viva el nintendo !!

la critique calme et détendue sur le film : l'interview qui tue

Nmiens Nmiennes premièrement bonne année, deuxièmement, vous savez que je suis fondu de cinéma (cela se voit grâce aux articles de ce blog d'ailleurs ^_^ !) mais j'ai d'autres hobbys comme les jeux vidéos par exemple (cela doit aussi se voir sur ce blog accessoirement et c'est un chance pour un site nommé Nintendo master XD ) mais j'aime aussi annalyser les dictatures, en particulier les dictatures communistes ! C'est pourquoi je regarde souvent les documentaires sur l'URSS, Staline, Khrouchtchev, cuba etc mais le plus intéressant entre tous, c'est la RPDC autrement dit ... LA COREE DU NORD !!

00016c42b36b105e829128.jpg

parce qu'il n'y a rien de plus marrant que les affiches de propagande Nord coréennes XD

C'est avec une grande joie que j'appris la nouvelle d'un film hollywodien qui e passe dans ce royaume Hermite, impatient de le reegardé, surtout qu'il a créé un scandale médiatique causé par un piratage informatique. Après le visionnage, j'ai eu qu'une seule réaction HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est NUL ! Mais pas nul dans le sens c'est moyen bof, mais NUL dans le sens "on en a rien à foutre de notre sujet parlez de bite et de caca ce sera parfait merci !"

439038.jpg

un navet sans nom !

le film raconte les aventures d'un con de journaliste plus insupportable que C3PO (car jar jar binks est supportable contrairement au droïde interprète au fait ) qui décide de ... ben faire un interview auprès de kim jong un le cher maréchal dirigeant éternel de corée, entre temps la CIA ou la NSA ou le FBI ou le tout ce que tu veux demande à ces (car ils sont deux) deux gros nigauds (pour ne pas dire couillons) de tuer la troisième étoile de corée (je parle toujours de kim jong un ).

Bon alors déjà, on va faire un court d'écriture pour commencer, prenons un exemple : si je vais chez un boulanger pour acheter du pain, je m'attends à ce qui me serve du pain, imaginons que le boulanger fait un truc qui ressemble vaguement à du pain mais qui n'en est pas car il ne sait pas en faire je dis "ben c'est un nullos, je veux du pain pas un truc qui ressemble vaguement à du pain ! " en écriture, c'est pareil : si je fais un film sur un pays ou une époque, je me renseigne pour connaître la mentalité du pays, leur styles vestimentaires, mythologies etc etc ... si je ne fais pas ça on va me dire "mais ... tu es un nullos ! Ce n'est pas du tout ça mais alors PAS DU TOUT ! VTFF !" et on aimera moins mon film (ou on le detestera aussi ) ben disons que pour les créateurs de l'interview qui tue, ils n'ont aucune idée de ce que c'est la corée du nord, ce qui est pratique pour montrer toute la méchanceté d'un personnage ! Dans le film, papa oun (ça peut s'écrire comme ça aussi ) est un horrible car il tape du poing sur la table et ment sur le fait qu'ils aient de la bouffe dans le pays .... (ce qui fera changer d'avis au grand con qui décidera de le tuer ) ce qui est fou c'est qu'il n'y a pas un mot sur la théorie du juche (la base du pays) ni du zandong (la théorie fasciste de kim jong il, fils du président éternel de corée kim il sung) on parle vaguement des parents de kim jong oun (alors qu'ils sont adorés par des statues, aux cinoches à la télé , avec des panneaux, avec des portraits officiels .... enfin on ne peut pas les ratés quoi ) la capitale est oubliée (alors que c'est le fleuron de la société nord coréene) donc vous ne verrez pas dans ce film les déiflés, les imposants monuments (comme la tour du juche, l'arc de triomphe, les statues en bronze etc etc ... ) pas un mot sur l'idée de réunification des deux corées (nord sud ) enfin rien sur RIEN !

xVyoSl.jpg

les scénaristes pendant l'écriture du film.

bon vous pourrez me dire "mais qu'est ce qu'on voit du film mdr" très simple; le bâtiment où habite sa sainte générosité (ou le gros lard de dictateur au choix) qui ne ressemble pas au vrai (c'est plus joli car repeint très régulièrement et il a beaucoup de palais ) mon problème c'est pas qu'on ne voit pas à la rigueur sa garde rapprochée hyper dangereuse mais bien que la topographie des lieux n'a aucun sens et que ça ne veut rien dire !

