- Le printemps, c'est désespérant <°0°> ! -
La TV japonaise a une nouvelle ennemie...
La Télé jap connaît un essor fulgurant et soutenu depuis des années, grâce notamment à son inventivité toujours renouvelée (cf: AJJ) et ses nombreux programmes familiaux.Pourtant, depuis quelques semaines - voire quelques mois - l'audimat de toutes les chaînes japonaises souffre d'une baisse importante pour la première fois depuis plus de vingt ans.
Inquiets, les directeurs des grandes chaînes japonaises ont déjà trouvé leur coupable qui ne tient qu'en trois petites lettres : Wii!
Véritable succès au Japon (comme partout, d'ailleurs), la nouvelle console de Nintendo a changé les habitudes des familles japonaises, grâce,à ses jeux conviviaux à jouer à plusieurs. Du coup, après dîner, au lieu de se retrouver en famille devant un bon petit programme télévisé
Voilà un phénomène de société tout nouveau encore difficile à analyser, et qui reste pour le moment exclusif à l'archipel nippon. Mais vu le succès global de la Wii, il pourrait bien se généraliser dans les prochains mois à tous les pays où la télé est reine.

Le début d'une nouvelle guerre?
shadowy
