1 2 3 ... 5
Je ne tiens pas à faire des titres dignes d'une Nadine Morano sous amphétamines, mais des questions me trottent dans la tête depuis un petit moment :

-Pourquoi tant de pubs ? Alors que le « concurrent » direct au réseau master, LiveGen en a qu'une et encore c'est plus une affiliation qu'autre chose ? Ou encore Legendra qui fait mieux dans tous les domaines. Sans fond extérieur.

-A quoi peut donc servir l'argent récoltée ? Aucun évènementiel autour du site existe sauf les jeux concours, mais financés par les éditeurs dans le cadre de leurs communications.

-Comment se fait-il que l'agencement des pubs ressemble tant à celle de P-Pokemon, ainsi que des modules quasi-identiques d'un site à l'autre ?

-Pourquoi les sites sont formés avec la méthode tableau, très lourde à gérer pour les navigateurs par rapport aux blocs plus flexibles à la mise en forme ?

-Pourquoi avoir forcé la main aux utilisateurs en les inscrivants automatiquement sur tous les sites du réseaux sans leurs accords (des cases à cocher dans le profil aurait suffit à faciliter la démarche qui est vraiment, mais vraiment trop dure), si ce n'est pour augmenter les visiteurs > pubs > frics ?

Réponse (Merci Abricot) : "Pour répondre à cette remarque, je peux te dire que si tu avais consultais les annuaires des membres des différents sites, tu aurais constaté que le nombre de membres n'est pas du tout le même et que pour être vraiment inscrit, il faut se connecter avec son Weebe ID."

-Pourquoi foutre une iframe (pas mieux que la méthode tableau) de facebook qui permet à un site extérieur de récolter encore plus d'information (réelles ou supposées) sur les utilisateurs qui ne sont pas déjà inscrit sur ce site ?

Je n'attends pas des affirmations ou des mises en accusations de votre part, mais des réponses argumentés à ces questions sans détourner le sujet, ces questions qui concernent tous les inscrits.
Je n'attends pas des affirmations ou des mises en accusations de votre part, mais des réponses argumentés à ces questions sans détourner le sujet, ces questions qui concernent tous les inscrits. > sauf qu'on ne peut pas répondre à la place du webmaster, ces questions le concerne lui et lui seul en fait.
:|

Edit: Bah cool, tant mieux même si tu l'as lu avant mon edit, huhu :-) ! Et vi la pensée critique c'est un truc de chieur (j'parle même pour moi, quand j'm'y mets parfois, donc bon), ça crée souvent des embrouilles, et les embrouilles ça me fait chier, même si j'y participe :maso:.
Et j'peux pas éditer mon post, j'ai perdu mon c/c T_T Flemme de tout réécrire xD. Mais euh, j'te signale tout de même que PP et NM sont partenaires, donc bon :p.
Zetman le fait d'être webmaster ou non n'empêche pas d'avoir un avis, je me trompe ??? Même pour les parties dites "techniques" (encore c'est des connaissances de base en développement web)

Iblis évite d'effacer/éditer tout ton commentaire (qui était intéressant). C'est la moindre des politesse une fois posté. D'autant plus que le +1/smiley ne répond à rien et c'est juste du flood.
1 - Une iframe suffit pour rassembler des informations pas besoin de cliquer dessus.
2 - Le site appartient sans doute à Offspring, mais c'est la "communauté" qui fait la richesse du site ainsi que les membres du staff qui travaillent activement (Offspring étant un webmestre fantôme) le minimum est d'avoir un retour vis-à-vis de celle-ci.
3 - Repose tout ton commentaire s'il te plait.
édit : [
4 - Les ressemblances sont trop marqués entre PP et NM pour être anodines.
5 - Et non les sitewebs ne sont pas fait sur le même schéma ! ]

PS: Si avoir une pensé critique c'est être un chieur, alors je le suis Iblis.
"-A quoi peut donc servir l'argent récoltée ?"
Les serveurs, c'est pas gratuit comme tu le sais surement, surtout vu le trafic mensuel.

