tu.
Alexandrie serait la cité des savoirs?
Vous voulez plutôt dire, la cité du déséspoir?
Les arts, ces déchets ont envahis la ville
Et des savoirs de la cité chaque jour il pille!
Le savoir mathématique a été banni
Nous sommes les seuls survivants alors on dit
Une ville pareil, sans logique est une ignoblinie
Et regardez tout ces habitants qui en sont ravi!"
Il reprit en chantant:
"Ca me dégoute!
-Dîtes moi, les gars, si une peinture peut s'échapper?
-Non non!
-Dîtes moi, les gars, si un arbre sors de son papier?
-Non non!
-Dîtes moi les gars si une tour en papier peut exister
-Non non!
-Dîtes moi les gars si un avion de papier peut vraiment voler?
-Non, non!
-Nous sommes les seuls rescapées de vrai savoir
Un savoir objectif que chacun peut pouvoir voir
L'art n'est qu'un tas de mécanisme et puis rien d'autre
-Autre autre!
-C'est là, l'unique vérité et aussi la votre!"
Ils reprirent tout en choeur!
"La ville du mal, Alexandrie, on vous l'a dit
Tout ce qu'il y'a dedans ne peut être que folie
La folie règne dans les coeurs de la cité!
Une grande règle ne peut jamais y être appliqué!
L'administration de cette ville est une vaste blague
On la combat avec notre haine et puis notre hargne!"
(Note de l'auteur : Dommage que je ne puisse pas vous la chanter... >> Quoique, je peux l'enregistrez avec un micro... << )

-Et c'est pas ça une secte? dit le Yoshi
-NAN! crièrent ensemble les membres de l'organisation secrette!
-Aaaahhh! Regardez s'exclama un membre"
Il regardait par la fenêtre la tour effondrée mais montra un point plus haut... Le sommet de la tour qui, malgré l'effondrement de la tour restait effrontément en l'air.
"Quelle illogisme! Newton s'en retournerait dans sa tombe! Encore un coup de la Reine des Reines!" fulmina le chef!
- Aaaaaarrrggh
- Jasper, fit le Chef en voyant un vieillard s'effondrer de sa chaise
- Que t'arrive-t-il, dit un des membres
- Tant d'incomprehensibilité, tant de blasphème, c'est...insupportable...effroyable !
Et le vieillard s'effondra.
- Vois-tu, dit le Chef en se tournant vers le Yoshi, ceci, ceci mon ami, c'est le fruit de cette ville. Elle est nefaste, elle renie les lois établie par nos ancêtres !
- Jasper n'a pas supporté de voir cet illogisme dans le ciel, dit un membre, il en est mort !
Aussitôt, tous les membres portèrent le corps hors de la pièce. Le Chef sorti. Il ne resta plus que Yoshi, ligoté, au milieu de la pièce. Il resta là de longues heures quand soudain, le sourire goguenard apparu.
- "Encore perdu mon ami,
Décidemment, chez toi c'est une manie !
Ne voudrais-tu pas,
Pour un fois,
Me faire honneur,
Et t'aider dans ton malheur ?
Car je vois bien,
Que tu n'es pas très malin.
Je peux t'aider à arrêter
Ceux dont tu connais les forfaits !
Vils esprits, ils anéantissent
Par leur malice,
Les rares causes du bien être
Qui font de cette ville, le lieu du paraître !"
-Encore vous !
Le corps du chat apparu sur la table.
- Bon écoute mon p'tit gars, on va pas jouer aux cons plus longtemps. Moi y en a te dire que toi y en a gros problème dedans ta tête et moi y en a t'aider à retrouver ce que toi y en a perdu dedans ta tête.
- Gné !?
- Hum... Il nous faut trouver le moyen d'aller là haut, dit-il en montrant du doigt le sommet de la Tour flottant
- Pourquoi ?
- Parce que ! La bande de fêlés que t'a croisé ont raison. C'est le répère de la Reine des Reines et de Monsieur-Je-T'efface-Le-Ciboulot !
- Ah ? Et comment y va-t-on ?
- Ca c'est mon affaire, allez on y va !
- Euh...
- Ah oui, jev ais te déttacher !
Une fois le Yoshi libre de ses mouvements, le Chat le prit par la main et ils disparurent tous deux, au milieu de la pièce.
Soudain la porte s'ouvrit et un homme, plutot grand, entra, vêtu de blanc avec un chapeau pointu sur la tête.
- Que se passe-t-il Raymond ?
- Rien Gaston, je croyais avoir entendu... Boarf, rien !
Et il referma la porte.
Ailleurs, le Yoshi et le Chat réapparurent.
Dans l'immense chambre de Crystal de la Reine des Reine.
Une orbe brillante se tenait plus loin.

