- Le printemps, c'est désespérant <°0°> ! -

[ACHATS]Le Salon du livre,c'est bien(+impressions)


Alors, on a fait des emplettes ?

Salut, salut.

Aujourd'hui, j'ai passé ma journée au Salon du Livre. J'en parlerai plus bas, vu que je n'ai pas grand chose à en dire x): pas que c'était nul, mais sur 7h, j'ai beaucoup flâné entre les rayons XD.

Aussi, comme la photo ci-dessus laisse le suggérer, j'ai fait quelques achats (j'espère que ça sera le seul ce mois-ci, ya FMA 20 le mois prochain >_< ):


Ouais, ya un intrus

- Soul Eater 1 & 2 -
- Genshiken 2 -
- Love & collage 8 -
- Sayonara monsieur désespoir 1 -
- Tales of Symphonia 1 -
- No more Heroes -


Pas besoin de dire pourquoi j'ai acheté Soul Eater, ça serait trop long ( Soul Eater = square enix = shonen gangan = FMA [...] = fanboy o/ ). Donc achat du tome 2 de Genshiken et le tome 8 de Love & collage.
Achat aussi de Sayonara monsieur désespoir, dont l'opening est la musique du mois du blog (et c'est pas pour rien :yes: ) et de Tales of Symphonia parce que j'ai commencé le jeu depuis peu (et de ce que j'en ai vu, ça respecte le jeu à la lettre près, ce qui est plutôt une bonne chose je pense). En plus, le sac est joli et ya un poster offert >>:



Ah, et j'ai reçu No more Heroes, que j'avais commandé mercredi .

Ensuite petit résumé de ce que j'ai vu du salon ( Mon parcours quoi >> ):
Donc arrivé vers 10h30, et première constatation qui restera pendant tout le temps que je passerai là-bas, y'avait pas trop de monde, 'fin, c'était pas blindé comme à la japan expo (la comparaison n'est pas super valide, je sais).

Après avoir pris quelques documents plus ou moins utiles (plans, programme, toussa, toussa...), direction le stand kurokawa pour acheter des manga kurokawa (évidement >> ). Après, j'ai essayer de rechercher Battle royale de Takami Koushun (le livre pour une fois ) mais que finalement, je ne trouverai pas...

A 12h (ouais, je vous épargne le reste >.> ), pour manger, on avait le choix: soit ramener des sandwichs, soit aller au restaurant ou aller acheter des sandwichs chez paul ect,ect... Vu que mon frigo est vide et que le restau est assez cher, je me suis pris un sandwich genre sodebo, mais sans marque (et sans goût). Mais comme dit plus haut, pas de longue queue o/.

En attendant la conférence de Atsushi Ohkubo, l'auteur de Soul Eater, flanâge dans les rayons BD/manga, achat de Sayonara monsieur désespoir et de TOS... A noter qu'il n'y avait pas que des éditeurs, y avait aussi 3 - 4 boutiques de goodies ( et pas que des contrefaçons, ça fait plaisir).
Finalement à 14h, je vais m'assoir dans la zone de conf' (yeah, 2ème rang en face du "plateau" o/ ) et décide de lire genshiken, reste 30 min à tuer (Pour l'anecdote, pendant que je lisais, j'ai remarque qu'en fait, les gens qui était devant moi étaient des otaques ).

Bon, la conférence commence, Atsushi Ohkubo arrive, suivi de Gregoire Hellot, dit Greg, directeur éditorial de kurokawa et testeur de gamekult, qui fera l'interprète. Au départ, c'est un vieux qui posait des questions genre pourquoi vous avez fait du manga toussa, toussa... et après le public pouvait poser ses propres questions.
De mémoire:

- il a dit qu'il était assistant sur get backers,
- que quand il était petit, il lisait dr slump,
- qu'il a fait du manga parce qu'il était mauvais à l'école sauf en dessin,
- qu'il aimait amuser les gens avec ses dessins,
- qu'il est content du travail fait sur l'anime,
- qu'il a crée Soul Eater suite à sa frustration face au premier harry potter ( Il pense qu'on aurait pu faire mieux, et que le quiddich, c'est nul x) ) ,
- que maintenant, il lit yotsuba,
- qu'il y a entre le manieurs et les armes un duo homme-femme car il veut les représenter de manière équivalente,
- qu'il a fait des armes qui parlent mais pour innover, il les a représentés en humain,
- qu'il y a des persos blacks parce qu'il n'y en a pas assez dans les mangas (et il a aimé kirikou),
- qu'il ne voulait pas enchaîner baston sur baston et c'est pour ça qu'il y a une grande tendance humoristique,
- qu'il ne voulait pas faire un manga à rallonge,
- et qu'il ne sait pas ce qu'il y a derrière le masque de shinigami-sama :-)

Pour terminer je suis aller faire 1h de queue. Pourquoi? Ben quoi, vous n'êtes pas au courant :smilesp: ?



Voila donc, content :D. Par contre, un peu déçu d'avoir oublié mon APN pour prendre Atsushi Ohkubo en photo mais c'est pas grave (y'en a là pour la séance de virgin ).


PS: Le dossier sur les animes du printemps est pour demain après-midi mais la suite des news manga/anime est pour lundi si possible.