1 2 3 ... 6
Bonjour ou bonsoir à tous.

La NDS est une console superbe, innovante, abordable...Bref, presque parfaite!
J'en possède une et m'amuse énormément dessus!
Depuis son lancement, le succès est au rendez-vous et le total des ventes est inespérée!
Mais voilà, bien qu'elle plait beaucoup, j'ai des craintes pour son avenir...
C'est encore une console toute jeune, et donc l'effet nouveauté et toujours d'actualité mais ensuite?
Bénéficiera t'elle d'un succes bref? Non pas que je le souhaite, mais les jeux sont maintenant bien exploités et donc pouvons nous encore nous attendre à quelques surprises?
Le public ne va t'il pas se lasser de trop de jeux "concept"?

Sur ces questions qui risquent d'en surprendre (ou énerver!) plus d'un, j'attend patiemment vos réponses.
oui c'est vrai qu'on pourrait redouter une lassitude des jeux concepts mais personnellement je ne pense pas que la DS subirait une baisse de popularité, il n'y a pas que des jeux concepts sur cette machine, il y en a pour tous les gouts et c'est surement ça qui plait, il n'y a qu'à voir les charts japonais, les jeux de Nintendo sont en tete et pourtant à part les Brain Training qui sont assez spéciaux, les autres jeux sont finalement des jeux plus ou moins classique sans nécessité majeure du tactile de l'écran inférieur
ensuite la DS est très bien installée partout dans le monde et compte actuellement un parc deux fois plus grand que la PSP, une tonne de jeux DS va arriver d'ici quelques mois au Japon sans pour autant que ce soient des jeux concept dont des RPG (Seiken densetsu, Tales of the tempest, FF3 pour citer les plus connus), et si la PSP vend toujours aussi peu de jeux c'est parce qu'elle est utilisée principalement comme objet multimedia, donc les personnes qui ont choisi la DS l'ont choisie justement pour ses jeux en sachant à peu près ce qui les attendait sans forcément s'intéresser aux jeux concept (comme je l'ai dit cf top10 jap)
la DS aura dans l'avenir encore plus de jeux de tous les genres pour plusieurs raisons : développement moins cher que sur PSP, un parc plus grand que la PSP donc un plus grand nombre d'acheteurs potentiels donc plus de ventes et étant donné ces deux raisons ça permet aux éditeurs tiers de gagner facilement de l'argent en produisant des jeux moins chers de tous les genres pour ensuite financer un projet majeur sur console de salon par exemple, il y aura donc toujours un public pour la DS
quant aux jeux concept je ne pense pas que la DS ait été entierement exploitée au niveau du tactile et du micro, je suis sûr que les développeurs vont nous pondre des jeux concept au moins aussi impressionants que ceux actuels :-)

enfin bref je suis plutot confiant pour la suite
Bien que quelques personnes on vendu leur DS pour une PSP au cause du peux de bon eux qu'il y avait pendant un an, ils ont choisit le mauvais moment pour le faire car c'est maintenant que sorte les bons jeux, par forcément tous a concept, Mario Kart est une vieille formule qui marche toujours !
moi je trouve se qui seait pas mal c'est un bon Mario Party (pas comme la version GBA en fait) qui soit on-line et a huit un peu comme le futur sur GC (le 7) mais il faut qu'ils trouvent quelque chose pour ne pas se faire chier pendant que les autres lancent le dés.
On pourrait prendre d'autres jeux de la GC ou de la N64 pour le multi on-line de la DS, parce que l'avenir est aussi dans le on-line et ça nintendo la bien compris en proposant sont service gratuit, des personnes ne le savent toujours pas, il faut leur dire !
Personnellement, je pense que la DS continuera sur sa lancée, elle ne nous a pas encore tout montrer et quelques surprises sont à prévoir!
Déjà, j'attend impatiemment Metroid Prime Hunters qui s'annonce magnifique et original...les graphismes de ce jeu sont époustouflants! Et puis comme les ventes vont baisser à un moment ou un autre, Nintendo fera comme la GBA, il sortira une nouvelle version!
mais la psp na pas encore sorti d egrande lisence donc les vente de la psp von monter
ça m'étonnerait un peu, maintenant la DS est très bien instalée sur le marché et se forge une bonne réputation, cela fera augmenter encore plus ses ventes! Et puis il y a encore beaucoup de grands jeux qui vont sortir sur cette console et donc elle restera la reine des portables pour encore un bon moment!
La psp ne se vend pas si mal que ça, mais pour faire augmenter ses ventes, une baisse de prix s'impose.
PES et GTA ne sont pas des grandes licences ?
A part ça, il y a quoi d'autres?
WipeOut et Ridge Racer petites licences aussi...
Bon ben 4 c'est déjà pas mal hein!
il y a aussi Everybody's golf (Mina no golf en jap) dont le dernier opus sur PS2 s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires au Japon et je crois que celui sur PSP est le jeu le plus vendu de la machine au Japon
par contre je ne sais pas s'il a du succès en Europe et aux USA
Ce que je remarque sur la PsP, c'est que la plupart des jeux sont des portages, ils se foulent pas trop!
oui il n'y a pas de hit vraiment exclusif sur PSP, à part Lumines qui se vend bien et Monster Hunter un jeu aussi présent sur PS2 mais je ne sais pas si c'est un portage et aussi Brain Trainer une mauvaise copie de Brain Training DS mais qui a fait quelques apparitions dans le top10
îl y a aussi lezs final fantasy, il y aura obligatoirement un final fantasy sur psp
Tu me diras lequel!
c'est obligatoire qu'un final fantasy sorte sur psp, surement pour la fin d'année
Zelda DS aussi remontera les ventes d la DS
pour la PSP j'en sais rien...
il y a FF Crisis Core prévu pour on ne sait pas quand et qui est un spin-off de FF7 (comme Dirge of Cerberus sur PS2)
En fait, preque aucun grand jeux n'est sorti sur la PsP.
si, un remaque de GTA III, je croi
mais leur console ne vient que de sortir, alors leurs hits ne sont pas encore arrivés
1 2 3 ... 6
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.