'C'est cela, la connaissance du monde... Enfin, tout du moins de ce monde comme dirait les fêlées de tout à l'heure. Prends-le... Donne-le moi.
-Tu pourrais le prendre aussi.
-Ne voulais-tu pas savoir toi aussi? Ton nom par exemple? Tes souvenirs qui ont été volés?
Prends-le te dis-je!
-Si tu le prends, tu vas bien m'en faire part.
-Non! Prends le!"
Un peu intimidé, le Yoshi prit la connaissance de ce monde dans ses mains et le donna au chat qui souriait à présent d'une manière étrange
"Eh Eh Eh"
Ce sourire étrange lui rappelait quelque chose
"Ah Ah Ah!"
Mais oui, c'était!
"Ouh Ouh Ouh!"
Le Maitre de l'oubli!
Un chapeau haute-forme apparut sur le chat, et il se transforma peu à peu en sa véritable apparence.
"Nooonnn!"
La Reine des Reine était apparu et voyait le malheur s'abâtre sur sa cité!
Trop tard! Le Maitre de l'oubli avala l'orbe.
"Je suis celui qui crée les légendes dit il
Je suis celui qui amène les mondes to the end
La cité d'Alexandrie deviendra mythique
Soyez heureux! Soyez chic!
Le non-sens de ce monde va maintenant disparaitre, oublié
D'ailleurs, voyez, ça a déjà commencé!"
Une énorme explosion parvint sur le coté nord du sommet de la tour!
Tout les membres du comité du savoir attaquaient la tour!
Rien ne semblait pouvoir sauver Alexandrie.

"On échappe pas au destin fit le roi de l'oubli, ce monde-ci va se faire oublié"
Et il disaparu dans un ricanement sonore
La Reine essaya en vain de rattraper le Maître de l'Oubli dans sa fuite mais elle ne fut pas suffisamment rapide, et chûta, avec une vitesse effarante, du haut de la Tour flottant dans le ciel, par une des brèches qui commencaient à se former un peu partout dans la Chambre. Elle fut très rapidement aspirée par le souffle de l'explosion lointaine et disparu.

Le Yoshi, désamparé se retrouva tout seul au milieu de cet amas de verroteries clinquantes et ne sachant quoi faire décida de renverser un immense vase et de s'y cacher. En bas, les Savants construisaient un escalier avec du bois, du métal et des vis, obéissant aux lois naturelles de la construction. Bientôt, le Yoshi entendit les bruits des bâtisseurs de plus en plus proches.
Ils déchiraient une à une les feuilles qui contituaient la tour et arrivèrent au milieu de la pièce. Alors qu'ils détruisaient tout, le Yoshi décida de sortir de sa cachette. Tout alla très vite. Au moment où le Yoshi renversa le vase, Gaston se jetta sur lui pour le maîtriser et c'est là que le souffle gigantesque de l'explosion arracha tout ce qui se trouvait dans la Chambre de Cristal. Au milieu de cet amas de poussières, d'encre et de papier le Yoshi se retrouva balloté puis aspiré par une sorte de gigantesque trou au coeur de l'explosion.

Il attérit en face de ce qui semblaiet être les archives, tant la masse de papier au sol était importante. Il regarda autour de lui. Il ne restait rien que des tas énormes de papiers. A cet instant, quelqu'un lui tapa l'épaule. Il se retourna :
- Crévindiou, qu'est-ce qui s'est donc passé mon p'tit père ?
- Le Maître de l'Oubli. L'orbe. Une explosion.
- Ah, je vois ti bien c'qui s'est donc passé ! Bon ben faut sortir de là mon p'tit gars, faut que je range moi maintenant.
Et le vieux jardinier agita son balai dans tous les sens, de manière assez désordonnée et un peu partout, répondant à ce geste, les bout de papier commencèrent à flotter dans les airs puis à tourbilloner aux emplacements des différents bâtiments de la ville.
De grands souffles faisaient se ranger les feuilles, elles s'alignaient sous les ordres de la baguette du vieux fou. Et bientôt les maisons regagnèrent leur place. Toute la ville fut reconstruite. Tout était rangé. Tout était comme avant. A une exception près : il n'y avait plus personne, seulement le Yoshi et le jardinier. Tout était si calme et si vide...
Combien d'année avait passé depuis ces jours troublé?
Combien de jour ce topic a-t-il été oublié de NM?
Yoshi se souvenait parfaitement de ce qu'il s'était passé.

