Allez Link, Mario, Samus....Et ne vous fiez pas aux autres consoles. C'est la Wii la meilleure ! A part peut etre la Play 3...

Madworld et M.Inaba...

J'etais, samedi apres-midi, au Micromania Game Show 2008, dans la salle de "conference", ou les differents createurs de jeu presentaient leurs petits bijoux. J'etais donc dans cette salle, a regarder le magnifique Heavy Rain ( jeu hyper beau, exclusif a la PS3) et son createur(je ne me souviens plus de son nom). Apres 30 minutes de bonheur dans les yeux et de blabla interessants, la presentation de ce jeu s'arreta. Il était maintenant 15H30 et nous attendions, avec mon pere ( c'etait surtout pour moi), M.Inaba, le createur de Madworld.

15H35 : nous nous asseyons au deuxieme rang tout a gauche. Il y avait deux places devant nous et nous étions juste derriere ou il y avait quatre places. Donc, avec mon pere, nous prenions deux places. M.Inaba, pendant ce temps, se faisait attendre.

15H40 : M.Inaba arrive, avec sa femme, pour nous presenter son jeu. Sa femme s'assied sur la place qui était juste devant nous! Echarpe de fourrure, telephone avec clavier dessus et manteau super classe était la devise de Mme Inaba. M.Inaba arrive donc sur l'estrade, avec son traducteur. Il commenca a parler. Vu que la langue japonaise me fait rigoler, a chaque fois que M.Inaba parlait, j'avais envie de rire. Il nous disait donc de ne prendre que des photos AVANT que le jeu commence, pendant l'ecran titre. Je ne voyais pas l'interet. Donc, M.Inaba commence a parler :
"Ce jeu est tres violent comme vous le verrez dans quelques minutes, mais cette violence, je l'ai fait pour quelle soit humouristique et non pas pour choquer les gens..." ( je n'ai pas écrit mot pour mot)

15H45 : M.Inaba prends la Wiimote et le nunchuck pour nous presenter la premiere version jouable du jeu. Ca commence bien d'ailleurs, car, quand le jeu se lance, Jack, le héros, fait sans arret des saut perilleux arriere. Il y a donc un bug. Le presentateur dit que le jeu n'est fini qu'a 20%.

15H48 : Le jeu se relance. Sans bug cette fois, et M.Inaba nous montre les differentes possibilités du jeu. Il transperce la tete des mechants avec un panneau de signalisation, il prends une roue et la met sur un ennemi, bloquant par ailleurs ses bras, met en marche sa tronconneuse et coupe les bras, ensuite les jambe et pour finir la tete de ses ennemis...

15H50 : Un mini-jeu se lance. Il faut mettre un maximum d'ennemis dans un renfoncement de terre pour ensuite qu'un gros rectangle avec des pics les ecrase sauvagement.

15H55 : Fin de la presentation du jeu. Vu qu'il reste un petit peu de temps, nous pouvons poser des questions a M.Inaba.
Premiere question :
"Comment avez-vous fait pour mettre un jeu pareil dans l'univers "bisounours" de la Wii?"
Réponse : "Eh bien, j'ai proposé ce jeu a Nintendo et ils n'etaient pas trop d'accord. Je leur ai dit que ca fera un jeu Gamer pour la Wii. Et ils m'ont dit oui."
Deuxieme question : "Comment avez-vous pensé a ce jeu, surtout en noir et blanc?"
Reponse : Eh bien, comme il n'y avait pas ce genre de jeu sur la Wii, j'ai decide d'en faire un comme ca. Pour la question du noir et blanc, j'ai voulu faire une sorte de bande-dessiné.
Troisieme question : "Vous etes vous inspire de No More Heroes?"
Reponse : "Non, car le developpement du jeu a commencé avant la sortie de No More Heroes."
Quatrieme question : " Y'aura t-il un mode multijoueur?"
Reponse : Oui, il y en aura un. Ce mode reprendra les differents mini-jeux du mode histoire. Mais nous ne savons pas a combien ce mode ce jouera."
L'"interview" prend fin et M.Inaba quitte la salle.