Ah merde on a l'impression que vous n'avez jamais touché de vrais T-RPG.
Final Fantasy Tactics Advance 2
Perso, j'ai bien aimé FFTA, mais sans plus, c'est pourquoi je ne pense pas me prendre le 2ème, je préfère attendre FF 4 et DQ 4 qui sortiront dans les mois à venir! Content! xd
Un T-RPG reste un T-RPG, y a pas de faux ou de vrai que l'histoire soit developper ou pas. On peut ne pas aimer un T-RPG ou l'aimer chacun ses goût mais de la à critiquer les autres tout ça parce que t'aime pas...
Non mais comprends bien que dans T-RPG il y a T et que ce T n'est pas là pour rien.
On cherche toujours la justification du T pour FFTA, alias le
pseudo-TRPG-dans-lequel-t'as-juste-à-lancer-des-bourrins-sur-la-carte-pour-gagner.
On cherche toujours la justification du T pour FFTA, alias le
pseudo-TRPG-dans-lequel-t'as-juste-à-lancer-des-bourrins-sur-la-carte-pour-gagner.
Ah, ne vous prenez pas la tête pour ça! Un T-RPG, c'est un genre bien défini! Après, il y a les mauvais T-RPG et les très bons. Comme toutes les catégories de jeux, si on y réfléchis bien!
On peut joer sans mais je préfererais avoir moins à attendre et pas avoir cette fonction qui servira à rien!
neirdax ==> Que tu cherche ou pas la signification du T sa reste un T-RPG. Et puis "un Rpg où on fait avancer son équipe case par case" c'est, en général, un T-RPG. RPG tour par tour, on se deplace pas (dans la conception RPGiste classique du jeu video).
Au faite y a un mode online?
Au faite y a un mode online?
Dans Wild Arms 4 et 5, les persos peuvent se déplacer pendant les combats dans des cases hexagonales pour adopter un certain angle d'attaque, ça n'en fait pas un tactical.
Bref, retourne jouer à de vrais tacticals avant de venir porter aux nues les pseudo(et très médiocres)-représentants du genre.
Bref, retourne jouer à de vrais tacticals avant de venir porter aux nues les pseudo(et très médiocres)-représentants du genre.
fisico ==> C'est vraiment pourri...
neirdax ==> C'est pour sa que je dit en général et puis si t'aime pas les FFTA sa t'empêche pas de rester poli
neirdax ==> C'est pour sa que je dit en général et puis si t'aime pas les FFTA sa t'empêche pas de rester poli
Neirdax>>le T de T-RPG veut dire TACTICAL,ce que veut dire kratos_wright est qu'il faut se respecter
.
Ouhla... Calmez vous ! (j'ose déjà modérer les gens à mon troisième message...)
Bon, FFTA reste ce que l'on nomme un T-RPG. Du fait de la gestion de ses personnages et des phases de combat. (inutile de jouer sur les mots je pense)
Cependant, il est très décevant pour ceux qui étaient tombés amoureux de l'épisode de PS1.
Celui-ci comprenait un scénario fort avec complot politique, quête de pouvoir...
Une gestion des personnages et équipement complexe (avec un vrai système de jobs...)
Et des combat ou la réflexion était de mise.
C'est pourquoi on n'attendait beaucoup de l'épisode GBA.
Mais au lieu de ça, on a eu :
Un scénar vraiment mou, avec des enfant en quête d'identité, de "surpassement de soi" et autres thèmes comme l'on retrouve dans trop de jeux ou manga actuellement.
Une gestion des perso qui reprenait des idée de l'épisode PS1, mais les survolait. Simplifiant ainsi le procédé.
Et des combats vraiment plus simple, dont moins appuyer sur la gestion des différentes compétences de chacun.
(Par contre, on a eu doirt à des nouveauté bien désagréables (pour ma part) comme le système de juge (seul procédé vraiment "tactic" du jeu), le déplacement sur la carte et la décence de zones qui étaient très contraignante.)
Cela avait pour but de simplifier le titre, pour visait un public plus large ou du moins celui de la GBA. Et vu la politique actuelle de Nintendo, je ne pense pas que ce second épisode va déroger à la règle.
Voila pourquoi, certain ne juge pas FFTA comme un vrai FFT, et le disent avec un peu trop de hauteur peut être, surtout si ils ont gouté à d'autres perles en T-RPG comme :
Hoshigami (moins bien que FFT mais à mon gout intéressant, dommage que l'adaptation sur DS soit bâclée, mais les dialogue sont en Français)
Disgeae (dont un remake doit pas tarder sur DS je crois?)
Ou Mystéria (sur Saturne, qui s'en souviens? Déjà moins tactique)
Et Luminous Arc, que je n'ai pas encore tester, il est en Anglais je crois? Bof pour moi...
Mais FFTA reste pas mal pour débuter, non?
Bon, FFTA reste ce que l'on nomme un T-RPG. Du fait de la gestion de ses personnages et des phases de combat. (inutile de jouer sur les mots je pense)
Cependant, il est très décevant pour ceux qui étaient tombés amoureux de l'épisode de PS1.
Celui-ci comprenait un scénario fort avec complot politique, quête de pouvoir...
Une gestion des personnages et équipement complexe (avec un vrai système de jobs...)
Et des combat ou la réflexion était de mise.
C'est pourquoi on n'attendait beaucoup de l'épisode GBA.
Mais au lieu de ça, on a eu :
Un scénar vraiment mou, avec des enfant en quête d'identité, de "surpassement de soi" et autres thèmes comme l'on retrouve dans trop de jeux ou manga actuellement.
Une gestion des perso qui reprenait des idée de l'épisode PS1, mais les survolait. Simplifiant ainsi le procédé.
Et des combats vraiment plus simple, dont moins appuyer sur la gestion des différentes compétences de chacun.
(Par contre, on a eu doirt à des nouveauté bien désagréables (pour ma part) comme le système de juge (seul procédé vraiment "tactic" du jeu), le déplacement sur la carte et la décence de zones qui étaient très contraignante.)
Cela avait pour but de simplifier le titre, pour visait un public plus large ou du moins celui de la GBA. Et vu la politique actuelle de Nintendo, je ne pense pas que ce second épisode va déroger à la règle.
Voila pourquoi, certain ne juge pas FFTA comme un vrai FFT, et le disent avec un peu trop de hauteur peut être, surtout si ils ont gouté à d'autres perles en T-RPG comme :
Hoshigami (moins bien que FFT mais à mon gout intéressant, dommage que l'adaptation sur DS soit bâclée, mais les dialogue sont en Français)
Disgeae (dont un remake doit pas tarder sur DS je crois?)
Ou Mystéria (sur Saturne, qui s'en souviens? Déjà moins tactique)
Et Luminous Arc, que je n'ai pas encore tester, il est en Anglais je crois? Bof pour moi...
Mais FFTA reste pas mal pour débuter, non?
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.