Pask'il faut bien qu'il soit à quelqu'un.

L'article des 4 ans

Parce que je n'en avais pas fait pour les 3 ans, et que quelque part, ça m'a manqué.

ça fait donc 4 années jour pour jour que je viens sur ce site en tant qu'inscrit tous les jours où j'ai une connexion internet. Après deux années d'activité intense (d'insouciance, quelque part, ou de temps à perdre, de liens à forger, de soirées à se remonter le moral), suivirent deux autres beaucoup moins productives... Du moins sur NM. Pask'à côté ben... J'ai rien branlé non plus. Rien de bien v/lisible en tout cas.

Bref. Ah si, j'ai réalisé une saga audio, toujours basée sur Skyward Sword, parce que j'aime ce jeu suffisamment pour ça, et que d'un autre côté il a assez de défauts pour que je puisse en rire (de là à faire rire, je ne sais pas). Je pourrais même publier le premier épisode, sachant qu'en plus je monte le second et j'ai de quoi faire le troisième. Le truc, c'est que j'ai carrément peur de la réaction du public (vous, quoi), qui s'empressera de noter les défauts, de me les envoyer à la figure, et si ils m'aiment bien, en rajoutant quelques mots réconfortants pask'au fond, je ne peux que m'améliorer.

(j'pourrais ptet le refiler à des cobayes, mais on verra)

Re-bref. Sur ce site, j'me suis familiarisé avec les jeux vidéo de façon plus générale, avec les joueurs, et je me suis rendu compte que les joueurs, ben c'était vachement des enfoirés. n'aimant pas les enfoirés, et étant un joueur, j'étais pas dans la merde. De façon plus ou moins consciente, je me suis éloigné des débats, des réflexions, tout en continuant à jouer à ce que je voulais (trop, d'ailleurs), à me renseigner sur ce à quoi je voulais jouer... Du coup ben me voilà, vivant, distant, peut être un peu pédant et gonflant. Pour ne pas dire emmerdant.

J'écris ça peut-être pour essayer à nouveau de me réintégrer dans cette communauté qu'est NM, et de rediscuter avec des gens que j'apprécie, comme Radikal, avec qui j'ai beaucoup (peut-être trop) parlé, et ça me manque, Codel paske c'est un glandu mais qu'on l'aime (un peu) quand même, Seipas, que je ne sais pas comment décrire sans être embarrassant pour lui ou pour moi, ou Mister Sike, qui même si il n'est plus là est peut-être la personne qui m'a le plus aidé sur ce site, et en dehors, de façon concrète, les autres ayant plus été un soutien moral qui s'ignorait (plus ou moins). Et puis plein d'autres, que je ne citerai pas parce qu'on a pas forcément beaucoup parlé, mais que j'ai lu (donc quelque part, écouté ? ).

Je reste sur NM encore un certain temps, jusqu'à ce que j'arrête de jouer aux JVs probablement, parce qu'il est improbable que je me passe de Nintendo en continuant à jouer. J'ai beaucoup trop été construit par leurs jeux pour qu'ils m'indiffèrent un jour. Et si je m'essaie parfois à autre chose, j'y reviens toujours, parce c'est ça qui me plait, et c'est ce à quoi je veux jouer. Que ce soit le prochain Pokémon, qui me hype beaucoup plus que XY (première gen qui a pu me hyper, vu que je ne me renseignais pas avant et donc les versions étaient achetées direct, pas besoin de se donner envie), parce que les règles changent enfin. Plus de Pokémon ont des règles spéciales (et puis je les trouve stylés), tout comme les combats et la structure du jeu. Assez étrangement, c'est la même chose pour Zelda. Des règles qui changent, qui ne se restreignent plus à la licence. Des aspects effleurés dans SS, qui sont vitaux ici. Espérons que la liberté proposée ne soit pas liée à un vide abyssal.

Je ne parle pas de NX, parce que pour l'instant il n'y a rien à en dire. On verra à son annonce que quelques uns seront hypé (j'en ferais très probablement partie), beaucoup seront sceptiques et d'autres complètement réfractaires, quelque soit la direction prise par la console. Si c'est un simple monstre de puissance (déjà le prix va nous en mettre une profonde), on va gueuler que la concurrence directe à Sony et MS n'est pas profitable, si c'est un système totalement nouveau, il est possible qu'on se plaigne de son inutilité. Si c'est l'hybride que certains nous vendent, je ne sais pas. Comment pourrait-elle contenir la puissance nécessaire pour rivaliser avec ses concurrentes ? (pour que les portages tiers soient faciles à faire, surtout) ça va coûter combien de maisons ? Est-ce qu'elle fera le café ? Ne suis-je pas en train de parler de la NX dans un paragraphe qui commence par "je ne parle pas de NX" ?

Voilà voilà. j'ai pas de conclusion, c'était totalement improvisé. Des bisous ? Passez de bonnes vacances ? Allez bien vous faire frire des poires ? ça fait pas un gros pavé dégueulasse ? Bon appétit.