[Test] Zelda Phantoma Hourglass

Voici comme promis le test de Zelda Phantoma Hourglass.


Test Zelda Phantoma Hourglass



Fiche du jeu :

Console :
Nintendo Ds

Editeur :
Nintendo

Développeur :
Nintendo EAD

Genre :
Action/aventeure

Nombre de joueur :
Solo et Multijoueur (Online)


Le trésor est à moi hé...hé

Scénario 15/20

Vous incarnez Link, qui doit sauver Tetra (Bon d'accord...Zelda) enlevé par le bateau fantôme. Tetra voulait explorer le bateau qui se cachait dans la brume. Link voulant la sauvez sauta lui aussi dans le bateau mais ses efforts ne servirent à rien. Il se noya et se retrouva inconscient sur une plage où Celia une petite fée vient à son aide. Grandpapy vous apprend à manier votre épée/stylet pour vous emmener encore une fois dans une nouvelle aventure. A l'aide du Captain Linebeck et son bateau, peureux mais qui se croit le meilleur, vous partirez à la recherche de Tetra.
------------------------------------------------------------------------------------------
Il faut être franc, le scénario est comme d'habitude ressemblant aux autres. Ce Zelda ressemble fortement à Wind waker.


Woaw ! Regarde sa !

Graphisme 18/20

Le graphisme tiré de Wind waker est bien réalisée sur Ds. Un résultat splendide, mais peut-être que c'est une question de goûts de chacun. Des extraits magnifiquements réalisés surtout celui de la fin qui m'a vraiment donné envie de refaire le jeu. Certains personnages sont très bien réussis, leur caractère est représenté sur tout leur corps. Les boss de fin de chaques temples sont superbes et imaginés. La mer et tout ce qui se trouve autour, sous, dessus et au dessus est assez joli.

Durée de vie 17/20

Ne commencez pas à huuez lisez. Il a l'air court non ? Si vous revenez dans les quêtes annexes, le multijoueur ou encore les énigmes que vous n'avez pas réussi à trouver. Je pense que si reviens dans toutes les îles j'en ai encore pour 5-6 heures de jeux. Le jeu est prolongé [spoil]par l'épée que vous devez "reconstituer" en trouvant les ingrédients pour que le forgeron la fabrique. Afin de battre le boss final.[/spoil] Ensuite certaines énigmes (oui, certaines) où vous vous creuserez la tête pour continuer votre histoire. Même si le jeu est assez facile vous trouverez quand même quelques énigmes tordus. Vous le trouvez court, je pense que c'est parce que dès que vous commencez l'aventure vous êtes projeté à l'intérieur et vous ne voyez pas le temps passez.

Bande son 16/20

Vous retrouverez sûrement des musiques de Wind waker mais elles sont remixés. plus bas je vous montrerais une musique que je n'oublierais jamais. Je la trouve magnifique. Plusieurs nouvelles musiques, mais ce n'est pas à moi de vous les faire découvrir. Jouez au jeu !! Des musiques mélodieuses vraiment splendide, bref j'arrête mon délire. ^^


Yaaa !

Maniabilité 20/20

Rien à dire, une maniabilité parfaite qui mérite cette note. Le stylet est employé dans beaucoup de situations variés. Les 2 écrans sont utilisés dans des situations différentes. Vous découvrirez de nouvelles façons de jouer. sur vos cartes, vous devrez notés plein de petites astuces pour continuer dans le jeu. En passant par des symboles jusqu'à toutes une phrase. Vous aurez plus besoin de papier et de stylo à côté de vous. ^^

Les + :yes:

- Le graphisme
- Une maniabilité irréprochable
- Le stylet bien employé
- On ne veut pas lâcher la DS

Les - :no:

- Trop simple


Note global 19/20

J'ai adoré ce Zelda, il ne m'a pas laissé dormir de la nuit. J'ai joué jusqu'à 5h00 du matin pour le finir. Une maniabilité et un graphisme très bien réalisés, qui ne m'a pas décu. J'ai découvert une nouvelle façon de jouer avec le stylet. Un boss des boss que j'ai aimé c'est celui où l'on regarde en haut de l'écran Link en train de courir (donc on voit à travers les yeux du boss). Et le boss sur l'écrans en bas. (Si je me rapelle bien.)


:cute:


Alors comment avez vous trouvez mon test ? Bien, mal je vous laisse donner votre avis dans les commentaires. ^^


Rubrique Test