1 2 3

inFamous, les bugs et aliasing, c'étais diiingue ! Des mecs qui roulent sur eux-même avec une bombe explosé autour, bref du nawak .

Et moi dans Harvest Moon Magical Melody (sur Wii)...

J'estait dans ma grange avec mes vaches, moutons, chevaux... et en voulant sortir par la porte j'ai traversé le mur d'à côté et je suis tombé dans un salle noire OO

...

où j'ai du éteindre la console car je suis resté bloqué dedans -__-

moi dans zelda the wind waker j'etait a coté d'un bateau qui tire des bombres je suis descendu de mon bateau est Link a marché sur l'eau peandant 10 seconde environ il a rejoint son bateau ( méme un hit a des bugs )

tout d'abord sur SSBB, j'était en train de jouer seul avec un terrain assez grand et beaucoup d'objet et d'un coup le jeu s'est bloqué. Sa me la fait 2 fois. J'osais plus touché au jeu de peur de casser ma wii^^. Sinon, j'ai aussi un bug avec okami, amateasu devenait transparentre. On la controllait mais on ne la voyais pas.

Moi c'etait dans Mass Effect II mon perso se met a marcher dans le vide,je plus descendre ni tirer enfin bref relancer le jeu quoi ><

Ah je rajoute un bug qui me passe dans la tête... C'était sur My Sims Agents (riez pas! XD Il est pas trop mal ce jeu en plus, mais il est trop simple... C'est fait pour initier les jeunes aux point & click, quoi...). J'étais dans les ruines, à un endroit où il y a des plate-formes au dessus du vide. Je précise qu'en principe il est impossible de tomber (un peu comme dans Beyond Good And Evil), sauf sur les cordes. A un endroit, j'ai sauté, et je suis tombé... Je me suis alors retrouvé en dessous des plateformes à marcher sur le "noir" qui représente le vide. Puis je suis allé en haut à droite de la zone, et ça m'a ramené sur les plateformes au début de la zone. J'ai pu recommencer autant de fois que je voulais, c'est un bug que l'on peut refaire... Si vous voulez le faire, bah demandez-moi, je devrais pouvoir vous aider...

Ce que j'aime bien dans ce bug, c'est qu'il est "propre"... Il a été prévu en quelque sorte. Ils ont essayé de l'éviter, de faire une zone de colision irréprochable, mais ils se sont dit "et s'il y avait un bug? Si on pouvait tomber quand même?". A cette question, ils ont probablement répondu "Alors le personnage marcherait au dessus du vide, et il ne pourrait pas remonter, il serait coincé en bas, et il devrait rallumer la console. Pire: s'il sauvegarde en bas, il est foutu!" (il me semble qu'on peut sauvegarder n'importe où, à vérifier), et ils ont alors prévu une zone pour revenir, à partir de la zone de vide, sur les plateformes, au cas où...

Ca m'a surpris de trouver ce genre d'astuce sur un jeu comme My Sims Agents. Je pensais que le jeu avait été fait un peu vite (pasque certains trucs sont un peu mal fait), mais en fait j'ai jamais vraiment eu de bug. C'est assez propre, quoi...

sup

Il y a 2 bugs que j'ai eu qui me viennent à l'esprit, les deux sont des sorties de map :

Le plus récent était sur Majora's Mask 3D, j'étais dans le village Goron enneigé en tenue... de Goron et je me suis mis en boule pour faire une accélération à la Sonic, or dans le village les chemins sont étroits et au lieu de le prendre correctement je suis parti dans un mur, je me suis cogné facilement 5 fois sur des parois avant qu'il n'y en ait une au travers de laquelle je suis passé. J'ai chuté 10sec dans le vide avant qu'un écran noir genre transition de zone n'apparaisse. J'ai réapparu à l'entrée du village et sans avoir pris de dégât.