FLASHBACK
"-Et bien mon gars dit le jardinier, il semblerait que les oubliés de la cité soit les seuls suvivant de c'te cité hein! Ce bougre d'Oblivion a réussi a s'emparer de cette légende! Oh tudieu, il trouvera bien d'autres ville fantastique à becter! Il te faut partir en voyage vers un autre endroit du même genre, pour sûr qu'il y sera! Attention, le maitre de l'oubli sait se déguiser comme tu as pu le voir! C'té pas un manchot lui!"
Sur le chemin, il rencontra le professeur qui fut étonné de sa présence.
"Oh? Sériez vous un archéologue, comme moi, en pleine recherche de la cité d'Alexandrie?
-Vous ne vous en souvenez plus professeur?
-De quoi? C'est possible, j'ai vraiment l'impression de perdre la mémoire en ce moment. Je cherche Alexandrie pour montrer sa bibliothèque à quelqu'un je crois. Il voulait y rechercher quelque chose.
Je n'arrive plus à me souvenir, bah, je me rappellerais bien quand je retrouverais la cité!"

Depuis sa rencontre avec le professeur, Yoshi avait muri et s'était durement entrainé, sa langue perçante l'aidait en toute situation et il lançait les oeufs avec une dextérité sans pareil; il faisait également des omelettes fabuleuses.
Il se dirigait vers la prochaine cité qu'il devrait protéger du comte Olviro.
Cette endroit fantastique s'appelait...
Eldorado ! La grande Cité Eldorado. Il marchait sur un chemin caillouteux, bordé de fabuleux arbres aux feuilles dorés. Le paysage offrait une belle teinte jaune flamboyante et, à perte de vue, s'étendait une campagne d'or si luminescante qu'il était difficile d'y distinguer quoi que ce soit. Le Yoshi continuait de marcher sur le chemin caillouteux et croisa bientôt un paysan sur sa charette.
- "Bonjour Monsieur !"
- "Bonjour mon p'tit père ! Quoi qu'ej peux faire pour ti ?"
- "Y a-t-il une cité par delà les champs ?"
- "Ba voui mon p'tit père ! Y a Eldorado ! Tu sors d'où ti ?"
- "Merci bien mon brave !"
Et le Yoshi reprit sa route et vit au loin une fabuleuse émission de lumière dorée. Peu à peu, en avancant, il distinguait la ville et arriva à ses pieds. Il se trouva devant l'immense porte dorée, si grande qu'on en voyait pas le haut, encadrée par deux immenses tours qui emmettaient un lumière si intense qu'il fallait s'en protéger les yeux. On ne distinguaient pas non plus le haut des tours. Il frapp à la porte. Un haut parleur apparu soudain sur la poignée et dit, d'une voie féminine chaleureuse et accueillante :
- "Bienvenue dans la fabuleuse Cité d'Eldorado, notre bon souverain vous salue ! Veuillez décliner votre identité et votre éspèce"
Un micro appru alors sous le haut parleur
- "Je n'ai pas de nom c'est pour ça que je suis là ! Mais je suis un Yoshi !"
- "Et bien Monsieur Yoshi, veuillez entrer s'il vous plait !"
Et alors que le micro et le haut parleur s'effacèrent de l'immense porte d'entrée, deux ouvertures de taille humaine terminées chacune par un arc en ogive se dégagèrent des deux tours en or. Le haut parleur réapparu et déclama :
- "Porte de droite pour les entrées, porte de gauche pour les sorties. Veuillez tenir la main courante. Porte de droite pour les entrées, porte de gauche..."
Le Yoshi ne laisa pas le temps à la voix de finir sa phrase et s'engoufra dans l'entrée de droite et se trouve face à un gigantesque escalier en spirale. Il le monta. Sur les murs étaient affichés les portraits des différents souverains de la Cité avec leur dates de règne. Le premier avaient régné de - 879 à -842. Il grimpa les volées de marches aussi vite qu'il pouvait. Il montait, il montait toujours et encore. Les dates défilaient. De 1546 à 1592, de 1879 à 1902, de 1986 à 1998. Il sentaient l'arrivée proche et arriva enfin sur le palier final. En face de lui une ouverture gigantesque qui donnait sur la ville, au dessus laquelle était affiché un immense portrait d'un homme au regard dur et au visage creusé, tenant fermemant un sceptre au pommeau à l'éfigie d'un aigle aux ailes déployées. Le Yoshi remarqua quil avait vu ce sceptre sur chaque tableau de souverain et il avait surtout remarqué les yeux en émeraudes de ce fameux aigle arguant l'autorité du vassal. Il s'attacha ensuite au panneau doré cloué sur le cadre du tableau : "Notre bon et vénrable souverain, Sa sérénissime Majesté, le Roi Nabuchodonosor VI".
