Nintendo, what else?

Vous les boss: Carbocroc

Carbocroc

alt

 

Humhum, j'avais plusieurs possibilité afin de choisir un boss, mais pour entammer une aventure, j'me suis dis qu'un boss en papier, c'est l'idéal, on se sent puissant dès le début. Que neni! Détrompez vous, ô chers membres de Nintendo Master, ce gros origami n'est pas si faible que cela.

J'ignore si vous avez eu la chance de jouez à Paper Mario: La Porte Millénaire ou pas, mais moi je l'ai eu, et j'compte vous parler du premier boss, ou du moins, du premier vrai boss que le titre propose. Paper Mario: La Porte Millénaire est le deuxième volet d'une saga née sur Nintendo 64. Je dois dire que ce jeu m'a vraiment marqué, il est génial, et c'est l'un des seul jeu GameCube que j'ai pas raté (oui, j'en ai raté plein, j'ai même un article sur ça, dans mes classements). J'adore l'univers 2D-3D original que propose cette licence, en plus de l'humour bien sûr. 

 

Papiers d'identité:

Nom d'usage: Carbocroc

Sexe: En papier

Genre: Femelle

Né le: 22 juillet 2004

A: 00:00 (ah merde, vous vouliez un lieu?!)

Adresse: Château de Carbocroc

 

Château de Carbocroc:

alt

Mario et Koopek, un compagnon d'aventure (le deuxième d'une petite liste)

Voilà donc à quoi ressemble le château de cette dragonne vu de l'exterieur, il est immense. Ce donjon est le premier du jeu et donc sans grande difficulté, mais quelques enigmes pourraient vous poser problème, m'enfin, sans plus. je me souviens qu'il est assez long. Vous commencerez par observer les parages puis vous avancerez au fur et à mesure jusqu'à rencontrer un squellete de Koopa (pas un Skelerex). Koopek, votre ami qui vous a rejoind dans le but de retrouver son père se retrouve donc nez à nez avec ce squellete qui comme par hasard tiens une lettre. Cette lettre est destiné à son fils et en la lisant notre ami Koopa tombe des nues, il s'attendait à tout sauf à ça, il perd espoir, son père est mort, et ben non! Son fils s'appelle Kolorado et pas Koopek, ouf. Après cette petite séquence émotion, l'aventure se poursuit, et se poursuit, et se poursuit, et se poursuit et enfin, on voit le grand moment arriver, on est tout en haut du château! C'est alors qu'on se rappelle que la lettre disait que le gardien de se château avait pour faiblesse l'écoute d'un son... celui d'un animal qui commence par "gr" et qui fini par "ouille"... Mais dis donc? J'ai pas trouver un badge qui lorsqu'il est équipé, me permet de faire un bruit de grenouille à chacune des mes attaques? Mais si! 

 

La dragonne et le plombier

Maîtresse dragonne dans son château, perchée

Tenait en ses croc un Koopa

Maître plombier par l'odeur alléchée

Lui tînt à peu près ce langage

Stop! Ouf, j'allais partir en couille, j'ai pas le talent de La Fontaine.

alt

 

 

Le combat commence!

Et là, avec votre badge équipé, vous tapez, elle vous tape/brûle,vous tapez, elle vous tape/brûle et quand vous avez assez tapé la dragonne, elle vous propose quoi?

1000 pièces et un badge... après avoir refusé trois fois à cette offre, elle bouffe le public. Non, mais vous imaginez, elle bouffe le public! Elle bouffe le public bordel à cul. PERSONNE NE TOUCHE A MON PUBLIC! Elle reprend 10 PV, vous la dégommez, c'est fini.

Tout est bien qui fini bien, la dragonne est sur le dos, le père de Koopek sort de sa bouche, et ces retrouvailles se font autour de la gemme étoile que Mario était venu chercher. Mario aprend une nouvelle attaque ma foi bien pratique et puissante: Coud'séisme.

 

Voilà, j'ai parlé d'à peu près tout, j'ai vous dire maintenant mon ressenti personnel.

J'étais petit quand j'avais ce jeu et je me souviens que j'avais galérer pour battre ce boss, je ne savais pas comment utiliser les badges à vrai dire, pour moi les badges, c'était comme dans Pokémon, ça marchait tout seul. Tu parles...

J'ai finalement compris et j'allais découvrir le reste de l'un des jeux qui m'a le plus marqué.

Pour terminer cet article, je vous file un petit Let's Play de ce donjon, réalisé par matbob199411, qui d'après son accent est Québécquois, la vidéo est plutôt bien foutue, c'est sympa, regardez là pour les plus curieux d'entre vous. Elle illustre tout ce que j'ai raconté ci-dessus. Bon visionnage.