Voilà, tout est dit. Pourquoi donc avoir préféré une 3D tout moche à une belle 2D ? Les opus GBA étaient déjà magnifiques en leur temps, avec des combats dans une espèce de 3D du plus bel effet, mais là ce premier Golden Sun 3D fait un peu tâche graphiquement...
Dommage tout de même d'avoir cédé aux sirènes de la 3D sans bien savoir la concevoir... Et puis le contrôle au stylet non plus remarque, là ça fait un peu option forcée parce qu'on est sur DS...

Bref, j'attends le jeu avec impatience, étant méga-fan de la série, mais suis-je le seul à être déçu de la technique ?

C'était la première chose qui m'avait interpellé dans le trailer : c'est moche.

Encore en combat ça va surtout avec les invocations qui sont vachement belles mais sinon euh :malade:.

Par contre je pense pas que ça sera obligatoirement au stylet, on pourrait pas tout faire...
Par contre je pense pas que ça sera obligatoirement au stylet, on pourrait pas tout faire...

Mais les déplacements si, si j'ai bien compris (boulapoire sur GK). Et perso les déplacements au stylet je trouve ça gavant. C'est précis et sympa au début, mais à force... Si on peut choisir, ça sera très bien.

Et puis comme tu me l'as dit sur le NM-Messenger, le trailer de l"E3 2009 était carrément au dessus de ça !
Dans Golden Sun, la superbe 2D avec ses teintes colorées et pastelles avait joué beaucoup me concernant. Un jeu qui avait une atmosphère au dessus des autres RPG de la même époque je trouve, en partie grâce à ces graphismes.
Dans le trailer E3 2009 on retrouvait encore la patte graphique des précédents, et on reconnaissait bien l'ambiance de la série.

Mais là, ça ressemble plus à rien quoi : c'est carré, c'est pixelisé, assez vide, et les couleurs sont bien moins éclatantes.
Personnellement, je suis jamais arrivé à passer le premier temple dans GS2 donc je pense même pas tenter celui-là.
Ce qui fait de Golden Sun un bon jeu, c'est plus le dynamisme de ses combats (qui poutrait tout sur GBA et poutre toute la ludothèque DS sur ce point) pour un RPG tour par tour, plutôt que ces graphismes.
Les musiques épiques, les éléments sonores grandioses, les effets de caméras qui tournent à 360°, les explosions de lumières qui font péter l'écran, ect, ect... sont les éléments qui créer le dynamisme. La 3D ne fait que faciliter la mise en scène (non je n'utiliserai pas "développement", parce qu'un Golden Sun c'est de l'ART), donc je ne vois pas où est le problème (Ah, c'est moche ?).
On aura pour cette fois un jeu complet et pas coupé en deux, parce que ceci dit le premier épisode était vide et chiant à jouer. Sûrement la faute à un développement trop couteux, qui fallait vite rentabiliser pour espérer terminer le jeu, donc on vend la première partie pour pouvoir continuer la seconde.
Ce qui fait de Golden Sun un bon jeu, c'est plus le dynamisme de ses combats (qui poutrait tout sur GBA et poutre toute la ludothèque DS sur ce point) pour un RPG tour par tour, plutôt que ces graphismes.
Les musiques épiques, les éléments sonores grandioses, les effets de caméras qui tournent à 360°, les explosions de lumières qui font péter l'écran, ect, ect... sont les éléments qui créer le dynamisme.

Bah évidemment ! Qui dit le contraire ? C'est même un peu pareil pour tous les jeux ou presque.
Mais là, on connaît seulement les graphs (et encore, vraiment le minimum) de ce nouvel épisode, donc on peut pas parler du reste.
Mon sujet c'est "Mais pourquoi la 3D" et rien d'autre.
Le problème du jeu c'est qu'il arrive un ou deux ans trop tard, alors qu'on passe à la 3DS et que la DS normal est en train de crever avec son processeur graphique en mousse.
Par contre de là à dire que c'est moche non, ça a clairement moins de charme au premier abord mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Je me demande si c'est Sakuraba à la compo tiens.
"Mon sujet c'est "Mais pourquoi la 3D" et rien d'autre."
Truc de feignant c'tout.
On gagne du temps sur le développement. L'animation d'un objet en 2D prend beaucoup plus de temps que celle d'un objet en 3D.
Suffit de regarder les productions d'animations 2D actuelles. Soit on a de la 2D cracra ou de la 3D qui fait caca dans la 2D, mais coûte moins chère.
T'façon, 2D>3D[/troll].
C'est un truc de feinéant: les dev' ont du se dire: si on fait un jeu comme sur la GBA sa va pas le faire
Donc ils ont utilisé la 3D . Certes ce n'est pas trés beau mais quand on voit des jeux faisant fureur comme naruto sur GBA et tombant comme une poubelle avec naruto ninja concil .... BEURRRK! XD
enfin bon il auraient du attendre un peu pour nous sortir un bo opus 3DS.

Sa ma l'air baclé dans ce sens
C'est pas que c'est bâclé, c'est que le choix est douteux, mais bon la 3D, c'est vendeur...

On aura pour cette fois un jeu complet et pas coupé en deux

Tu t'es salement gourré mon pote :smilesp:
la 3D sert à simuler l'innovation et l'évolution d'une série.
Surtout que la 3D n'apporte rien dans un jeu comme GS...
fisico> +1
J'ai aussi eu peur à l'annonce du passage à la 3D, mais c'est quand même bien fichu, faut pas exagéré.
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.