Après cette minute artistique, il décida enfin de pénétrer dans cette merveilleuse cité dont on vantait les mérites. Il passa donc l'ouverture et se retrouva sur un gigantesque pont, qui conduisait à une autre tour doré. Il ramarqua que la ville n'avaient pas de sol, de place, de rue. Les tours ne reposaient sur rien et semblaient s'enfoncer dans un creux immense. La ville reposait sur du vide et seuls les immenses ponts servaient der ues et assuraient la liason entre les centaines de tours qui structuraient la ville. Il avanca donc sur le pont jusqu'à arriver à la première tour. Il pénétra par la porte qui se trouvait face à lui et entra dans un hall splandide. Partout l'or était présent. Soudain, un haut parleur appru sous le lustre en cristal et annonca :
Que vous vous êtes fait une histoire a vous deux xd
- "Hein ?!" dit le Yoshi
- "Hum... Bienvenue dans le Hall C4, Tour 124, Entrée Sud, Etage 3"
- "Y a-t-il une bibliothèque par ici ?" cria le Yoshi en ne sachant à qui s'adresser.
Le haut parleur répéta :
- "Bienvenue dans le Hall C4, Tour 124, Entrée Sud, Etage 3"
- "Allo, y a quelqu'un ?"
A ces mots, le haut parleur disparu dans le lustre géant qui pendait au plafond et une ouverture se dégagea dans le mur, à la droite du Yoshi. De là sorti un petit homme un peu gros :
- "Qui fait tant de rafus dans l'immeuble ? C'est pas possible, on peut plus faire sa sieste tranquillement maintenant ?"
- "Pardon de vous déranger monsieur, mais connaitriez-vous une bibliothèque que je pourrais visiter dans cette ville ?"
- "Comment vous prénommez-vous jeune homme ?"
- "Je n'ai pas de nom, c'est pour ça que je suis ici. Et vous, qui êtes vous ?"
- "Imoktete, concierge de l'immeuble de la Tour 124 ! Vous trouverez une bibliothèque vers le Nord de la ville, pont 48B il me semble, à moins que ce ne soit au pont 125C... Ah je ne sais plus. Allez au bureau des renseignements mon ami, ils vous renseigneront."
- "Ou se trouve-t-il ?"
- "Oh, je ne sais plus, je ne sors pas souvent. Il vous suffit de prendre l'Aero et de descendre à la station Bureau des Renseignements !"
- "L'Aero ?!"
- "Ah vous ne conaissez pas ? C'est notre moyen de transport en commun, il est connu dans le monde entier, nous sommes les seuls à avoir adopté un tel système !", dit le gros bonhomme tout fierement.
- "Et où puis-je le prendre cet Aero ?"
- "Sortez par là et la station est à coté !"
Alors, un porte apparu et le concierge s'eclipsa par l'ouverture de laquelle il avait fait son entrée, qui s'effaca derrière lui. Le Yoshi sortit par la porte qui était apparue et arriva sur un gigantesque pont, structurée par des centaines de lampadaires tout les 20 centimètres. Enormèment de gens circulaient sur cet aqueduc, qui reliaient entre eux des dizaines de ponts. Il avanca. Arrivé à peu près à la moitié du parcours, une gigantesque cabine vitrée, pendue au bout d'un cable qui semblait flotter dans les airs, s'arrêta sur sa droite. Un morceau de rembarde s'effaca du pont et la porte vitrée de la cabine glissa. "Aqueduc 14B. Prochain arrêt, Villa du Cheftain", dit une voix féminine langoureuse. Le Yoshi pénétra dans la cabine. Elle était bondée, les gens s'écrasaient les uns sur les autres et il falait se tenir à une des poignées pendues au plafond pour ne pas valdinguer dans tous les sens.
"Bienvenue dans l'Aero, moyen de transport le plus rapide de sa génération. Rame 48V à destination de Bureau Administratif C24-X. Prochain arrêt Villa du Cheftain."
Et la cabine s'ébranla et reparti de plus belle. Le Yoshi ne pu rien distinguer à l'exterieur, la cabine allait si vite que seule une lueur dorée se voyait à travers les fenêtres. La cabine s'arrêta de nouveau.
"Villa du Cheftain. Prochain arrêt Bureau Principal des Renseignements." Quelques personnes montèrent et la porte se referma. La cabine s'ébranla de nouveau et reparti...
Au début c'était juste une phrase ou deux par personnes ce qui permettait à tout le monde de participer et de bien délirer avec des trucs sans queue ni tête mais maintenant vous faites des chapitres entier à deux... ça a plus tendance à refouler les autres...
[HS] xtv62 : Bah, que dire, je sais pas où il va, je sais pas où je vais, on improvise. A la base, c'était cela.
Et puis bon, faut pas être impressionné, qu'est-ce qu'il se passe là? Yoshi arrive dans l'Eldorado cherche une bibliothèque pour y trouver le comte Olvido et son nom et pour cela, va au bureau des renseignements.
Tout le reste, c'est pour donner un peu plus de coeur... >>
Et puis, à chaque fois, j'essaie de donner du temps entre chaque réponse pour qui aurait envie d'y mettre sa touche. Y'a jamais personne qui vient... Il est pourtant pas obligé de mettre des pavés!
Enfin, l'histoire ne va pas non plus durer éternellement, je trouve ça plus intéressant comme ça moi, enfin bon, on verra bien si lors de la prochaine histoire, l'ancien système sera mieux... Parce que bon, pour 4 pages de trucs structuré, combien de page de truc avec "une phrase ou deux". [/HS]

