Fregolo a écrit :ASSASSIN'S CREED ce matin et j'ai passé un bon moment, pas le film de l'année mais loin d'être la purge annoncée par certain ! petit problème de rythme et de cohérence par moment mais rien de rédhibitoire ! parmi vous qui l'a vu ?!
Oui les critiques sont très exagérées je trouve mais bon quand je vois la page Facebook du film je comprends rapidement : elle est remplie de jeunes Kevin, 22 ans, futur grand critique cinema et défenseur de la grammaire française.
Non parce que les "yapa Altair et Ezio" et les "le nouvel animus ilenul" ça me saoule. Heureusement qu'on a pas de réchauffer et l'animus 2.0 (imagines le film : en fait c'est un mec qui reste assis sur un fauteuil et qui se synchronise > le truc le moins cinématographique au monde).
Bref je suis comme toi, on est loin de la catastrophe / purge cinématographique qu'on nous vendait. Maintenant il a clairement beaucoup de défaut.
En gros :
LES + :
* Superbe adaptation qui a su retranscrire les gènes visuelles et le background de la franchise (et franchement c'est sans doute l'une des licences les plus compliquées).
* Très bonne réalisation (en même temps Macbeth était très bon) et magnifique direction artistique (logique de la part du chef op de True Détective ^^).
* Le cast (logique).
* La musique (le thème principal <3)
* Ils se sont intéressé au présent !
LES - :
* Le final ultra bâclé
* Les personnages secondaires totalement effacés surtout ceux proches de Cal
* Le côté passé aurait mériter aussi un peu plus de background (quisont les méchants ? Qu'est-ce qu'il se passe ?)
* Le coin du fan hardcore de la franchise : y a des incohérence sur l'univers ! Pas beaucoup mais quand même ^^
En gros le film aurait mérité -un peu comme Batman v. Superman par exemple- au moins 20 voir 30 minutes de plus car le fait que les personnages secondaires ou le passe ne sont pas pleinement développés cela fait qu'on croirait que la fin est rushée :/