1 2 3 ... 7
Salut!

J'aborde timidement le sujet de la GB micro...
Cette console est l'ultime version du GBA, elle est petite, stylée, pratique et son écran est de meilleure qualité que cellui du GBA.
Malgrés ces quelques atouts, elle ne rencontre pas le succès escompté.

Pensez-vous que c'est la version de trop qui est complètement inutile?
Ou alors est-ce un caprice de Nintendo?

Big N a cru bon exploiter encore le filon de cette portable, mais on peut avouer que ça été un rattage!
Qu'est ce que vous en-dites?
Je ne vais pas dire qu'elle est inutile car elle a fait augmenter les ventes de GBA et de jeu GBA au japon donc elle n'est pas inutile.
Mais elle a une faible utilité car elle n'apporte rien au joueur a part la possiblité de jouer en cour plus discrètement (ce que je fait en cour d'histoire ^^).

On pourrait aussi avoir le mème dévellpement pour la GB POCKET ou la GBA SP qui n'apporte rien sauf la taille
ouais personnellement elle me tente bien cette petite console puisque très discrète et je pourrais l'emmener partout (pas comme la DS un poil trop encombrante pour l'emmener au lycée ^^)
le seul probleme c'est le prix je trouve qu'ils l'ont mise trop chère donc j'attendrais une baisse de prix :/

sinon pour Nintendo je pense qu'ils ont voulu exploiter une derniere fois la GBA et offrir un confort supplémentaire pour le jeu sur GBA enfin je ne sais pas trop en fait, c'est vrai qu'elle ne marche pas fort peut-etre à cause du le prix qui rebute un peu les gens pour ce que c'est alors que la DS est à peine plus chère
elle avais le mème prix que la GBA SP et tout fan de nintendo qui se respect possède déja une GBA SP et peu de gens débourserais autant pour une chose qui ne nous raporte rien
La plupart des gens possédant la GBA, il était inutile de voir débarquer une nouvelle version. La GBA sp se débrouille très bien seule et se vend meme mieux que la GBM!
Ensuite, il y a la DS, qui d'après nintendo ne concurrence pas la GBA, mais dans ce cas, pourquoi l'avoir rendue compatible avec ses cartouches?
La DS ne coutant "que" 25euros de plus, les personnes se tournent donc vers celle-ci qui est somme toute plus attrayante.
Je pense donc que cette ultime version de la GBA est celle de trop.
ba moi j'ai juste la GBA classique et ça ne me gênait pas pour jouer mais alors tu vois une fois passé à la DS avec son écran rétro-éclairé j'avais du mal à rejouer sur ma GBA donc c'est pour ça aussi qu'elle m'intéresse aussi ^^
pour ton cas elle est intérésante masi comme la ds possède un port GBA ba ...

elle est juste pour les collectionneur
ba ouais mais comme je l'ai dit la DS un peu encombrante dans la poche ça ne me plait pas trop de l'emmener partout
j'ai acheté la DS en tant que console proposant une maniere différente de jouer, pas en tant que console portable à emmener partout
ouais moi je trouve la micro trop inutiles et trop chère en comparaison de la DS, c'est juste un ojet de mode mais qui n'a pas très bien marché, peut être a cause de la PSP
il n'y a aucune comparaison a faire entre la DS et la GBA MICRO
Mais la GBA sp et la GBM réunies concurrencent la Psp!
mais arrété de dire nimporte quoi
Je dis pas n'importe quoi, ce sont les chiffres qui disent ça!
les GBA et la PSP ne peuvent pas ètre comparer.

Cette année sera celle de la psp, la ds a eu plus de vente a cause de la faible palette de jeu. En plus té chiffres viennent du japon, les japonais sont beaucoup plus fanatique de jeu vidéo, dans le reste du monde la gba micro a était un bide total
Cette année et celle de la DS! Et je comprend quand tu mets: "la ds a eu plus de ventes à cause de la faible palette de jeux"...pour moi ça veut dire que comme elle a pas beaucoup de jeux elle s'est bien vendue! C un drole de raisonnement que tu as là parce que c'est grace à ses jeux qu'elle s'est bien vendue!
> "(...)je comprend pas quand tu mets(...)"
pourqoui on peut pas les comparer ? elles sont toutes dans le rayon "consoles portables", non ?
quand on voit un gb micro a 100€, un ds a 130€ et une psp a 250€, le choix est vite fait, enfin moi je trouve !
ok on peu comparer une ds et une psp masi une gba ne possède que de sjeu obselette qui date d'au moins un an
oui c'est vrai elle est de la génération précédente, mais il n'y avait pas vraiment de concurente avant, et elle se vend bien encore au japon, par contre en europe j'en sais rien du tout
1 2 3 ... 7
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.