1 2 3

Bonsoir à tous,

Hier ( il y a seulement quelques minutes ) 1er septembre 2011, nous avons enfin eu ( pour les ambassadeurs Nintendo ) les 10 jeux NES promis.

Perso, je trouve qu'avoir attendu plusieurs semaines pour avoir des jeux à la con ( sauf 2-3 ) est un peu abusé.

Faisons un petit récapitulatif :

- Ice Climber > Le guignol que l'on contrôle est justement, incontrôlable, ils auraient pu nous proposer mieux et le concept est un peu ennuyant a force.

- The Legend of Zelda > Bon jeu mais... on est en France, non ? La blague de nous mettre ce Zelda en anglais, même si il reste relativement compréhensible, l'anglais gâche tout.

- Wrecking Crew > Le jeu fait mal aux yeux, on contrôle Mario pour casser des sortes de murs tout en essayant d'éviter l'abruti qui te suit, sérieusement, ils auraient pu nous proposer un meilleur jeu mario, il y en a !

- NES Open Tournament Golf > Au premier abord, c'est le jeu le plus repoussant des 10. J'pensais que ca allait etre un petit jeu de golf sympa mais... NON. Il faut calculer son swing sur une sorte de schéma, je ne reconnais pas Mario & Luigi là :-) On nous balançe le jeu comme ca, sans quasiment aucune instruction, le jeu est en anglais, tu joues tu fais n'importe quoi, en gros j'vois pas où est le fun, ca donne envie de vite le dégager de sa console.

- Mario & Yoshi > Ah, un des seuls bons jeux proposés, meme si, certes, le titre est trompeur pour ceux qui ne connaissent pas. Un peu de logique ou l'on reconnaît bien l'univers mario contrairement a NES Open Tournament Golf ( on y retrouve bloups, boo, yoshi, etc. ) Un bon vieux jeu du style Docteur Mario mais en mieux :-)

- Metroid > Pas mal, par contre je ne sais pas pour vous mais... les mos de passe ça gache tout non ? :-)

- Zelda II : The Adventure of Link > Voir commentaire sur The Legend of Zelda.

- Super Mario Bros. > Bon la rien a dire, heureusement qu'ils nous ont ressorti ce bon vieux Mario Bros. :-)

- Donkey Kong Jr. > Jeu dur, j'aurai préféré Mario VS Donkey Kong même s'il va venir d'ici la fin de l'année m'enfin bref...

- Balloon Fight > Bon concept, un des bons jeux de la série proposée.

Je tiens a dire que pour ceux qui pensent que je n'ai aucune nostalgie en matière de jeux vidéos pensent faux car je suis un retro-gamer, et me connaissant dans cette catégorie il y a des anciens jeux beaucoup mieux qu'ils auraient pu nous proposer.

J'attend donc les prochains jeux qu'ils vont nous offrir d'ici la fin de l'année ( entre autres Mario Kart : Super Circuit, Yoshi's Island : Super Mario Advance 3 )

N'oubliez pas non plus que je n'ai pas TOUT critiqué, 2-3 jeux m'ont plu mais dans l'ensemble je ne suis pas satisfait même si c'est quand même c'est sympa de la part de Nintendo de nous offrir des jeux.

PS : Ceci n'est que mon avis, c'est PERSONNEL donc ne vous énervez pas si vous n'êtes pas d'accord, donnez votre avis, tout simplement :-)

Y a pas à être déçu ou pas des 10 jeux nes, ce sont ceux d'origine. Après si t'es pas content de la sélection, estime toi déjà heureux de recevoir des jeux gratos, ils étaient vraiment pas obligés. En plus il y a 10 jeux gba exclusifs qui arrivent, alors râler pour râler, bon ben c'est vraiment trop râlant à la longue. Ces 10 titres font quand même parti des meilleurs titres du catalogue nintendo de la nes, même s'ils sont totalement dépassés et que tu ne prennes pas de plaisir à les découvrir aujourd'hui. Désolé si tu trouves que je me suis énervé (ce qui fut le cas quand j'ai lu ton message, je t'ai insulté de tous les noms dans ma tête tellement j'étais chaud), mais c'est mon avis, tout simplement.