"Le service des renseignements était devant Yoshi, il s'agissait d'un très très très très... petit... batiment.
Tout minable avec une lumière blafarde qui sortait de l'écriteau : "Bureau des renseignements"
En entrant à l'interrieur, Yoshi se rendit compte qu'il n'y avait qu'un tout petit ordinateur dans une pièce vide.
Yoshi ne savait pas ce qu'était un ordinateur, mais savait appuyer sur un bouton, il appuya donc sur le bouton de la tour qui était mise en évidence en vert.
Comme toute PC, celui-ci voulu faire un scan disque mais le coup de pif sur le clavier de Yoshi dissuada le PC de l'exécuter.
"BIENVENUE AU BUREAU DES RENSEIGNEMENTS"
Et Yoshi fut aspiré dans l'ordinateur.

A l'intérieur, Yoshi fut impressionné du monde qu'il y avait!
Une queue immense s'étalait sur l'unique bureau. L'endroit était comme un gigantesque dôme rempli de porte tels "Disque C", "Mes Document", "Pas toucher", "Corbeille"
A ses pied, il lut le fond d'écran : "Le bureau des Renseignements. Un endroit où les information restent éternellement!"
Il s'approcha d'une personne faisant la queue.
"Pourquoi il y'a-t-il autant de monde?
-Non mais oh? Vous voulez avoir un renseignement avant nous? Vous voulez nous griller ou quoi? Faites la queue comme tout le monde!
-Je peux vous donner une information gratis, je suis une espèce appelé Yoshi s'apparantant au dinosaure, je suis capable de gober quelqu'un en moins d'un centième de seconde, de le changer en oeuf et de le réduire en omelette pour couvrir ma fuite en supposant que les gens ici ne serait pas plutôt heureux de récupérer une place!
-.... Je vois fit il dans un souffle, euuh, et bien moi personnellement, je ne sais plus où j'habite alors, je vais au bureau des renseignements!
-Et moi! Et moi fit un autre je ne sais plus qui sont mes parents!
-Je me demande où je suis?
-Quelqu'un aurait vu mon chat?
-Quel est mon numéro de carte bancaire?
-Qu'est-ce que l'univers?
-Quel est mon nom?"
Le Yoshi s'arrêta devant la personne qui avait dit cela :
"Tu as oublié ton nom?
-Tout à fait, je ne sais plus qui je suis monsieur!
-Comment peut-on oublier son nom? On devrait le chérir une fois qu'on l'a appris!
-Je sais monsieur, et cela m'attriste mais en ce moment, tout le monde traverse une passe d'amnésie dans la ville. personne ne sait pourquoi!
-Tu penses qu'ici, on peut trouver le nom des gens?
-Mais oui! Si l'oubli peut altérer la mémoire des gens, ici est une place forte où les informations du monde, sous forme de donnée sont éternellement présente et ne sont jamais oublié!
-Enfin, c'était le cas avant."
Tout le monde se retourna vers l'homme qui a dit cela
"A présent, on raconte qu'un certain virus nommé Hole.Vide.o, le "trou de vide" aurait bouffé une partie du disque E
-L'équipe d'antivirus nous débarrassera surement de cette nuisance!"
Tout le monde acquiesa.
Mais Yoshi n'en était pas sûr, il avait bien reconnu le nom du virus et s'en alla, vers la porte du disque E... Le disque des informations perosnnelles.
il trouva plein de vidéos (pas mal de films piratés d'ailleurs >.> ) . Au milieu de tout ce fouillis, il cherchait désespérément quelqu'un qui pourrait le renseigner (on est au bureau des renseignement quand même :3).

