Mercredi dernier, beaucoup n'en revenaient pas, après l'annonce sur Twitter de la Nintendo 2DS, et criez au "fake". Finalement, cette annonce n'était pas un canular, mais bien officielle. Nintendo venait d'annoncer un nouveau dérivé de la célèbre 3DS. "Dérivé", le mot est juste, car cette nouvelle console s'est vue retirer la 3D, ce qui n'était pas la meilleure solution, étant donné sur 3DS, que la 3D peut être coupée, voir même bloquer grâce au contrôle parental. Ensuite, la console s'est vue métamorphoser, les boutons sont ainsi localisés au niveau de l'écran supérieur, et force à se poser une question importante, sera-t-elle agréable à prendre en main, ou pas ? Et pour finir, contrairement à toutes les autres DS, cette 2DS ne sera pas pliable, et ressemble ainsi à un grande GameBoy à deux écrans, favorisant difficilement la possibilité de la mettre en poche, et ainsi de ne pas pouvoir profiter à fond de StreetPass. Tous ces changements le sont bien évidemment dans un but, celui de faire baisser le coût de production, et de vente de la console, la classant directement dans la gamme "low cost" de la firme, avec une certaine Wii Mini...

Pour ma part, c'est bien sur un moyen de faire de l'argent sur une console qui se vend très bien, mais j'aime beaucoup le design de la chose, en fait. Après, les gens trouveront ça horrible, je ne sais quoi, mais pour les gens qui ne tiennent pas à prendre une 3DS à 200 eurs pour profiter de certains jeux, je vois pas où est le réel problème.

"

"Dérivé", le mot est juste, car cette nouvelle console s'est vue retirer la 3D, ce qui n'était pas la meilleure solution, étant donné sur 3DS, que la 3D peut être coupée, voir même bloquer grâce au contrôle parental."

 

Mais ça, beaucoup de parents l'ignorent et ne voient que la "3D qui use les noeunoeils". Cette 2DS se destine donc à deux publics: les moins fortunés, et les parents abrutis n'ayant toujours pas compris que la 3D pouvait être coupée.

Mais pour les gens qui ne tiennent pas à prendre une 3DS à 150 * euros pour profiter de certains jeux, je vois pas où est le réel problème.

 

Même pas. :hap: La 3DS est à 170 et la XL à 200, non ? 

Je suis d'accord avec Spirit.

 

Oui, la 2DS est techniquement faible, n'a pas de son stéréo et pas de 3D (enfin, personnellement je me fous de la 3D pour le peu que je l'utilise (c'est-à-dire 5 minutes quand j'ai un nouveau jeu juste pour voir ce que ça donne, sauf exceptions comme OoT où la 3D est agréable)) mais le point fort de cette 2DS, pour ma part, est son très beau design, simple mais confortable, agréable.

 

Par contre, 130€, même pour la 2DS, je trouve ça encore un peu trop élevé.

Pour moi cette console est un retour en arrière, une façon de dire "La 3D n'es pas utile en fin de compte"! (comme beaucoup le pensent.)

Ensuite beaucoup de consommateurs ont eu du mal à se mettre dans la tête: Une 3DS n'est pas une DS avec la 3D mais est belle et bien une nouvelle console!

Puis là vient la 2DS! Une console sans 3D, qui ne se ferme pas et avec un son en Mono en plus, donc "rien à voir" avec une DS ou la 3DS.  Les consommateurs "ignorant" si puis-je dire ainsi, vont sûrement penser à une nouvelle console!

Déjà que le problème s'est également répété avec leurs Nintendo Wii U, dont les consommateurs, ont cru à une nouvelle Wii amélioré, où encore à juste une simple tablette pour Wii! Nintendo refont cette érreur.

 

Mais WTF quoi!?

 

Moi qui suis fanboy de nintendo, cela m'énerve de les voir refaire les mêmes erreurs!

 

[Edit]: A Carrefour près de chez moi, la nintendo 3DS est à 160€ et la 3DS XL à 190€.

Du coup, je me rend compte que Nintendo a compris qu'il ne fallait pas mettre en avant la 3D, mais plutôt le reste (bien que StreetPass passe un peu à la trappe...) et les jeux... Bref, un autre beau retournement de veste...

Et justement, ce changement radical de forme incite les gens à penser à une nouvelle console, ainsi que le nom qui fait "DS 2" (donc une 'suite' et non une amélioration)... Pour le coup, j'imagine qu'en fait, malgré des dizaines de pètes couille pas contents, ils ont réussi leur coup. Après, on verra les ventes...

jbm

Il n'y a pas de problême sur cette 2DS, c'est un public a petit moyen qui est visé (ou ceux qui trouve le pretexte "j'aime pas la 3D" alors qu'il peuve la retirer...)

 

Je pense plutôt qu'elle est sortie un peu trop tôt, ce genre de chose arrive normalement a la fin de vie d'une console, hors la 3DS n'est pas morte du tout (du moins je l'espère)

Elle n'est pas prévu au Japon pour l'instant et Nintendo America l'a très bien précisé, cette "2DS" est destiné spécialement aux enfants et aux familles n'ayant pas encore de 3DS, tout cela pour concurrencer les tablette tactiles. Il n'y pas de débat à avoir si ce n'est l'intêret à nos yeux de "sérial joueur / fan de Nintendo" de cette machines. Au début je pensais la prendre, puis avec recule je le suis dis qu'il vallait mieux investir dans une vrai 3DS. Ceux qui aiment collectionner y trouveront leur comptes, sinon on as tous nos "pour" et nos "contre" sur le design, question de gout.

Pour moi, cette 2DS est une bonne chose pour les enfants (sans 3D, donc pas mal aux yeux). C'est clair que c'est pour remplir les caisses, mais je pense que si il y a des pubs de cette console, elle se vendra bien. En plus, elle est un peu moins chère, donc je pense que les parents ont vite fait leur choix ! ;)

Donc pour moi, oui, cette console est interressante et se vendra bien; en plus, je trouve qu'elle est franchement jolie ! :D

jbm > Au vu des ses ventes faramineuses, la 3DS n'est pas encore morte. Je pense d'ailleurs que ce sont ces chiffres qui ont vu la 2DS annoncée aussi tôt.... Money, Money, Money...

Ce qui est  dommage c'est que ça brouille le message et donne l'impression que Nintendo fait n'importe quoi.

 

Sinon je pense que c'est vraiment pour récupérer le public familial qui continue à jouer avec la Nds ou Dsi notamment pour Pokemon, Prof Layton, Inazuma Eleven, etc, mais qui n'a pas enore sauté le pas à cause du prix et/ou de la 3d (déconseiléle aux enfants mais que els jeuens enfants n'utilisent de toute façon pas- d'après mon expérience)

 

La sortie du nouveau Pokemon est un gros enjeue t il fallait s'assurer que le public qui habituellement achète le jeu puisse répondre présent cette fois-ci aussi.

 

C'est pas une console qi m'est destinée mais pour els familles, pour ceux qui ont plusieurs enfants et doivent acheter plusieurs consoles, l'idée tient finalement la route surtout que ce n'est aps une console au rabais et que sinon tout est là (le Street, le online, les caméras, et...)

Une 3DS sans 3D ? Une DS en clair. N'importe quoi Nintendo xD

 

 

____________________________________________________________________

voir: galaxy note 3nexus 5 pas cher

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.