Pour les autres questions, Off répondra mieux que moi. Mais sache que "offpsring" n'est pas un webmaster fantôme, c'est juste qu'il travaille "en interne" et ne peut pas être présent tous le temps avec la communauté. Pour finir, je pense que tu n'es pas bien placé pour juger off puisque tu n'es pas dans le staff et donc tu ne constates pas les mêmes choses que nous.
il est présent dans la communauté mais il est paresseux un très mauvais newseur
mais il news de temps en temps (voire rarement sur les autres sites)
respect pomchip :yes:
Non mais dans quel monde on vit sérieux ? :D

En attendant le retour du notre webmaster, je vais tenter de répondre à certaines de questions. Même si je ne comprends pas bien le sens de ton message, ni de tes questions... tu me demandes des réponses alors les voici.

Déjà bonjour, car apparemment la politesse chez toi c'est en option.

Pourquoi tant de pub ? Toutes ses pubs n'ont qu'un seul et unique but : celui de payer la facture tous les mois d'un serveur qui devient de plus en plus gros. Si tu as suivi un peu l'actu NM ces derniers mois (voir années), tu as du te rendre compte que nous avons eu quelques soucis techniques notamment à l'approche de grands rendez-vous tels que l'E3. Qui dit nouveau serveur dit forcement nouveaux frais.

Après pourquoi la concurrence a moins ou plus de pub ? Ca très bonne question mais à la limite on s'en fout un peu. Chacun fait ce qu'il veut de son site et si NM n'est pas à ton gout, rien ne t'empeche de ne plus nous lire.

A quoi peut donc servir l'argent récolté ? Comme expliqué au-dessus, l'argent récolté sert en premier à regler tous les mois notre hébergeur. Après viennent d'autres petites choses comme des entrées quelque part pour des reportages ou autres transports. Mais bon ça encore une fois, ça ne regarde que nous.

Désolé de te décevoir mais non, le staff NM ne roule pas en grosse berline avec du champagne à gogo et des blondes à grosses poitrines. Le site est totalement amateur et son staff fait tout ça par pure passion.

Comment se fait-il que l'agencement des pubs ressemble tant à celle de P-Pokemon ? Parceque c'est le même prestataire qui gère nos pubs et celles de P-Pokémon gros malin. Rien de plus ! Encore une fois je ne sais pas ce que t'essayes de nous faire dire mais ta pseudo "théorie du complot" tombe à l'eau.

Pourquoi les sites sont formés avec la méthode tableau ? Parce qu'on fait ce qu'on veut. Le réseau WeeBe et tous ses sites affiliés appartiennent à quelqu'un qui, si je peux dire ça comme ça, à le droit de vie et de mort sur son code. La communauté WeeBe semble apprécier, donc encore une fois si tu n'es satisfait de notre boulot... le net est super grand donc tu devrais trouver ton bonheur ailleurs.

Pourquoi avoir forcé la main aux utilisateurs ? Nous n'avons forcé à la main personne. D'ailleurs tu remarqueras que si tu passes d'un site à un autre, tu n'es pas connecté automatiquement si tu ne l'as jamais fait auparavant. Tout ça a un seul et unique but, simplifier la vie de la communauté qui n'a plus besoin de créer 5-6 comptes différents. Si quelqu'un a envie de participer à la vie d'un autre site, son ID WeeBe lui simplifiera la tache.

Pourquoi foutre une iframe Facebook ? Voir deux réponses au-dessus. Encore une fois on fait ce que bon nous semble sur le site. Si ça ne te plait pas...

Comme tu le souhaitais, je t'ai répondu sans détourner quoique ce soit. Maintenant je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi tu te poses autant de question sur Nintendo Master. Je pense que nos plus fidèles lecteurs savent qui nous sommes et ce que nous représentons. Enfin surtout, nous sommes loin de l'image que tu essayes de nous donner.

Si tu cherches un site plein de pognon, c'est pas sur NM qu'il faut venir mec ! ;-)

MERCI AUX AUTRES DE NE PAS SURENCHERIR ET ATTENDRE LE RETOUR D'OFF S.V.P !
"Les serveurs, c'est pas gratuit comme tu le sais surement, surtout vu le trafic mensuel."
Legendra, LiveGen tu crois aussi que leurs serveurs sont gratuits !?