Vous pourrez aussi me rétorquer "olol ce qui nous intéresse c'est l'humour du film xd" eh ben figurez vous que ce n'est absolument pas drôle car trop gras et trop facile, que je n'ai même pas souris une seule seconde, aussi le scénario est d'un insupportable cliché car évidemment nos deux crétins de journalistes tomberont amoureux de jeunes beautés fatales, qu'ils tueront le dictateur à coup de tank sur un hélicoptère en plein vole avec un ralenti I_G_N_O_B_L_E car oui, même si kim jong oun a la 6 ème plus grande armée du monde, il n'enverra que 3 pauvres jeeps face à un tank vieillissant offert par staline .....

the-interview-featured.jpg?crop=26px%2C0

deux personnages très mal exploités, noté que pour eux le pin's accroché par kim jon oun est la seule version qu'existe dans le pays alors que c'est archi faux ...

enfin vous pourrez me dire "mais ptdr, c'est de l'humour lol que tu n'aime pas et que c'est pour ça qu'ils n'ont pas approfondit leur recherche sur la corée du nord" eh ben déjà j'aime cet humour avec le film "voisin du troisième type" que je vous conseille ! Et puis ... j sera d'accord avec vous si sur le générique de fin il y aurait eu de marquer un message pour les réfugiés nord coréen ou juste un mot disant "kim jong oun est toujours au pouvoir faisons quelque chose" ou "à tout les kidnappés japonais, ricains (charles jenkins), français, libanais, sud coréens (le couple cinéaste, etc " j'aurai compris mais comme ils ne l'ont pas fait ben non alors mais le pire du pire c'est que non seulement, ils ne connaissent rien à rien sur le pays mais en plus ILS DONNENT LEUR AVIS SUR LES SOLUTIONS DU SAUVETAGE DU PAYS !!!!!!!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

105827d1348716949-murder-boneyard-fuuuuu

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH

car pour eux les nords coréens croient vraiment que kim jong oun est un dieu .... cela sous entend qu'ils aiment vivre dans ce pays ....... donc pour eux, il faut humilier kim jong oun pour que le pays se relève ... APRES 75 ANS SOUS DICTATURE STALINIENNE ???? !!!

Paris_Tuileries_Garden_Facepalm_statue.j

c'est débile !!! Mais débiiiiiiiiiiiiiiiiiile !! Bon alors nos deux journalistes font ce plan, arrivent à s'enfuire en tuant le dictateur de corée du nord et s'enfuient du pays. En fermant sur les yeux au fait qu'il soient enfuit vers le fleuve dandong près de la chine, fleuve se trouvant à 300 KM de pyongyang (là où ils sont et ils partent à pied bien sûr) que sur les routes ils n'ont pas vu les gardes nord coréens posés partout sur la frontière et qu'ils quittent le pays sans problème dans le plus grand des calmes ..... deux ans plus tard nos deux zigotos ont écrit un livre et voit la première élection démocratique de corée .... DU NORD !!!

Rage-Guy-FUUUUUUU.jpg

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

car ils ne savent pas qu'il existe une corée du sud qui attend depuis 1953 la réunification des deux corée ? Et que donc quand la corée du nord tombera , cela deviendra une seule corée comme la RFA et la RDA ? Avec tout ça, je vous avoue que je n'ai définitivement pas aimé ce film, si vous me dîtes qu'il a un budget réduit ce qui expliquerait qu'on ne voit que des intérieurs, les exterieurs sont tournés dans une forêt (... canadienne ... génial le rapport avec la flore chinoise ) alors ok ils ont "que" 40 millions de dollars mais savez vous quel autre vilm (récent) qui parle de bolchovick avec ce même budget ? indice : voici son affiche:

160047.jpg

voilà un film bien documenté bien écrit avec de supers acteurs utilisant de bons gags (oui, il est drôle plus rigolo que the interview ) et qui est un tant soit peu intelligent et puis ... c'est steven spielberg les mecs ! Comme quoi faire un film avec un sujet de base qui est cool n'en fait pas forcément un truc bon à la fin ! Si vous voulez de bons livres qui parlent de la république démocratique populaire de Corée je ne peux que vous conseiller la BD "Pyongyang", le livre "une superproduction de Kim Jong Il" quelques documentaires sur la corée du nord trouvables sur Internet, la chaîne youtube KCTV https://www.youtube.com/user/KoreanCentralTV1 et le site français de la radio Nord coréenne (la voix de la Corée ) C'était willyU pour NM à vous les studios !