- Le printemps, c'est désespérant <°0°> ! -

[ACHATS] Souvenirs de vacances...

Salut.

Comme annoncé précédemment, je suis parti en vacances la semaine dernière, dans la petite ville d'Évian, où se déroule en ce moment un tournoi de golf féminin.

Hein, quoi, ça s'est terminé hier !? Bon ben tant pis .

Il est évident que je n'étais pas là pour mater les golfeuses (), mais plutôt pour visiter les abord du lac du coin, et en profiter pour faire un petit tour en Suisse (Surtout pour ça d'ailleurs, vu le nombre d'insectes du coin. Si si. Il y a des insectes. Je HAIS les insectes.).

Bref, j'en ai aussi profité pour faire quelques achats:


J'dois être le seul gars qui achète que des magazines comme souvenirs de vacances. Mais j'ASSUME

- IG magazine #3 -
- Love & Collage #9 -
- Role Playing Game #17 -
- Animeland #153 -



Achat donc du 3ème numéro d'IG magazine, dont j'avais déjà vanté (un peu) les mérites ici. Et je maintiens, c'est un très bon magazine.
En vrac, on a droit à la suite de la rétrospective sur Resident Evil, avec une interview pour Darkside Chronicles. Interview aussi de Yoshio Sakamoto, co-créateur de Metroïd, et de Yosuke Hayashi, actuel leader de la Team Ninja, pour Metroïd Other M. Quelques articles sur Nintendo au sujet du Wii Motion +, des jeux 18+, du monde de Mario, et de son histoire (tiré de L'histoire de Nintendo des édition Pix'n'love).
On parle aussi de l'histoire de Capcom, de SNK, de l'occidentalisation de Square-Enix, du fan-service, et, couverture oblige, pas mal d'articles sur les femmes et les jeux vidéos. Et je rappelle que des extraits sont disponible sur le site officiel linké plus haut.


Ensuite, Love & collage #9. Rien à ajouter, si ce n'est que la série se termine au mois de novembre de cette année avec le tome 12 ;_;. Et ça a beau être dommage, en n'y réfléchissant, il est vrai que la série aurait eu tendance à s'éterniser pour un manga harem (Pour rappel, Love Hina de Ken Akamatsu ne possède que 14 tomes, et pour ceux qui voudrait faire le rapprochement avec Negima! du même auteur, je tiens à dire que la série est quand même un peu plus qu'un manga harem et donc, peut s'autoriser la vingtaine de tomes.) .

Au passage, mais qu'est-ce qu'un manga(/anime) harem? Pour résumer le plus simplement possible, c'est un manga où un garçon est entouré de filles et... pis merde, lisez Love Hina.


Role Playing Game #17, magazine que je devais acheter depuis longtemps, et puis vu qu'il est enfin disponible chez mon libraire j'en ai profité pour le prendre avant de partir. Mieux, j'ai pris l'édition du magazine avec l'OST de Prinny : Can I Really Be The Hero ?, spin-off de Disgaea sorti récemment chez nous sur PSP.
Intitulée Prinny: Can This Really Be the OST? (), elle a été composée par l'habituel compositeur de la série, j'ai nommé Tenpei Sato. Elle possède 20 titres: édition américaine oblige, elle a été amputée de 10 titres par rapport à l'édition japonaise, mais qu'importe.
Niveau magazine, comme indiqué sur la couverture, un dossier de 30 pages sur la série Kingdom Hearts, et le test du petit dernier, Kingdom Hearts 358/2 Days. Entres autres, il y a le test de Tales of Vesperia, un zoom sur Dragon Quest IX et un avis sur les différents RPGs présentés à l'E3.
Des extraits sont disponibles .


Pour finir, achat de l'Animeland n°153, avec au programme, un dossier sur les CLAMP, des articles sur School Rumble (récemment sorti en anime chez WE anime – et vous devriez voir), Gundam 00, Letter Bee, Beach Star, High School of the Dead et la Mélancholie d'Haruhi Suzumiya, vu que le roman sort bientôt et que le manga est déjà sorti. À noter un reportage sur Bunny maloney et sur Annecy.
Et toujours les critiques et les news anime,manga qui vont bien.


Voilà, voilà...


P.S: Il faut que je change les couleurs du blog, optons pour la sobriété °Ä°!