Bonsoir à tous,
Hier ( il y a seulement quelques minutes ) 1er septembre 2011, nous avons enfin eu ( pour les ambassadeurs Nintendo ) les 10 jeux NES promis.
Perso, je trouve qu'avoir attendu plusieurs semaines pour avoir des jeux à la con ( sauf 2-3 ) est un peu abusé.
Faisons un petit récapitulatif :
- Ice Climber > Le guignol que l'on contrôle est justement, incontrôlable, ils auraient pu nous proposer mieux et le concept est un peu ennuyant a force.
- The Legend of Zelda > Bon jeu mais... on est en France, non ? La blague de nous mettre ce Zelda en anglais, même si il reste relativement compréhensible, l'anglais gâche tout.
- Wrecking Crew > Le jeu fait mal aux yeux, on contrôle Mario pour casser des sortes de murs tout en essayant d'éviter l'abruti qui te suit, sérieusement, ils auraient pu nous proposer un meilleur jeu mario, il y en a !
- NES Open Tournament Golf > Au premier abord, c'est le jeu le plus repoussant des 10. J'pensais que ca allait etre un petit jeu de golf sympa mais... NON. Il faut calculer son swing sur une sorte de schéma, je ne reconnais pas Mario & Luigi là
On nous balançe le jeu comme ca, sans quasiment aucune instruction, le jeu est en anglais, tu joues tu fais n'importe quoi, en gros j'vois pas où est le fun, ca donne envie de vite le dégager de sa console.
- Mario & Yoshi > Ah, un des seuls bons jeux proposés, meme si, certes, le titre est trompeur pour ceux qui ne connaissent pas. Un peu de logique ou l'on reconnaît bien l'univers mario contrairement a NES Open Tournament Golf ( on y retrouve bloups, boo, yoshi, etc. ) Un bon vieux jeu du style Docteur Mario mais en mieux ![]()
- Metroid > Pas mal, par contre je ne sais pas pour vous mais... les mos de passe ça gache tout non ? ![]()
- Zelda II : The Adventure of Link > Voir commentaire sur The Legend of Zelda.
- Super Mario Bros. > Bon la rien a dire, heureusement qu'ils nous ont ressorti ce bon vieux Mario Bros. ![]()
- Donkey Kong Jr. > Jeu dur, j'aurai préféré Mario VS Donkey Kong même s'il va venir d'ici la fin de l'année m'enfin bref...
- Balloon Fight > Bon concept, un des bons jeux de la série proposée.
Je tiens a dire que pour ceux qui pensent que je n'ai aucune nostalgie en matière de jeux vidéos pensent faux car je suis un retro-gamer, et me connaissant dans cette catégorie il y a des anciens jeux beaucoup mieux qu'ils auraient pu nous proposer.
J'attend donc les prochains jeux qu'ils vont nous offrir d'ici la fin de l'année ( entre autres Mario Kart : Super Circuit, Yoshi's Island : Super Mario Advance 3 )
N'oubliez pas non plus que je n'ai pas TOUT critiqué, 2-3 jeux m'ont plu mais dans l'ensemble je ne suis pas satisfait même si c'est quand même c'est sympa de la part de Nintendo de nous offrir des jeux.
PS : Ceci n'est que mon avis, c'est PERSONNEL donc ne vous énervez pas si vous n'êtes pas d'accord, donnez votre avis, tout simplement ![]()