1 ... 3 4 5

Alors réduit les PV. Si t'as une bonne esquive ce sera moins nécessaire, et comme je disais, c'est une stat assez rapide à augmenter avec des objets (même si ces derniers sont rares et chers).

onche > un coup critique est plus décisif lors d'un combat qu'une double attaque, puisque ça équivaut à trois attaques simples :P

Mais si tu as à la fois une bonne technique et une bonne vitesse, tu peux attaquer deux fois ET faire un coup critique (sans compter qu'un coup critique économise tes armes).

Les PV dans les niveaux non-expert à limite ouais, pourquoi pas mais pour le lunatic (expert), vaut mieux pas y penser vu que dés le chapitre 2, j'ai entendu dire que les ennemis peuvent carrément One Shot l'Avatar s'il avait pas une assez bonne défense. 

Un coup critique reste basé sur le hasard, tu peux pas planifier une stratégie et y mettre des critiques dedans sans qu'elle soit crédible. Dans les FE DS ça marche pas mal vu que les ennemis ont tous 0 en chance (ce qui peut donner des montants délirants comme 50 voire 60% de critique) mais dans un FE avec des ennemis qui ont une chance décente (les bretteurs dans le prologue ont déjà 11 de chance en expert qu'est ce que ça va être par la suite ?), c'est vraiment pas le genre de chose dans lequel il faut se fier même si c'est forcément plus puissant.

La double attaque c'est fiable et t'as pas besoin de prier pour que ça marche.

Le niveau de dificulté change toujours beaucoup de choses de toute maniére. Tu joue pas de la même façon et avec les même personnages dans tous les niveaux de dificultés.

C'était assez flagrant dans Radiant Dawn d'ailleurs; En facile/moyen tu t'éclate à faire monter la brigade de l'aube ( trés puissant à haut level mais long et/ou compliqué à XP) alors qu'en difficile t'es pratiquement obligé de te reposer sur l'équipe de Ike et sur les rois laguz.

onche > sauf que si la chance des ennemies augmente avec la difficulté, c'est aussi probablement le cas pour leur vitesse. Et si un ennemie à une vitesse proche de la tienne, tu n'attaque pas deux fois. Et faut pas oublier que les armes influent beaucoup sur le taux de critiques, et très peu sur la vitesse, il est donc plus facile de booster tes critiques.

Et je parle même pas d'un bretteur avec une épée héroique : quadruple attaque, forte esquive et grand taux de critiques.

Perso, quand la difficulté est élevé je mise beaucoup sur ça, mais je dis pas forcemment que l'un est meilleur que l'autre, il faut allier les deux justement, car si tu peux attaquer deux fois, esquiver et faire un coup critique, c'est tout bénef et ça dépasse de loin n'importe quelle défense.

Mais bien sur on peut pas baser une stratégie sur un ou deux bretteurs, c'est impossible, tous les persos sont complémentaires.

fifoo > là je peux pas dire, Path of Radiance et Radiance Dawn sont les seuls FE que j'ai fais uniquement en normal, j'adhère vraiment pas à certains éléments de ces jeux, même si je leur reconnait de gros points forts (chara-design au dessus de la moyenne dans la série, cinématiques rares mais magnifiques, le système des compétences etc...).

Je préfère quand même jouer sur console portable pour ce genre de jeux.

Perso, j'ai beaucoup aimé Path Of Radiance et Radiant Dawn... En fait, plus j'y joue et plus j'adore !

Gameplay trés complet avec l'ajout de la "bousculade", le retour du "re-déplacement" chez les cavaliers, le système de soutien riche (par contre les dialogues de soutiens sont passé à la trappe...), le baseXP, la floppée de skill différents ect... C'est sans aucuns doutes le FE le plus complet de la série (peut être dépassé maintenant par Awakening ?)

En plus, j'ai vraiment beaucoup aimé le scénario et son découpage en actes avec les différentes nations jouable pour l'opus Wii

Justement Antho, en dopant sa vitesse, on peut doubler tout ce qui bouge à part des bretteurs, c'est le but :noelol:

Perso, quand la difficulté est élevé je mise beaucoup sur ça

Tu mises ta stratégie sur la chance ? :smilesp:

fifoo > c'est vrai que le gameplay est très complet, mais c'est surtout le fait de jouer à un Fire Eblem sur console de salon qui me gène un peu ^^ Et y'avais aussi un détail qui me faisait franchement chier, c'est qu'il est plus difficile d'avoir une vu d'ensemble des unités sur la map. Et je me dis que finalement, même si ça fait un peu tache, c'est une bonne idée d'avoir mis de vieux sprites sur de belles maps dans Awakening.

onche > on va plutôt dire que je mise sur l'attaque, je suis un fonceur. il y'a des maps que j'ai du refaire une vingtaine de fois pour les résussir parfaitement en difficile.

Bon ce sera Vitesse en +, Chance en -. C'tout. Merci pour vos conseils.

Sinon autre question : vaut mieux jouer en normal (unités qui reviennent) ou expert (unités perdues définitivement) ?
Sachant que je veux pas que le jeu soit trop frustrant; flemme de perdre une unité après l'avoir entraînée à mort. On est susceptible d'en perdre souvent ou faut vraiment déconner ?

En normal, ça se passe comment : une fois la map terminée, on retrouve nos unités ? Et on perd quoi ? De l'XP, de l'argent ?
Réponse sans aucun spoil souhaitée SVP, merci d'avance ;)

En tant que puriste on va tous te dire de ne surtout pas jouer en mode casual je pense :smilesp:

Pour moi c'est inenvisageable un Fire Emblem sans mort définitive... Et puis c'est pas aussi frustrant qu'avant puisque tu peux sauver pendant les combats dans les Fire Emblem récent.

Dark> Le mode normal et expert correspondent à la difficulté, pas au choix du permadeath (histoire qu'on s'embrouille pas). 

Franchement, si on joue prudemment (c'est un jeu de stratégie après tout...), les pertes d'unités seront peu nombreuses voire inexistantes (parfois y a un coup critique à 1% qui peut sortir de nulle part et faire recommencer tout un chapitre mais sinon...). Je conseillerai donc le mode classique, surtout si tu joues en mode normal (qui a l'air bien tranquille d'après la démo, Chrom peut tanker l'ennemi...)

Et puis dans le mode casual, les unités perdues reviennent au chapitre suivant et sans aucune pénalité, je trouve ça trop laxiste à mon goût.

1 ... 3 4 5
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.