Il ouvrit machinalement un dossier où se trouvait...
un chapeau melon, en cuir noir. Peu à peu le chapeau s'éleva et une tête apparu en dessous et dit avec un fort accent anglais :
"-Bonjour Monsieur ! Vous cherchez quelque chose, cherchez-vous ?
- Mon nom, fit le yoshi
- Oh. Godlessness. Malheuresement le bureau des renseignements à été infesté par un virus...
- Oui j'ai cru comprendre.
- Et notre service est en maintenance. Ce n'est pas ici que vous trouverez vos renseignements mon ami. Maintenant veuillez me laisser, je dois tout ranger avant l'arrivée de l'équipe Norton. Et c'est bientôt l'heure du thé !"
Et le Yoshi referma le dossier et retourna dans le Hall immense ou la file d'attente ne cessait de croître. Des gens avaient même installé des tentes et un tumulte permanent, un grondement indefinissable parvenait jusqu'aux oreilles du Yoshi qui comprit la raison du problème. "Quand est-ce qu'ils vont réparer ce bordel ?""Bon Dieu de bon Dieu, que fait notre bon souverain ?".
Le Yoshi voulu retourner sur l'immense acqueduc, au dehors et chercher un autre endroit où il pourrait trouver son nom. Il passa par une porte portant linscription "démarrer", puis il prit une autre porte avec l'incription "arrêter". Automatiquement, il arriva sur l'acqueduc, devant le bureau.
"-Yoshi ! Yoshi !
Le Yoshi vit Imoktete arriver en courant face à lui, sur le pont bondé.
- Un mal mystérieux frappe la ville. Tous les habitants de la Tour 124 ne se rappellent plus de rien ! Le bureau des renseignements est fermé. Je dois aller plaider ma cause auprès de notre bon souverain pour essayer de lui expliquer la situation de mon immeuble. M'accompagnerez-vous ?
- Mais volontiers"
Et Imoktete et le Yoshi s'engoufrèrent dans la première cabine de l'Aero qui s'offraient à eux...
... Le cabine se déplaçait rapidement vers le palais du souverain.
Yoshi vit rapidement autour de lui que tout le monde avait le teint blafard, et avez les yeux rivé vers le journal... "Le journal sans nom" lut Yoshi.
"La direction du journal se trouve à la tour 124" expliqua Imoktete
Yoshi acquiesa.
Soudain, la cabine s'arrêta.
Peu de gens fut réellement troublé, quelques uns remuèrent la tête.
3-4 personnes cependant semblé réellement affolé.