L'autre sortie de zone était sur WiiU sur le jeu Coaster Crasy Deluxe (mais vu la qualité très relative de la réalisation ce n'est pas étonnant). C'est un bug très facile à réaliser : vous créez une montagne russe qui monte super haut (au point d'être totalement improbable) et vous changez la vue. La caméra qui normalement est coincée dans le bac à sable ou aux rails du train est libérée et vous pourrez visiter le décor. Autre technique pour avoir ce bug... vous jouez au jeu, il y a probablement un moment où ça vous arrivera.

Sur Splatoon il y avait également un bug où on pouvait sortir de la zone et regarder les boutiques par l'extérieur, je n'ai jamais réussi à le faire mais des vidéos existent et c'est super sympa : il y a des détails comme l'arrière de la boite de l'amiibo qui sont cool, et impossible d'accès normalement. Faites une petite recherche et vous devriez tomber sur la vidéo (en français en plus ! )

Merci Seip' pour le topic

Pas de problème, je serais content de voir ce topix vivre perso. ^^

Pas de dégats pour MM ? On en prend normalement quand on tombe, non ? Ils ont visiblement prévu le coup en mettant deux trigger différents. Je trouve ça fort.

Pas mal l'Out of Bounds d'inkopolis, en effet.

(Edit : tous mes paragraphes commencent par "Pas", je trouve chelou...)

sup

Trigger = gâchette ? Je n'ai pas compris ta phrase.

Ce bug sur M'sM remonte à février dernier donc je ne peux pas te le confirmer à 100% que je n'avais pas perdu de vie mais en tout cas c'est le souvenir que j'en ai parce que justement ça m'avait étonné.

[EDIT] Woué une fois que tu remplaces [mot qui m'est inconnu] par "zone de déclenchement" ça va mieux pour la compréhension ^^

trigger > trigger zone (oué j'ai abrégé comme un porc) > zone de déclenchement

En gros visiblement ils ont mis une zone de trigger "tangible", qui suit les contours, dans le vide que tu peux atteindre, où tu perds de la vie, et un demi-espace de trigger ("si le joueur passe en dessous de telle hauteur, alors tu le renvoies au début mais sans perdre de vie") au cas où ça bug. Je trouve ça un peu bizarre car je 'attendrais à ce qu''il n'y ait que le demi-espace et qu'il te fasse perdre une vie

(trigger veut dire déclencher aussi en plus de gâchette. Ça peut également s'utiliser en registre familier pour dire que quelqu'un a été outré en quelque sorte, je crois, enfin c'est très fort et péjoratif en tout cas, j'ai voulu l'utiliser une fois et je me suis fait reprendre)

Je suis tombé sur un bug étrange dans Color Zen sur Wii U (Classic, Chapter 2, Niveau 19), alors j'ai fais une vidéo : Lien

Sinon j'ai eu plein de bugs sur Cube Life : Island Survival (Wii U), vivement la mise à jour...

Ah, je me souviens aussi d'un bug sur Wii Karaoké U, quand je faisais défiler la liste de toutes les chansons trop vite (maintenant ce n'est plus possible), ça faisait freeze la Wii U.

Alors j'ai pas joué à ce jeu mais si je me rappelle bien le principe ça a l'air de bug pas mal avec le bleu foncé en effet. x)

Ah et quand la Wii U bloquait avec Wii Karaoké U, ça faisait un genre de biiiiip pendant quelques secondes.

Oué bah c'est un freeze, quoi, t'as le son qui freeze aussi. J'en ai eu 3 avec Lego City perso. Obligé d'éteindre manuellement la console.

sup

J'ai déjà eu un mega freeze sur WiiU où j'ai carrément du la débrancher, les 3sec habituelles ne suffisaient pas. J'ai eu peur sur le coup.

