- Le printemps, c'est désespérant <°0°> ! -

Nintendo, informatique et AMV


Parce que je ne l'ai pas dit dans le titre. J'fais mon rebelle tavu.


Sans plus attendre, venons-en aux faits qui justifient le titre de ce fourre-tout: premièrement, sachez que j'ai récemment découvert That Guy With The Glasses, site regroupant principalement les vidéos d'un certain Doug Walker incarnant divers personnages, tel le Nostalgia Critic où il s'amuse à critiquer les "vieux" films ou les "vieux" dessins animés. Pour en savoir un peu plus, je vous conseille de lire ça ou ça (en deux parties).
Et donc ça bute. Pour preuve, sa critique de Moonwalker, de Pokémon le film, du film live des frères Mario ou encore des aventures de Sonic le Hérisson. À noter qu'il compte plus ou moins dans ses amis l'Angry Video Game Nerd, le gamer fortuné qui a une GRANDE collection de jeux NES.

C'est sur ce site que j'ai d'ailleurs appris que Nintendo a eu recourt à un film pour promouvoir la sortie de Super Mario Bros 3 aux US: The Wizard.

Ah, hum, j'ai oublié de le préciser mais le site et les vidéos sont en anglais. Pour résumer l'histoire du film, faisons appel à allociné : Corey et Jimmy sont séparés depuis le divorce de leurs parents. Jimmy est mentalement instable depuis la mort de sa soeur quand il était petit. Un jour Corey découvre que son frère a un don pour les jeux vidéo...




Sinon oui, j'ai nettoyé mon ordi à fond. Niveau hardware, j'ai juste fait la poussière et hum, plus aucun bruit de ventilo, c'est chouette. Et j'ai pu constaté que ça prenait rapidement la poussière ces trucs-là: C'est comme si je ne l'avais pas nettoyé depuis que je l'ai (depuis début 2007 quoi) alors que je l'ai dépoussiéré il y a 6 mois.
Niveau software, réinstallation d'OS et tout ce que ça implique (sauvegarde, réinstallation de divers programmes~). Et en 2 ans et demi, j'ai accumulé plein de choses (même des trucs que-je-ne-savais-pas-que-je-les-avais-mais-que-maintenant-je-pense-que-c'est-de-la-bullshit), j'en suis le premier surpris.

Au fait, évitez d'acheter un ordi avec un tatouage numérique: pour ma part, ça m'empêche de faire des partitions autres que celles par défaut, sous peine de rendre mes Master CD useless, ha ha...

Et hum donc, après 3 semaines de nettoyage intensif, voilà mon bureau:


Hop Cadeau.


Et je suis CONTENT putain. J'ai pas fini de tout remettre, mais tout ce qui merdait avant (le panneau sonore avant qui ne marchait pas, le lecteur windows media...) remarchent comme par magie (après quelques bidouillage qui ne marchais pas).

SAUF QUE!

Je me suis mangé un putain de virus /o/! Et comme je suis trop flemmard pour le traiter, j'ai refait une réinstal'.


Fond choisi au pif, tiré de Shinigami no Ballad, une série de Light Novel qui connue une adaptation animé en 2006.


Et donc voilà, retour à la case départ. Reste plus qu'a réinstaller les programmes manquant (genre torrent...) et mes sauvegardes de firefox. Tiens d'ailleurs pendant que j'y suis, voilà les plugins que j'utilise, si ça intéresse quelqu'un >.>:

- All-in-One Sidebar: Pour pouvoir tout contrôler (téléchargements, extensions...) depuis une barre latérale. Comme dans Opéra.
- DownloadHelper: Permet de looter tout sortes de choses à partir d'un lecteur en flash.
- Flashblock: Bloque les animations flash. Pratique quand une page en est surchargé, ou quand ça démarre automatiquement.
- FEBE: Réalise une sauvegarde de l'historique, des marques-pages, des extensions, des mots de passe... avant une réinstallation d'OS PAR EXEMPLE
- Session Manager: Enregistre et rétablit de toutes les fenêtres, même après un crash de FF. De plus, elle vous permet d'ouvrir à nouveau les fenêtres et onglets (malencontreusement) fermés tout en sauvant le texte écrit (mais ça ne marche pas sur NM haha ).
- Text Link: Permet de lancer les liens non actif grâce à un double-clic.
- TwitterFox: Pour ceux qui utilise Twitter, ça me paraît indispensable >.>
- Rikaichan: Dictionnaire Jap/fr pour les débutants qui veulent confirmer. On passe sa souris, il donne la lecture et le sens des kanji qui apparaissent sur des sites en japonais et on appuie sur Entrée pour l'analyse.


Pour ceux qui suivent un peu mon twitter, vous savez que j'ai récemment vu un AMV que je surkiffe. En effet, dans une des vidéos du dude in the suede (Mattez les liens pour TGWTG), on parle d'AMV – Anime Music Video – chose que je n'appréciais pas beaucoup, à cause d'une overdose d'AMV réalisé à l'arrache () sur youtube avec du Linkin Park en fond sonore.

J'ai été plus ou moins réconcilié avec le genre grâce à cette vidéo, mais je ne suis pas trop fan de ce type de musique electro.

Et puis vint l'AMV présenté par le Dude in the Suede:


- DDL -


AMV qui me ferait presque acheter l'intégrale de Rahxephon, que j'ai toujours considérée comme une vielle copie d'Evangelion avec un mecha-design douteux (Nan, je déconne, je n'ai rien contre, j'en ai vu qu'un épisode et puis c'est du Bones, je ne me permettrais pas ).
La musique est plutôt bonne et c'est important. Sûr qu'avec une musique de merde et/ou mal choisie, j'en aurais pas parlé. Mais le truc, c'est que les paroles ont un putain de rapport avec les images (on dit "fall in love" et paf, deux jeunes gens qui s'embrassent. C'est cosmique.). Et ça, c'est TRÈS bien d'autant plus que les divers effets spéciaux (pour la syncho avec la musique notamment) sont assez sympathique.

Voilà, voilà.


P.S: Batman: Arkham Asylum doit valoir le coup. Et apparemment, mon téléviseur est en train de me lâcher.

P.S2: Mise à jour de ma Xbox, et tous mes jeux ont disparus de ma bibliothèque. Les sauvegardes sont là, les succès aussi, mais les jeux n'apparaissent plus dans la bibliothèque. OH STRANGE IT IS °n°.

P.S3: Nolife est Online !

P.S4: Article partiellement écrit en écoutant Mikumix : LOL -lots of laugh-

P.S5: Et puis, j'me sens d'humeur généreuse: Voilà divers fonds et économiseurs d'écran des mangas prépubliés dans le Shonen Gangan (FMA, Soul Eater, Doubt – d'ailleurs je dois vous en reparler. Je dois... –... ). Et pis, l'OST de Blue dragon au piano. Noblesse Oblige. Please continue to be a messiah.