"A L'ATTAQUE!
-OUAIIIIS!"
Brisant les vitres de parts en parts, des hommes armées d'épée en or arrivèrent sur le terrain!
L'or malléabre des épées se mirent à se tordre pour créer un rond qui emprisonna tout les passagers.
Personne ne put dire un mot, tout fut très rapide.
Le capitaine arriva, il possédait une jambe en or et sa main gauche était en forme de cône.
"Des pirates? fit Yoshi
-Oui! Mais ceux là sont pire que ceux que tu as connus! Ils ne veulent pas de nos richesse, la cité en est rempli!"
Le capitaine s'approcha d'un vieil homme pas vraiment secoué par l'assault
"Tiens tiens tiens, Monsieur Charleston. Te souviens-tu de moi? Tu devrais
-Oui Capitaine Orbossa, vous m'avez laisser ce souvenir après m'avoir tout piller, maintenant, vous n'avez plus rien à me prendre, je ne vous crains plus.
-Eh eh eh! Cela fait une semaine que je t'ai pris tes souvenirs, et j'ai l'impression que mes pouvoirs se sont encore amélioré!"
Une goutte de sueur tomba du visage de l'homme
"Oh? Qu'est-ce? De la sueur? Tu ne devrais pas avoir peur puisque l'on t'a tout volé.... Ou aloooors"
L'équipage ricana :
"Il te reste peut être un souvenir que tu aurais gardé au fond de ton coeur? Je me trompe?
-Comment aurait-il pu vous résister la dernière fois?
-Ah! Les souvenirs ne sont pas si simple à voler! Sans cette main, je ne pourrais jamais te voler ton dernier trésor..."
Il approcha sa main
"Non! Pitié! Vous m'avez volé mon nom, mon enfance, ma vie mais n'enlevez pas mon espoir, n'enlevez pas ma petite fille!
-Eh eh eh! Plus on tient a ses souvenirs, plus ils sont précieux!"
La main en forme de cône brilla, une sorte d'orbe fut aspiré et l'homme retomba dans sa béatitude perdu, il ne se souvenait de rien...
"Messieurs, à la chasse!"
é il pare à la chasse er mario i tu sonic avec un pistoler a reillon lasere XD

ensuite, le docteur robotenique arriv é di :

...
Alors, les homme du Capitaine se frayèrent un chemin dans la foule, en posant sur chaque individu leurs grosses mains dorés. Après leur passage, beaucoup de gens s'évanouissaient. Puis un des hommes arriva face au Yoshi.
"- Prépare-toi à ne plus rien savoir, sale bête !
- A qui tu parle là ?
- Fais pas le malin avec moi !"
Et le pirate posa sa main doré sur le crane du Yoshi. Mais il ne se passa rien.
"-Pourquoi ça marche pas ?
- Hey Capitaine, ça marche pas avec lui !
- Qu'est-ce que tu as encore trafiqué bougre d'andouille. J'aurais dû t'envoyer récurer les casseroles.
- Mais je te jure Capitaine, ça marche pas avec lui.
Alors, le Capitaine s'approcha. Alors comme ça, tu te souviens encore de ton nom ?
- Non monsieur, fit le Yoshi.
- Booonnn... Alors bougre d'ectoplasme, tu vois bien que ça a marché !
- Mais Capitaine, il ne s'est pas évanouit !
- C'est vrai ça, pourquoi ne t'es-tu pas évanoui, imbécile ?
Le Yoshi ne répondit pas.
- Hum... Je crois que je comprends., murmura le Capitaine dans sa barbe.
Un silence de mort tomba sur la cabine. La moitié des gens étaient sur le sol, inconscientes, tandis que l'autre moitié essayait de les réanimer. Tout le monde s'arrêta. Les portes s'ouvrirent. On entendit au dehors un brit assourdissant de moteurs et d'hélices.
"Fort bien, fort bien. Tu va nous suivre, je connais quelqu'un qui sera ravi de faire ta connaissance... Quand il saura que je t'ai ramené, il me confiera des pouvoirs d'oubli encore plus grands que ceux que je n'ai déjà obtenu de lui. Hahahahahahahaahaha !"
Ce rie machiavélique glassa le Yoshi. Il comprit que le Capitaine tenait son pouvoir du Maître de l'Oubli. Deux gros pirates le prirent par les bras et le soulevèrent. Ils l'emmenèrent dans la foule jusqu'à la porte ouvrte de la cabine. Et là le Yoshi vit le moyen de transport utilisés par les pirates. Il s'agissait d'énormes vaisseaux à trois mois, en bois, flottants dans le ciel à l'aide d'hélices flanquées sur les flancs du navires, qui tournaient dans un bruit assourdissant. Les pirates jetèrent le Yoshi sur le pont du bateau, puis sautèrent à leur tour.
"-Messieurs, mesdames, n'oubliez pas que nous pouvons tout vous faire oublier !", dit le Capitaine en s'adressant à la foule. Il sauta à son tour sur le pont du vaisseau. La porte de la cabine se referma et elle pu repartir. Ligoté, le Yoshi parvint quand même à apercevoir Imoktete dans sa cabine qui le fixé d'un air attéré.
"-Bien, direction le Palais du Souverain, dit le Capitaine à ses hommes, le Maître de l'Oubli nous attend. Barre à babord toute."
Et le vaisseau se pencha dans les airs, au dessus de ces tours gigantesques d'une couleur dorée éclatante. Sur les ponts, on distinguait les habitants, qui ne semblaient pas prêter attention à ses vaisseau volants. Le Yoshi ne savait pas ce qui l'attendait...

