On en parle? #1 Rubis Omega et Saphir Alpha
Salut à tous, individus lambda d'une populace quelconque. Cet article n'a pas pour but de vous annoncer la sortie de ces remake pour Novembre (oh non! cettte phrase vient de l'annoncer, fichtre!). Effectivement, la nouvelle s'est répandue très rapidement, presqu'aussi rapidement que la connerie se diffusant contagieusement chez les jeunes personnes adeptes de la télé-réalité.
Nous sommes ici afin de relaté les changements et les possibles quelques petits changement ou nouveauté par rapport aux jeux d'origine, Pokémon Rubis et Saphir, sortis sur GBA le 25 juillet 2003 en Europe, soient dix jours après mon huitième anniversaire. Je laisserai tout d'abord votre imagination construire ces nouveaux jeux à travers cet article.
Hoenn en "3D"
Hoenn est une région fort sympathique, outre le scénario opposant deux organisations aux idéologies bien stupides, la région propose des paysages mais surtout des villes qui auraient de la gueule en 3D. Alors attention, quand j'utilise "3D", ce n'est forcément pour parler du gadget que je trouve sans ironiser absolument génial de la 3DS, mais c'est surtout pour parler de la modélisation de l'environnement en 3D à la Pokémon X et Y.
Ces villes qui me font tarde de découvrir dans un tout nouveau look sont notamment Atanalopolis, Cimetronelle, Pacifiville ou tout simplement, Bourg-En-Vol, la ville de départ, que l'on découvre après être sorti d'un c..[Spoil, on me dit que de jeunes personnes, et de moins jeunes, n'ont jamais eu l'occasion de jouer aux jeux d'origine).
(Cimetronelle-Image provenant du site Pokébip, mais avant tout du jeu lui-même)
Voyez cette canopée "à la X et Y" et bavez.
Des réajustements?
On peut se demander également si quelques réajustements seront de la partie. Les centres pokémon et les magasins seront-ils fusionnés comme c'est le cas depuis la cinquième génération? Peut-être, mais ce n'est pas le plus important. D'autres questions se posent, comme celle concernant l'implant des Pokémons appartenant aux autres générations (notamment les générations ultérieures) directement dans Hoenn, ou par l'intermédiaire d'une aventure post-ligue inédite à la Rouge Feu / Vert Feuille, ou par le biais d'un Parc Safari tout neuf?
De même, l'aventure se déroulera-t-elle à la Rubis/Saphir ou à la Emeraude? Ceux qui connaissent ces versions savent que quelques élément diffèrent, notamment pour le huitième badge et le Maître de la ligue. Quels éléments seront conservés?
En parlant de ligue, celle de la région de Hoenn est particulièrement faible. Y aura-t-il un premier passage "facile" puis, après quelques événements post-ligue, une confirmation, avec de nouvelles équipe et des niveaux plus élevé, là encore, à la façon des remakes de la première génération, je pense que ce serait très sympa, je pense même que c'est nécessaire. [EDIT] Maintenant que j'y pense, la ligue sera-telle conservée telle quelle ou sera-t-elle "modernisée" en ayant le choix de l'ordre dans les combats contre le Conseil 4, comme c'est le cas depuis Noir et Blanc? Que de réponses attendues. Novembre, tu es si loin.
Rubis et Saphir proposait un système de concours (les rubans c'est trop choupi), sera-t-il conservé, certainement que oui, le tout en 3D devrait donner un résultat assez satisfaisant, car les concours, c'était pas comme dans Noir et Blanc par exemple ou il fallait travestir sa créature, c'était juste lancer des attaques dans le vide, et ça, en 3D, ça devrait passer).
Un petit mot sur la musique, elles seront sans doute différentes, mais pas trop, c'est un remake, il n'y aura pas de chamboulement énorme.
J'ai hâte de voir tout plein de lieux et événements remis au goût du jour. Je n'ai pas parlé de la maison des pièges, des sanctuaires des trois Golems qui j'espère seront plus majestueux que de vieux cailloux. Ces jeux n'annoncent que du très bon et j'ai évidemment hâte d'être en Novembre. Quand je vois les jaquettes provisoires, j'imagine, peut-être à tord, que les légendaire seront dotés de nouvelles méga-évolutions, auxquelles on ajoute celles de Laggron et de Jungko, le tout accompagné d'une mise à jour de Pokémon X et Pokémon Y pour les implanter en jeu.
Anecdote: Nous nous demandions, un ami et moi-même quels seraient les noms des prochains jeux Pokémon de la série principale (pas les nom des spin-off en gros), après les couleurs (Rouge (Feu), Bleu, Jaune et Vert (Feuille) -au Japon-, Noir, Blanc), les métaux et autres pierre précieuse (Or (Heartgold, Argent (Soulsilver), Cristal, Diamant, Perle -pierre précieuse chez l'huître- et Platine), les suites (Noir 2, Blanc 2), les lettres (X, Y), nous avons ironisé sur la possibilité de voir les Pokémon Alpha, Beta et Gamma. C'est presque le cas, puisqu'en effet ce sont bien les lettres issues de l'alphabet grec qui sont mises en avant cette fois-ci. Véritable don de prémonition? Foutaise, c'est juste une plaisanterie qui finalement n'en était pas une.
Voilà, je reprend un peu d'activité sur ce blog, et j'espère que cet article vous a plu. Je devais parler de cette excellente nouvelle, et moi, en attendant Novembre, de mon côté, je vasi essayer de me spoiler le moins possible à propos de ces jeux, j'aimerais tout découvrir par moi même au moment de la sortie. Cela s'annonce très difficle, mais il faut que j'y arrive, c'est le seul moyen pour que je sois agréblement surpris, sinon je connaitrai le jeu refait et je n'aurai aucune surprise. je vous invite à faire de même.
Bye
Nintendototo