"Pour finir, je pense que tu n'es pas bien placé pour juger off puisque tu n'es pas dans le staff"
1 - Lis la fin du premier topic s'il te plait et évite les arguments d'autorités.
2 - Je ne juge personne, je pose des questions, j'attends des réponses et oui Off est invisible aux yeux de bon nombre d'entre nous.


@Pomchips :
C'est bien les affirmations, mais je veux des arguments des chiffres à l'appuies c'est bien de dire que ça coûte cher un serveur que le site à beaucoup de trafic et tout et tout, mais combien (grosso merdo sur une échelle de 100) ?

"Désolé de te décevoir mais non, le staff NM ne roule pas en grosse berline"
" ta pseudo "théorie du complot" tombe à l'eau."
"tu n'es satisfait de notre boulot... le net est super grand donc tu devrais trouver ton bonheur ailleurs."

"T'aimes la France ou tu l'as quitte", 'tain quelle arme argumentaire de destruction massive.
Sinon j'aime bien ta manie de me faire passer pour un paranoïaque adepte de la théorie du complot. Dans de nombreux pays les opposants sont soit condamnés, soit tués, soit enfermés dans des hôpitaux psychiatriques. Je suis heureux de savoir que les mêmes stratagèmes sont aussi bien utilisés ici.
Au passage, oui la mise en évidence avec PP n'est pas anodine puisque ce même site à purement et simplement pas mal de magouilles à son actif. Et voir qu'il y a des liens entre les deux sites et quelque peu inquiétant.

Nous n'avons forcé à la main personne.
Mais oui ! Et les inscriptions forcées sur tous les sites du réseau weebe ce sont faites toutes seules par magie. Une simple erreur de requête qui a engendré une news pour célébrer ça aussi.

Encore une fois on fait ce que bon nous semble sur le site.
Et traiter les informations personnelles des visiteurs comme de la merde aussi, et puis quoi encore.
si tu cherche un lien entre PP et un site Nintendo c'est avec PN que faut voir ça.
(et oui je connais toute les magouilles de PP et je t'affirme que personne sur nm est au courant sinon y aurait pas eu de partenariat)
[EDIT] tu es sur que tu déverse pas ton seau de frustration à cause de la haine que tu as pour t'être fait ban ?
[EDIT2]Et traiter les informations personnelles des visiteurs comme de la merde aussi, et puis quoi encore.
le site ne demande aucune infos personnelle lors de l'inscription sot
Ok le mec qui part en vrille tout seul...

Pour ma part, Pomchips à bien répondu. Attendons Off pour qu'il complète, mais tu te monte la tête pour pas grand chose mon bonhomme...
>tibo-sama Pas mal comme phrase " Ok le mec qui part en vrille tout seul..." :D
@zayne95
Pour l'instant je n'ai pas eu l'honneur d'un bannissement sur NM, ca ne ferait que rajouter une arme à mon arsenal (voir les archives).

"le site ne demande aucune infos personnelle lors de l'inscription sot"
Le mot visiteur n'est pas utilisé par hasard, tu as un identifiant qui s'appelle IP pas besoin de s'inscrire sur un site pour y avoir accès. De plus en visitant le site Nintendo Master tu montres un intérêt pour les jeux et plus précisément Nintendo, plus ton nombre de visites est grand sur une échelle x de temps plus ton intérêt est grand pour les sujets abordés. Il n'en suffit pas plus pour les annonceurs de cibler la publicité (sur tous les sites). Même si NM ne vend pas ces informations, facebook(voir un article d'ecrans.fr) le fait. Et il leurs suffit de croiser l'IP avec les inscrits sur Facebook (donc avoir l'email) pour te faire spammer la gueule par des annonceurs clients du trombinoscope mondial.
Ouep, on a que ça à foutre sur NM. Là Off' est en train de bosser sur Slave-Master, pour pouvoir vendre les membres du site à de riches propriétaires en échange d'une coquette somme. Les fortunés qui achètent les membres en font ensuite leurs esclaves. Evidemment, même si le membre n'est pas au courant de ce qui se trame, un gang de mafieux au service de Off' viendra massacrer la famille et autres amis du-dit membre, afin d'emmener de force le pauvre bougre chez le millionnaire qui l'a acheté, pour le servir pour le restant de sa vie.

