Retrouver mes dessins, mes ptites histoires et mes tests... laissez vos impressions, elles m'aideront dans mes travaux futures!!

Killer 7



Alors, aujourd’hui, je vous présente mon test sur le jeu « killer 7 », dernier achat que j’ai effectué pour ma Gamecube, pour son dernier souffle avant de la revendre à noël…


Graphisme=18/20 :
Je n’ai qu’une seul chose à dire : excellent ! Le cel-shading nous immerge dans une ambiance bien sinistre et angoissante que j’ai rarement pu apprécier dans un jeu vidéo. Les développeurs ont su mélanger les différentes couleurs pour nous offrir les contrastes les plus beaux, nous offrant ainsi une atmosphère unique en son genre. Pour ce qui est des 7 tueurs (et demi), leurs charismes ont été soigneusement étudié et sont à la hauteur de toutes vos attentes : vous aurez vite fait d’avoir deux ou trois favoris sur les 7. Pour ce qui est des passages en manga anime, rien a redire si ce n’est que j’aimerais bien dessiner comme le mangaka qui les a faits…


Jouabilité=17/20 :
Au début, la manière de déplacer les protagoniste me paraissait un peu déconcertante ; mais on s’y habitue très vite. Le principe est simple : on ne dirige pas réellement les personnages mais on les guide dans les différentes intersections, un peu comme une voiture qu’on déplace en ville ; impossible de zigzaguer n’importe comment sur la route mais on doit choisir tel ou tel chemin pour continuer. Les tueurs ont des « pouvoirs spéciaux » très sympathique… ça peut être de se rendre invisible jusqu’à chargé des balles avec du sang, en passant par détruire des murs à coup de tête, s’exciter au maximum pour se déplacer aussi vite que la lumière, crocheter des serrure ou encore se couper les veines pour détruire des barrières soi-disant indestructible. Par contre, il est bon de savoir que si un des tueurs meurt, vous serez obligé de recommencer à partir de la dernière sauvegarde, ce qui peut-être parfois embêtant.


Durée de vie=13/20 :
Assez maigre je trouve. Dommage. Il faut environ entre 14 et 16 heures pour boucler une première fois le jeu. Une fois terminer, on peut recommencer le jeu avec un personnage bonus mais la difficulté augmente sérieusement et nos chers petit tueurs adorés perdent toutes leurs capacités et toutes leurs aptitudes : c’est un sacré défi, je peut vous l’assurer.


Environnement sonore=15/20 :
Le doublage américain est parfait, on s’y croirait vraiment. Certains bruitages sont assez décalé, ce qui n’est pas pour déplaire. Pour ce qui est des musiques, toutes s’accordent avec les événement du jeu, tellement bien que parfois mon ton d’adrénaline a dû augmenter incroyablement vite. Quelques sons vous hanteront encore et encore, alors que d’autres on aura vite fait de les oublier.


Scénario=20/20 :
Il est d’une complexité inimaginable, mais qu’est-ce qu’il est superbe! Les missions ne dévoilent qu’une toute petite partie des réponses qu’on attendait nous laissons ainsi faire de la devinette ou mieux encore imaginer les causes qui ont engendré les différents évènements. Tous les passages où on raconte le passé des enfants sont dignes des plus grands écrivains comme Stephen King ou encore Quentin Tarantino. Pour ce qui est de la fin, c’est un véritable quiproquo (c’est voulu je pense) : on ne distingue plus le mensonge de la vérité et on confond facilement ennemis, alliés et amis.


Conclusion=17/20 :
Killer 7 est une véritable œuvre d’art, et comme toute œuvre d’art, elle peut être critiquer et apprécier de mille et une façons différentes. Pour ma part, je me suis beaucoup accroché à ce concept pas comme les autres. Bref, si vous aimez lire Stephen King ou vous êtes passionné par les films où le taux d’hémoglobine est fortement élever, n’hésitez pas à vous procurer ce jeu qui vous offrira des moments intenses et unique.