Une autre fois j'ai eu une coupure de courant et comme un con je suis resté facilement 5sec avec le gamepad dans les mains à ne pas comprendre pourquoi il était toujours allumé... ^^'

Concernant les consoles, avec la One arrivée il y a peu, j'ai pu déjà admirer à plusieurs reprises, des coupures en plein jeu... En gros, en pleine action, l'écran devient noir 2s, l'image revient mais pas le son de suite. Il revient 2s après le retour de l'image... plutôt sympa, surtout comme un jeu de tir comme Halo. :hap: Et aussi la console qui s'emballe juste après l'avoir éteinte. En fait, elle c'est rallumée sans que je ne touche à rien, et en soufflant comme si elle était au max.

Franchement, on peut critiquer la qualité du matériel des consoles Nintendo, mais je n'ai pas eu encore une seule fois de telle chose avec la Wii U ou d'autres consoles de big N. Et d'ailleurs, la gâchette RT couine déjà. :hap: Je dois peut être bourriner un peu trop sur Halo, mais au bout de quelques jours, ça fait mal de voir ça, surtout sur une manette encensée par tout les possesseurs de One. En tout cas, ma Wii U Pro a été pas mal utilisée, elle n'a aucun soucis de ce côté, et je suis persuadé qu'elle sera encore utilisable, alors que j'aurais passé 2 voir 3 manettes One... :roll:

Pour ma part un bug qui m'avais marquer à l'époque, quand j'étais tout jeune, c'est dans pokemon rouge qu'il ce passe. Après la fin du jeu la seul chose à faire à part la collection c'est de farmer en boucle la ligue pokemon pour monter de niveau ses petite bébêtes, et un jour en me connectant sur le PC dans le jeu je me suis dit que j'allais regarder avec quelle équipe j'ai vaincu le ligue pour la 1er fois, et quelle surprise de me rendre compte que tous les pokemon afficher était Mew avec son cri officielle (semblable à celui de Mewtwo).

Je me rappel même être tous fière en montrant ça à un pote qui ne me croyait pas à l'école, et dire que des années plus tard j’effaçais ma première partie dans l'objectif de capturer vraiment ce petit chenapan de Mew #nostalgie

C'est marrant moi chez Nintendo j'ai pas souvenir d'avoir eu des bugs sur un jeu quelconque. En revanche sur Playstation (le must), Xbox ou simplement les développeurs tiers c'est légion.

sup

(Sisi, cette fois c'est bien un bug ^^)

Hier soir (ou ce matin, debrouillez vous sur la date) bug puis plantage complet de ma Switch sur Zelda. Après une session de jeu d'une longueur raisonnable ( :hap: ), vient le moment fatidique où il faut quitter, sauvegarde manuelle pluis menu home.... menu home... MENU HOME !

Le bouton ne réagissait pas, je retourne dans le jeu, tous les contrôles fonctionnent (à vrai dire j'ai pas testé les captures d'écran, j'aurais dû)... sauf le bouton home qui ne répond pas, du coup je teste de connecter une autre manette, la manette pro (Radis :-D ), et c'était le truc à ne pas faire, écran freezé, plus aucune réponse de la console.

Je vais pour la retirer du dock et forcer l'arrêt, chose à noter, la console m'affiche dans l'angle le pourcentage de batterie, preuve qu'il y a encore une réaction de sa part. Du coup j'essaie de retirer la cartouche de Zelda, nan ranafoutre ça reste collé sur Link du haut de son rocher

Du coup je maintiens une petite demi heure le bouton off pour qu'elle s'éteigne

Redémarrage parfait, la console l'a bien vécue

PS : la vidéo des piafs je l'ai eue juste après vos réponses sur l'autre fofo ^^

Crypto-Investir a écrit :

C'est marrant moi chez Nintendo j'ai pas souvenir d'avoir eu des bugs sur un jeu quelconque. En revanche sur Playstation (le must), Xbox ou simplement les développeurs tiers c'est légion.

Heu sur playstation je n'ai jamais eu de bug...sur Nintento jamais non plus remarque :D

1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.