Ceux qui sont déçu, donner les moi T.T

radikal > franchement, je suis d'accord avec toi sur toute la ligne. Les Zelda encore en Anglais, c'est dommage, mais c'est quand même bien de les avoir, et Metroid et Mario déchirent. Mais en même temps, on parle de jeux Nes, le meilleur reste à venir avec les jeux GBA ^^ 

Mais bon j'irais pas jusqu'à dire que je suis déçu, le simple fait d'avoir ces jeux gratuitement est une bonne chose, même si les 6 autres que j'ai pas cité je risque pas d'y jouer beaucoup (sauf peut-être Ballon Fight).

eustache > La console est quand même beaucoup moins cher depuis le 12 août et dans l'ensemble les jeux sont très très moyens, perso je trouve que ca ne vaut pas tout ces euros de perdu, il existe beaucoup d'autres jeux retros bien mieux, Nintendo n'a tout simplement pas voulu mettre des très bon jeux et surtout des jeux cultes ( certes il y en a comme Metroid ) mais sérieusement, par exemple, Wrecking Crew, Ice Climber, c'est pas vraiment des incontournables.

Et avoues que, par exemple, les 2 jeux Zelda en anglais c'est pas terrible pour ceux qui comprennent mal l'anglais. Ils vont galérer pour terminer le jeu, c'est pas très intelligent de la part de Nintendo qui est censé donner des jeux dans la langue principale du pays. Regardes, The Legend of Zelda : Link's Awakening DX ( disponible aussi sur l'eShop ) est bien en français.

M'enfin t'as ton avis j'le respecte, tu l'as dis sympathiquement, beaucoup se seraient emballés ( j'parle en connaissance de causes ) :-) et excuse-moi de " râler " mais je trouve qu'il y a de quoi, les jeux ne valent pas la baisse du prix de la console ( alors que Nintendo avait dit, soi disant, qu'ils compenseraient cette baisse ) sachant que je l'ai acheté 249€ et des poussières et non 169€ quelque chose.

J'donne mon avis, comme tout le monde, sans provoquer qui que ce soit, c'est tout :-) 

Mais avoues juste que même dans les titres de la NES y'a mieux que Wrecking Crew par exemple.

les jeux gba ont l'air enorme mais faudra patienter 

Benh, déja on les connait mieux parce qu'ils sont plus récents et pour ma connaissance, j'suis sur que ce sera mieux que les 10 jeux NES :-)

Bien sur que je suis déçu de ces 10 jeux,qui ne leures coute strictement rien !

D'ailleure pourquoi 10 jeux NES,ils avait pas mieux a proposer ?

Genre limite ils aurait pu faire ca :

3 jeux Nes

3 jeux Snes

4 jeux N64

+ les 10 jeux GBA... Et meme comme ca,ca reste moisie leures offres...

Pourquoi ne pas avoir crediter notre compte eshop de 50 euro ? Au moin la on aurait pu choisir nous meme nos jeux.

Pourquoi ne pas avoir fait une liste de jeux DS ou 3DS,ou l'ont aurait eu le droit dans choisir un.

Mais nan Nintendo préfere nous refourguer 20 jeux qu'il ne leures coute RIEN du tout.

Et pour ceux qui sont la a dire,ouai ils aurait pu très bien ne rien donner... Certe c'est vrai ! Mais dans ce cas,a la sortie de la Wii U ils ce serait rammaser sévere.

Donc ils essaye de nous faire passer la pillule avec c'est 20 jeux !

ouai moi aussi je suis decue des jeux Nes a part mario , car comme vous l'avez dit zelda est bien mais en anglais et moi je suis nulle en anglais , cela ne m'aide pas !!mais c'est vrai qu'il aurait ete preferable d'avoir a choisir parmis une liste de jeu, ou d'avoir notre compte credité pour acheter nos jeu preferer car tout le monde n'a pas les meme gout pour les jeux aussi !!! maintenant j'attend de voir quels seront les prochains jeuxgratuits ( car je n'ai pas encor vu la liste) en attendant je telecharge tout les jeux , ainsi que les prochain et je ferais le tri de ce que je veu garder vraiment ( sa eviteras de bouffer la memoire pour rien)!!malgrer tout c sympa d'avoir un geste de la part de nintendo !!!!voila j'ai partager mon avis !!!