jack_white : J'ai rien compris Ô_Ô

Le palais du souverain apparut devant Yoshi, il s'agissait d'un immense assemblage de construction de style et d'époque différente.
Le palais des 1001 nuits cotoyait l'immeuble de NewYork; un assemblage en papier maché surplombait une base de colonne à la romaine; le palais en or de style Versaille avait comme finition un pointe en pyramide d'Egypte.
Le tout formait un hétéroclite assemblage d'architecture tous plus étrange les une que les autre... Comme si l'architecte avait, entre temps, oublié le style d'architecture initial du palais.

Le bateau atterrit sur un aéroport moderne en haut d'une pyramide maya et Yoshi fut trainé à travers le palais. Les pirates déposèrent les souvenirs qu'ils avaient amassé via leur main doré dans des récepteurs spécialement prévu pour cela.
Yoshi fut étonné de cela.
"Seul ceux auquel le Maitre de l'Oubli a octroyé une grande partie de ses pouvoirs peuvent engloutir les souvenirs"
Il ricana bruyamment.
"Tu sembles fier d'avoir ces pouvoirs dit Yoshi
-Evidemment que j'en suis fier, je ne sens pas du tout le prix que j'ai payé pour les avoir!
-Pardon?
-Le comte m'a dit que je devais payer quelque chose d'équivalent à mes pouvoirs pour pouvoir avoir le droit de les utiliser.
-Ah oui?
-Ouais! Mais quoique j'ai pu payé, je suis bien plus heureux comme ça! Mwahahahahaha!
-Et quel est votre nom?
-Hein? Mais le capitaine Orbossa enfin!
-Vos parents vous ont appelé comme cela?
-Hein? Mais qui se fiche de mes parents!
-Vous n'avez pas de parents?
-Mais si, bien sûr que j'ai des parents! Ils... euh... Ils"
Le capitaine s'arrêta, blemme.
"Ils s'appellent Justine et François! Ah non, ça c'est les souvenirs d'un autre, j'ai une soeur appelé Lola, non encore un souvenir d'un autre... Mes souvenirs!
-Il se prit la tête, tanta de se rappeler.
"Je me souviens, je me souviens pour sûr... Je suis, Nicolas, Mickael, Anjou, Mario, Gérard, Sylvette... Non, non! Rien de tout cela est à moi! Mais si ils sont à moi, je les ai volé! Pourquoi, pourquoi je ne m'en suis pas satisfait? Pourquoi, pourquoi je n'ai rien remarqué jusqu'à présent?"
Il se reprit la tête en serrant plus fort
-MES SOUVENIRS!!!! NOOOOOONNNN!!!!!"
Une onde de choc émana de son corps ce qui propulsa le Yoshi au loin, il profita de ce que le Capitaine ne le regardait plus pour défaire ses liens grâce à sa langue aiguisé
"QUI SUIIIS-JE????" hurlait le Capitaine en lançant des salves de boule d'énergie dans tout le couloir?
Le Yoshi en profita alors pour...

Le gober pour manger une omlette...
A ce moment, de l'omelette s'échappe une multitude d'orbes de souvenirs brisant la partie ouest du chateau de part en part. Tout les souvenirs s'échappaient pour revenir à leur propriétaire légitime!
Yoshi s'enfuit et ne pus manger l'omelette, de peur de se prendre une orbe lancée à la vitesse d'une météorite.
A la fin, il ne restait plus qu'une minuscule orbe bien abimée du Capitaine...
Ses souvenirs étaient là, bien enfoui au fond de lui mais il ne pourra plus jamais en profiter.
Le Capitaine avait cru trouver dans les souvenirs des autres un moyen de ne pas perdre son âme, et maintenant, il en avait perdu son corps. Ah! Il n'aura même pas ses souvenirs en enfer!

Pendant ce temps, Yoshi continua sa route...
1 ... 167 168 169 170 171 ... 365
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.