- Le printemps, c'est désespérant <°0°> ! -

[ACHAT]Fullmetal Alchemist Edition COLLECTOR box 1

Salut!




Chose promise, chose dûe, ( avec une semaine de délai, tout le monde va croire que j'ai nolifé dessus, 'fin bon >.>...) voilà le test (le déballage plutôt ) de la 1ère box DVD édition collector de Fullmetal Alchemist :-).

Au fait, d'autres images sont dispos sur mon répertoire, via un lien à la fin de l'article.









Alors cette box collector contient :

- Deux digipack (6 DVDs) -
- Le premier CD de l'OST de la série -
- Les storyboards des épisodes 1 et 25 -
- Un livret d'illustration -
- Le premier tome du guide officiel de l'anime -
- Une figurine -


Commençons par les digipacks, qui regroupe le premier arc des frères Elric, c'est à dire les 25 premiers épisodes, ce qui représente la moitié de la série ( juste avant que la série prenne réellement un chemin différent par rapport au manga). Les épisodes sont répartis sur 5 DVDs, les mêmes que la version utilitaire.



Comme souvent, la série est disponible en Français et Japonais avec sous titrage français, on peut changer de configuration à la volée mais, mauvaise nouvelle pour les adeptes du 16:9, la série n'est proposé qu'en 4:3. Les génériques ne sont pas traduits, contrairement à la version américaine, un détail qui fait toujours plaisir quand il est présent.

Les menus sont fixes avec l'illustration de la sérigraphie du DVD ( et/ou de la pochette utilitaire). Une galerie de croquis est disponible sur chaque DVDs. Au passage, vous pouvez retrouver une critique détaillée ici.

Côté voix, la version française n'a, pour une fois, pas grand chose à envier à la VO, car tout aussi dynamique. Les voix collent bien aux personnages, malgré le fait que certains lui reproche d'être un peu vulgaire à certains moments.

Le sixième DVD, au couleur de Edward à la fin de l'anime (tiré de la jaquette du dernier DVD japonais... Mais han, le spoil pour ceux qui n'ont pas vu toute la série ) est uniquement consacré aux bonus. On y trouve les teasers parodiques des épisodes 2 à 26 diffusés au Japon, une galeries de croquis de personnages, décors et mecha, l'interview du réalisateur Seiji Mizushima (env. 40 min), du producteur Hideo Katsumata (env. 30 min) et du producteur Kôji Taguchi (env. 15 min). On y trouve aussi les génériques (les 2 premiers opening et ending), en version japonaise, neutre & karaoké.

Enchanté


Voilà pour les DVDs. Parlons maintenant des autres suppléments de la box:

-> Nous avons droit au "Fullmetal Alchemist Soundtrack" qui, comme son nom l'indique, est l'OST de la série. On perd deux pistes par rapport à la version américaine, rien d'important cependant car il s'agit des premiers opening et ending version TV.



-> une image d'Ed (qui est en fait un prospectus, 'fin bon >.>...)



-> Nous avons aussi droit à quatres livrets:



- Deux storyboards des épisodes 1 et 25:



- Un livret d'illustration, qui reprend les décors de la série:



- Et le gros livret (112 pages!) "Alchemist – To The Blackbone" qui se veut être le guide officiel de la série. Il contient les résumés des épisodes, des descriptions de personnages, diverses infos sur les décors, des illustrations et des notes de productions.



-> Pour terminer, la box inclus une action figure d' Edward, tirée de la gamme Play Arts de chez Square Enix. Elle mesure environ 15 cm .





Fond blanc de fortune, mon bureau n'est pas rangé x)


Et bien entendu, fanboy oblige, je me suis amusé comme un petit fou avec, photographié de partout... et j'ai déchargé mon APN >_<. Donc, il n'y a malheureusement pas de photo de la figure avec son automail de dispo >.>.

Voilà! Un joli produit que nous propose Dybex ( Quelle grosse boîte *_*) qui vaut son prix (70 € ), pour ceux qui n'ont pas la version utilitaire tout du moins :-). Toutes les images sont dispos >>ici<< ;)!


Bon ben, sinon pour ceux que ça intéresse, je me re-matte l'anime en VOSTFR et euh... j'vais p't'ête lui mettre 10 sur My Anime List tiens >>...


Le prochaine article sera sur les nouveaux animes du printemps (si je flemmarde pas trop) ou sur mon avancement sur les jeux auxquels je suis en train de jouer ( Ouais, encore...si je termine Eternal Sonata >.>...). Dans le pire des cas, vous aurez un article fourre-tout ( Ma flemme est sans-limite en ce moment >.> ).