Merci à nos espions qui surveillent toutes les infos de nos membres 27/7, un esclave membre de leur choix leur sera par ailleurs livré une fois le site opérationnel, pour que nous leur prouvions notre bonne foi (rien de plus normal après tout, avec le nombre de membres qu'on a sur le site, c'pas quelques membres en moins qui vont couler le commerce).

:182:

PS: Ah oui, et merci à notre partenaire Facebook, sans qui tout celà ne serait pas possible. Heureusement qu'on force les membres à aller sur ce site et aimer Nintendo-Master :cool:.

EDIT : Sorry Pom' j'avais zappé la fin de ton message. M'enfin maintenant que c'est fait, c'est fait :nerd:.
Sérieux vrille. Je voudrais savoir, c'est quoi ton objectif dans tout ça, à part d'avoir des réponses, mais ces réponses elle te serviront à quoi ? A rien, à part à t'éclaircir la tête mais sinon ça révolutionera pas le web cette réponse.

A quoi peut servir l'argent récolté ? Oui, les serveurs, à les financer. Et LiveGen est un site pro nan ? (Contestation possible sur ce point-là), ils ont déjà un capital de départ pour finance leurs serveurs tandis qu'avec NM et tout le réseau qui va avec on est partit de RIEN. Oui, de RIEN. Donc si t'es pas content (on va faire à la Sarkoziste) tu pars ! Parce que je comprend le fait de geuler pour rien alors que tous les staffeux se déchaînent pour la communauté, oui, je sais, ils l'ont voulu, mais arrêter de "geuler" quoi. Et aussi, couvrir les conventions, l'E3, la Gamescom, lan dernier, quelques staffeurs ont eu l'audace de partir à LA pour couvrir l'E3, et sans l'argent ont seraient restés ici à glander, erci les membres.

Pourquoi tant de pubs, ça je sais pas, mais à priori j'ai vu de la pub sur presque tous les sites de jeux, ça empêche ta navigation, ça te perturbe ? Il existe des trucs pour enlever ça je pense, alors tu bouges ton cul pour en trouver un, ça n'a gêné personne non ? (§§§)

Pourquoi avoir forcé la main en les inscrivants automatiquement sur tous les sites du réseaux sans leurs accords ? Et bah sache qu'avant ce genre de trucs ça existait pas, depuis, plusieurs mises à jours ont changées la face du site, parce que ont fait faciliter l'échange entre les autres sites du réseau qui arrivent tant bien que mal à résister, tous les autres sites du réseaux (à part Ota) portent sur le domaine des jeux video, or, une personne allant sur un des sites est forcément un passionné de JV donc ça lui fera pas de mal de découvrir les autres sites non ? Et puis, ce système est plus rapide bien sûr, tu vas pas devoir faire trouze millions de comptes pour chaque sites du réseau. Et personne t'oblige bien sûr d'aller sur les autres sites hein. Parce que je suis sûr que certains membres n'en connaissent même pas l'existence, mais ça reste une minorité.

Pour la méthode des tableaux je suis de ton côté par contre, les blocs (ex. les blocs de blogs Gamekult) sont effectivement plus spacieux et "beaux".

Pour terminer j'aimerai parler à propos de Facebook aussi, tu sais, il y a un bouton "J'aime", tu n'est pas obligé de cliquer à priori et créer un groupe Facebook devrait normalement renforcer les liens entre membres, si tu veux pas qu'on "soutire" des informations sur ta personne tu te fout de ce module.

Voilà, j'ai aimé discuté de ce poin-là avec toi, si t'as d'autres questions de ce genre, j'y répndrais, parce que je suis un adepte du site et je le visite souvent depuis trois ans et demi ! (~)
Pomchips a très bien répondu à tes questions Vrille, et de manière claire et courtoise, tu seras donc prié de garder un ton correct. De plus, tu n'as pas à connaitre ou à exiger les "chiffres exacts", ce sont aussi des données personnelles qui ne regardent que Off (car il débourse toujours de sa poche pour entretenir les serveurs).

