Retrouver mes dessins, mes ptites histoires et mes tests... laissez vos impressions, elles m'aideront dans mes travaux futures!!

Test: No More Heroes

Salut !




Je suis heureux de vous présenter mon test de NO MORE HEROES, une des causes pour laquelle j’ai acheté la wii. Ayant vénérés son ancêtre Killer 7, je ne pouvais pas faire autre chose que d’acheter ce jeu. Alors ? Prêt ? Allumez vos katanas lasers et que le massacre aux méchants commence !!

Graphisme : 17/20
Dans un jeu, c’est toujours le premier aspect qu’on évalue parce que c’est le premier qu’on voit lorsque le jeu démarre enfin. Le jeu a pour graphisme du cel-shading : ça partage déjà assez les joueurs. Le cel-shading de No More Heroes, n’est pas mauvais, pas mauvais du tout même, en tous cas, lorsqu’il s’agit de la modélisation des personnages, de leurs accessoires et autres trucs dans ce genre. Malheureusement, on ne peut pas dire la même chose des décors, qui sont assez inégaux : autant on a un superbe palais qu’on doit fouiller pour trouver des items, autant certains niveaux se résument à des couloirs gris sans profondeur. Et puis, il ne faut pas se voiler la face, le fait que le jeu est censuré et que les ennemis se transforment en un petit tas de cendres immobiles, ça enlève vraiment un plus au jeu, malgré tout, c’est une très mauvaise excuse pour ne pas l’acheter.

Jouabilité :19/20
Un pure bonheur. On y est à fond ! Matraquer le bouton A pour affaiblir l’ennemi et puis le transformer en poussière en le tranchant d’un geste ample à la wii-mote. Pour corser l’affaire, certains des ennemis se protégeront, alors il faudra briser leur garde et vous pourrez ainsi les faire valser avec des prises de catch en balaçant de divers côté le nunchuk et la wiimote simultanément. Le fait que Travis se transforme parfois en super sayen est assez marrant, et reçoit alors des pouvoirs qui me rappellent beaucoup un certain Killer 7 : super rapidité, super force, envoi de boules électriques et bien d’autres. Les minis-jeux sont assez sympa et bien rigolo. Seul bémol dans la jouabilité (sinon je lui aurai mis un 20/20) c’est la conduite de la moto de notre héros, qui est bien trop rigide et super lente.



Durée de vie :13/20
Je lui mets, comme à son aîné, cette note parce que je trouve le contenu quand même un peu maigre. A nouveau, Suda 51 nous propose qu’un petite vingtaine d’heures pour finir une première fois l’aventure complètement. Certes, on peu rejouer une nouvelle fois en gardant tous ses items et avec une difficulté beaucoup plus élevée (surtout aux niveaux des boss), mais bon, le jeu a beau être formidable, on se lassera de vivre encore et encore la même aventure.

Environnement sonore : 20/20
Excellent ! les musiques des boss collent toujours parfaitement à leur caractère, la musique de massacres passe plus que bien avec l’esprit décalé et fou du jeu. Les bruitages sont réalistes et ceux du sabre laser sont jouissifs.

Scénario : 20/20
Un vrai paumé fan d’une série manga shojo et en plus de ça otaku, trouve enfin un sens à sa vie : devenir le tueur numéro 1. Une jolie blonde pulpeuse et coquine l’enrôle alors dans une sorte de jeu de la mort où il faut buter l’assassin qui a un rang au-dessus de vous pour prendre ainsi sa place dans le classement des meilleurs tueurs. Et ces tueurs sont vraiment tous bourrés d’un charisme sans pareille. Certains vous marqueront plus que d’autres (pour moi, ce sera surtout le n°9 Dr. Peace et le n°2 Bad Girl). Et puis bien sûr, la fin semble avoir ni queue ni tête, mais pourtant, en se rappelant en peu plus ce qui a été dit et ce qui a été fait, on remarque qu’elle a une vrai signification.



Conclusion : 18/20
Ceux qui attendaient un jeu digne de Killer 7 sur Wii seront ravis et ceux qui attendaient un jeu plus sérieux que des nintendogs-like seront très satisfait. No More Heroes est un titre où l’humour flirte habilement avec l’action, avec des personnages charismatiques et bien modélisés, une histoire captivante au scénario fou, deux-trois mini-jeux sympathiques et surtout, une jouabilité bien pensée. De ce jeu, j’aurai retenu deux seuls défauts : une durée de vie un peu maigre et la censure du sang qui enlève il est vrai, un petit plus au jeu, mais bon, ça, ce n’est pas de la faute a Suda51 s’il y des européens imbéciles qui veulent faire chier les gamers. Ce titre promet donc de bons moments de jeux et vaut vraiment la peine d’être acheter.