Je croise les doigts pour un lecteur DVD..
Alors ça ca m'étonnerait, déjà que les jeux sont sous forme de disquettes, ils vont pas faire une deuxième fente.
Sebdu60: Je crois qu'une photo de la Wii u avait éte diffusé est a la place d'un port CD on trouvait un port disquettes . ( Mais je pense que cette photo etait un fake )
Et selon Satoru Iwata, le PDG de Nintendo, la Wii U ne pourra lire ni les Blurays, ni les DVD.
Source : http://www.gizmodo.fr/2011/06/15/la-wii-u-ne-lira-ni-les-dvd-ni-les-bluray.html
C'est clair. Du moment qu'il nous mettent des bons jeux, qu'elles lisent les DVD ou pas je m'en fiche un peu :3 Le PC lis très bien les DVD
Pour le lecteur bluray et dvd je me rappelle d'un interview ou il disait que sa servait a rien vut que tout le monde en possède donc ne voyait pas l'interet d'augmenter le prix en ajoutant le lecteur dvd et bluray
Je suis d'accord avec captfafa (en même temps si on est pas d'accord j'ai peur qu'il se mette à tirer)
et puis BigN a pour souci le jeu. La video ils la laissent à ceux qui travaillent dans la vidéo. Et ça j'apprécie.
CHACUN SON METIER
Pour les disquettes...
...je vois mal comment une disquette pourrait contenir plus d'infos que les discs actuels m'enfin j'suis p'têtre pas à la page.
C'est trop tôt pour me prononcer. pour l'heure mes consoles actuelles me suffisent. J'ai la Wii et la XBOX360. sur Wii j'ai encore beaucoup de jeux de qualité à faire (Mario Galaxy 2, Metoid Other M, donkey Kong et tant d'atres).
Je n'ai pas particulièrement été impressionné par ce qu'on nous a montré sur la Wii-U. Techniquement parlant, elle s'annonce puissante mais pas beaucoup plus que ce qui existe actuellement sur PS360... La fonction principale mise en avant est le streaming de vidéo entre la console et la marblette... Je n'y vois aucun intérêt (sauf si la télévision est squatée par quelqu'un d'autre). Il s'agit d'une console de salon... pas une console portable. Quel est l'intérêt d'avoir la même image sur la télévision et la marblette ? ça me fait penser à ma Dreamcast qui avait elle aussi un pad avec écran LCD pour montrer des petites animations... J'avais touvé ça complètement inutile. Devoir regarder tantôt l'écran de la télévision tantôt l'écran du pad... n'était selon moi pas une bonne chose... c'était peu ergonomique.
Enfin pour terminer, je ne connais pas le prix de la console... et quand on voit ce qui Nintendo a demandé pour la 3DS... On peut craindre que la prochaine wii-U coûte plus cher que la Wii à sa sortie (prix qui selon moi était déjà trop cher pour l'époque).
Quel est l'intérêt d'avoir la même image sur la télévision et la marblette ?
Visiblement ce n'est pas le cas.
- On aura deux écrans bien différents. Sur l'écran de la TV on aura le jeu, sur l'écran de la mablette on aura les menus ou autre (et inversement). Je me souviens qu'un personnel de Nintendo (si ce n'est pas Iwata lui même) a parlé que c'est au final inspiré de ce qui se fait sur Nintendo DS : Le jeu vidéo sur 2 écrans dont 1 tactile. Le tout combiné avec la technologie wiimote compatible avec la Wii U, on aura de nouveaux gemaplay et c'est ça qui sera fun.
- Pour certains jeux seulement on pourra jouer uniquement sur le wiipad (sans TV), comme ce sera le cas avec New Super Mario Bros Mii.
En tout cas on est bien loin de l'ère Dreamcast.
Enfin pour terminer, je ne connais pas le prix de la console... et quand on voit ce qui Nintendo a demandé pour la 3DS... On peut craindre que la prochaine wii-U coûte plus cher que la Wii à sa sortie (prix qui selon moi était déjà trop cher pour l'époque).
Iwata ou Reggie l'a dit : moins de 300€, mais c'est certain : elle va couter plus chère que la Nintendo 3DS (~250€).
Bah disons que j'aimerais en voir un peu plus avec le principe de la manette,je sais que Nintendo innove a n'a jamais décu mais la je trouve qu'on est encore limité comme info sur cette console
captfafa91 a écrit : " je trouve qu'on est encore limité comme info sur cette console "
Laisse le temps faire, ce serait bête si Nintendo dévoiler tout directement.
Pour ma part, je pense que je vais attendre de connaître de Line Up. J'ai acheté la 3DS la semaine de sa sortie, et aujourd'hui je n'ai que 3 jeux (Rayman, Zelda et Street Fighter ...).
Et moi j'en ai qu'un :noelol:
Mais les bons jeux vont arriver en masse en cette fin d'année et l'année prochaine aussi
moi je ne sais pas j'ai d'autres priorité que les jeux vidéos pour le moment,je n'ai plus rien acheter depuis MH3...sur Wii et Runaway3 sur pc et le prochain sera zeldaSS(avec la wiimote dorée?!)et la j'aurai des gros achats à faire donc je ne pense pas avoir la WiiU tout de suite mais il suffit qu'un Zelda HD sorte pour que je craque...
On verra d'ici 2-3 ans...