Et j'ajouterai que tu prends un ton un peu trop "révolutionnaire" à mon goût, et que tes questions ressemblent plutôt à des accusations, ça vire au troll.

Et si, si tu n'aimes pas le site et que tu n'es pas d'accord avec sa gestion, tu es libre de partir. Off ne va sûrement pas tout changer parce que ça ne plait pas à monsieur Vrille qui fait une crise d'identité.

Si le topic part trop en sucette avec accusations, trolls ou grossièretés, je tirerai dans le tas.
@Shaft
"rien, à part à t'éclaircir la tête mais sinon ça révolutionera pas le web cette réponse."
Tu as déjà ta réponse non ? Rajoutes y ceci : pour faire réfléchir, débattre une "communauté" qui s'engouffre dans les méandres de l'inutilité et de la niaiserie absolue que deviennent les blogs NM. Le web bouge contrairement à NM qui s'enterre, même si la centralisation (vers facebook, Google (Youtube)) est de plus en plus présente et est une menace pour Internet, acentré jusqu'à lors. Mais ceci est un autre débat.

LiveGen est un site pro autant que NM, puisque ils ont été créés par des entreprises professionnelles (Weebe, EpoKMedia).
Les couvertures presses sont-elles vraiment indispensables quand la presque totalité des informations sont pompées directement sur les sites anglophones, sans exclu ??? Non ! Il aurait été plus intéressant d'organiser des petits tournois IRL.

Si je m'abonne à Bouyges pour la téléphonie fixe et internet je n'ai pas envie d'être abonné pour le téléphone portable, ainsi que de regarder TF1 et faire construire ma maison par Bouyges (très grosse la maison). Quand je me suis inscrit c'était pour NM PAS pour les autres sites !

Concernant facebook et ta connaissance du web lis mon commentaire au dessus et va sur le Site du Zéro.

@Captain_cowkill
"manière claire et courtoise" Jerry !

"De plus, tu n'as pas à connaitre ou à exiger les "chiffres exacts""
Voilà pourquoi je demande que cela soit rapporté sur 100 qui sont les dépenses annuelles.

"Et j'ajouterai que tu prends un ton un peu trop "révolutionnaire" à mon goût, et que tes questions ressemblent plutôt à des accusations, ça vire au troll."
Le véritable problème n'est pas le ton des questions c'est que je touche un point sensible : l'argent. Et forcement l'argent ça gène.

"Et si, si tu n'aimes pas le site et que tu n'es pas d'accord avec sa gestion, tu es libre de partir. Off ne va sûrement pas tout changer parce que ça ne plait pas à monsieur Vrille qui fait une crise d'identité."
Euh... "Si le topic part trop en sucette avec accusations"

Au lieu de venir comme le bourrin qui veut zigouiller tout le monde au moindre mouvement participe plutôt au débat qui se pose (tout doucement) au lieu de le rabaisser pour shooter dedans.
"Mais oui ! Et les inscriptions forcées sur tous les sites du réseau weebe ce sont faites toutes seules par magie. Une simple erreur de requête qui a engendré une news pour célébrer ça aussi."
Pour répondre à cette remarque, je peux te dire que si tu avais consultais les annuaires des membres des différents sites, tu aurais constaté que le nombre de membres n'est pas du tout le même et que pour être vraiment inscrit, il faut se connecter avec son Weebe ID.
@iblis_trigger Un grand merci ! Dieu que j'ai rigolé en lisant ta réponse ! :diable:
Au lieu de venir comme le bourrin qui veut zigouiller tout le monde au moindre mouvement participe plutôt au débat qui se pose (tout doucement) au lieu de le rabaisser pour shooter dedans.

Je doute sérieusement que ce qui se déroule actuellement soit un débat. Enfin bon, connaître toutes ces informations ne te serviront à rien je pense.
si le site ne te plait pas tu peux le quitter c'est tout.
c'est pas comme si tu était une grande perte.
1 2 3 ... 5
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.