Je dois avouer que j'aurais bien aimé voir Punch-Out et Super Mario Bros 3 dans la liste à la place de Wrecking Crew et NES Golf, si c'était ca j'aurais vraiment rien a dire car les autres jeux, j'aime :yes: Malgré que DK jr soit un peu inutile aussi (un ptit Megaman n'aurait pas été de refus, voir peut-etre un Castlevania)

lim_bliky tu en demande un peu trop pour Nintendo! ^^

Leur but est de se faire "pardonner" pour la baisse des prix de la console, mais si ils offrent beaucoup trop de choses, ils risquent de perdre beaucoup d'argent car les gens seront habitués à avoir des offres telles que celle-ci. Ils veulent rester dans la limite du raisonnable en offrant des jeux rétros que les plus jeunes n'ont jamais eu l'occasion d'y jouer et que les plus vieux se feront un plaisir de redécouvrir.

Pour ce qui est des Zelda en anglais, franchement je ne vois pas le problème. J'ai déjà joué à LoZ en anglais et cela ne m'a pas du tout posé de soucis, pour le peu de dialogue qu'il y a en plus! Il faut connaître un minimum d'anglais et c'est bon.

Scandale nintendo nous a offert de la bouse je n'aime pas du tout ces jeux je pensais que ça aller être mieux!

De mon point de vue, ça ne me choque pas que Zelda et Zelda II soient en anglais, je trouve ça plutôt logique.

La plupart des jeux de la console virtuelle ne sont que des portages de le version d'origine. Et à l'époque de leur sorti, les Zelda étaient en anglais en France.

Il ne faut pas oublier qu'à l'époque, quasiment aucun jeu n'était traduit car on considérait que traduire un jeu ne ferai pas en vendre bien plus. C'est d'ailleurs à cause de cette politique que les jeux possédant beaucoup de texte n'ont jamais été envisagé de sortir sur notre territoire (comme les FF, DQ, ...).

- The Legend of Zelda > Bon jeu mais... on est en France, non ? La blague de nous mettre ce Zelda en anglais, même si il reste relativement compréhensible, l'anglais gâche tout.

2 lignes de texte useless pourraient gâcher tout un jeu, on aura tout vu... Et ça se dit rétrogamer... 

Et fallait pas s'attendre du lourd pour la ludo Nes, la ludothèque a vraiment trop mal vieillie, primitive et simpliste par rapport à ce qu'on a aujourd'hui, à part si on est nostalgique. Le plus intéressant dans l'offre ambassadeur restent les jeux GBA (qui ont l'air d'être de qualité).

Vous vous etes fait n*lé 80e, et meme les 10 jeux GBA ne sont pas à la hauteur de votre argent perdu, c'est tout.

Bah oui, ça vaudra pas les 80 euros mais les jeux GBA (enfin ce qui a été dévoilé) sont plutôt intéressants.

onche > Non mais enfaite tu ne dois pas tout comprendre, tu vois pour les jeux Zelda en anglais je ne parlais pas que de moi mais aussi pour les autres personnes, tu vois il y a des gens qui ont du mal a comprendre l'anglais, il faut penser a eux aussi :-)

" Et ça se dit rétrogamer...  " > Oui, on est pas obligé d'aimer TOUT les anciens jeux sans exceptions pour être un retro-gamer ;)

Zelda n'est pas basé que sur les dialogues (surtout les premiers jeux), c'est l'aventure qui intéresse.

Disons que c'est toujours sympa de comprendre ce qu'on te dit, des fois les personnages a qui tu parles te donnent des conseils, astuces etc

pas vraiment la premiere fois que je l'ai finis je ne parlais pas un mot d'anglais(j'avais 7 ans et oui ) vraiment pas génant je t'assure

1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.