Retrouver mes dessins, mes ptites histoires et mes tests... laissez vos impressions, elles m'aideront dans mes travaux futures!!

Soul Calibur III

Donc comme promit, voilà mon test sur un des seuls jeux ps2 que je possède...





Graphisme=16/20 :
C’est beau, les décors sont somptueux et les textures sont détaillés… pourtant, on remarque vite que la puissance de la console ne permet pas d’aller plus loin. Le fait qu’on puisse crée complètement nos propres personnages est très sympathique mais par contre, les combattants mythique du jeu ont perdu immensément de charisme et sont devenus fades par rapport à Soul Calibur 2. Quant au trois nouveaux personnages, seul Zasalamel (le grand Noir qui maîtrise la faux avec un style particulier) a retînt toute mon attention, quoique…


Jouabilité=13/20 :
Le pad playstation2 n’est pas vraiment adapté pour ce jeu. Pour pouvoir exécuter des enchaînements, il y deux solutions : tambouriner sur les boutons au hasard ou alors s’entraîner sans relâche pendant des heures et des heures pour des résultats pas toujours impressionnants. Bien sûr, j’ai choisi la première solution, ce qui rendait l’issue de mes combats très aléatoire. Du point de vue des techniques et des arts martiaux des personnages mythiques, rien à redire : Namco en connaît un rayon dans ce domaine et ça se voit. Les techniques pour vos propres personnages se débloque au fur et à mesure du mode carrière qui est très lassant : La Chronique de l’Epée est incroyablement répétitive et on commence gentiment en avoir marre des différentes missions pas si différentes que ça.


Durée de vie=16/20 :
C’est très respectable et tout dépend des joueurs : si voulez débloquer tout les bonus ou pas, si voulez réussir tout les défis ou pas, etc…


Environnement sonore=17/20 :
On remercie Namco de nous laisser choisir entre le doublage anglais et le doublage japonais. Chaque personnage a entre 40 et 60 répliques différentes, ce qui rend le concept assez immersif de ce côté là. Les musiques sont toujours aussi percutantes et agréables à entendre.


Scénario=12/20 :
On apprend quelques petits trucs parfois assez déconcertant sur les anciens combattants et on découvre l’histoire des trois nouveaux: en bref, pas mal mais pas suffisamment bien pour rattraper celui du mode carrière qui est vraiment nul et pas toujours compréhensible. Vers la fin du mode carrière je cherchais même plus à comprendre l’histoire… tout ce que je voulais, c’était finir le jeu une bonne fois pour toute.


Conclusion=14/20 :
Moi qui était très content de l’acheter, j’ai été déçu… j’en attendais beaucoup plus de ce Soul Calibur III qui ne m’a satisfait qu’à moitié. Mais ce qui m’a le plus dégoûté (et je crois que vous l’avais deviné en lisant le test^^) est le mode carrière vraiment nul que propose le jeu. Mais bien sûr, ce n’est que mon avis parmi tant d’autres.