Petit poste à caractère purement subjectif, mon avis n'engage que moi et beaucoup d'éléments peuvent intervenir dans le fait qu'on apprécie un jeu plus qu'un autre, mais après avoir rejoué à Xenoblade Chronicles X, je me suis posé la question "Comment peut-on dire sérieusement que c'est mieux que le 1?"
Le seul point sur lequel Xeno.X n'a pas à rougir c'est ses performances techniques qui en fait sans doute le plus beau jeu de la WiiU
Mais à part ça, selon moi: tout de Xeno.X est strictement inférieur au 1er
Que ce soit au niveau de la musique, de son environnement, son histoire, son game-design, sa durée de vie voire même son gameplay

. Je ne trouve pas que Xenoblade X met la Wii U à rude épreuve, je n'ai pas ressenti un défaut d'optimisation dans mes sessions de jeux au contraire. Quand on voit ce que Monolith Software a été capable sur Wii, c'est quand même bizarre d'avoir cette idée là pour l'opus Wii U.
. Je ne trouve pas que Xenoblade X met la Wii U à rude épreuve, je n'ai pas ressenti un défaut d'optimisation dans mes sessions de jeux au contraire. Quand on voit ce que Monolith Software a été capable sur Wii, c'est quand même bizarre d'avoir cette idée là pour l'opus Wii U. .
. .
. . Les races aussi, on ne joue majoritairement que des humains, là aussi c'est dommages. Ya plein de races différentes sur Mira, pourquoi il n'y a que L et Celica de disponible ? (sans compter Elma, bref...) ? J'aurais kiffé avoir Ga Jiarg dans l'équipe bordel !
. Les races aussi, on ne joue majoritairement que des humains, là aussi c'est dommages. Ya plein de races différentes sur Mira, pourquoi il n'y a que L et Celica de disponible ? (sans compter Elma, bref...) ? J'aurais kiffé avoir Ga Jiarg dans l'équipe bordel ! . J'aime beaucoup les designs des Mékon à face comme ceux de Fiora et de Mumkhar. J'aurais peut être aimé voir plus de Mékon à face autre que les 3 principaux du jeux, surtout que celui de Xord est un modèle produit à la chaîne, il aurait pu y en avoir d'autres.
. J'aime beaucoup les designs des Mékon à face comme ceux de Fiora et de Mumkhar. J'aurais peut être aimé voir plus de Mékon à face autre que les 3 principaux du jeux, surtout que celui de Xord est un modèle produit à la chaîne, il aurait pu y en avoir d'autres. .
.

)
 ) 
             " ou c'est l'impression que ça donne.
 " ou c'est l'impression que ça donne.