Retrouver mes dessins, mes ptites histoires et mes tests... laissez vos impressions, elles m'aideront dans mes travaux futures!!

Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2

Salut tout le monde… y’a longtemps que je n’avais pas rédigé de test !! Même trop longtemps… mais je suis de retour, pour vous aider à choisir les bons jeux et surtout, vous faire par de mes impressions vidéo-ludique !



Alors que le troisième opus s’apprête à sortir dans nos contrés, je vous présente Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2, jeu de baston sorti vers février 2007. Attention, faut pas fâcher les petits blondinets, parce qu’ils en ont des muscles !

Graphisme=14/20 :
Mouais…c’est joli du côté des personnages, mais le reste laisse à désirer : les arène pas assez variées et les bogues avec l’environnement nous pourrissent quelque peu la petite beauté du jeu. Ça sent beaucoup le portage Ps2-Wii. L’intérêt que les développeurs ont porté aux personnages de la série est remarquables, mais le décor se sent délaissé et ça se voit ! Quant aux effets de lumières, on en voit de toutes les couleurs, et ce n’est pas pour nous déplaire.

Jouabilité=11/20 :
Elle est bonne. «Pourquoi une telle note alors ?» me direz-vous. Eh bien c’est très simples : peu importe votre niveau, le temps d’adaptation subsistera un bon et long moment auprès de tout les joueurs. De plus, impossible d’exécuter correctement certaines subtilité avec la wii-mote (se téléporter au bon moment ou contrer convenablement une attaque adverse). Cependant, les commandes extrêmement jouissives donnent au jeu un charme assez bourrin que certains d’entre nous apprécient. Les kaméhaméhas et autres techniques ancestrales de combats sont plus ou moins faciles et simples à produire, mais la façon de les faire varie d’un personnage à l’autre, heureusement. Par contre, lorsque l’on choisit la difficulté maximale, quelque soit votre niveau, le jeu est tout simplement injouable à la wii-mote, expérience faite, et je vous assure, sans vouloir être prétentieux, que j’y ai assez joué pour avoir le niveau «requis» et tenté ma chance dans le mode super Sayen. Et gros défaut encore : le jeu est surchargé de chargements interminables et ça donne parfois envie de s’arracher les cheveux.

Durée de vie=17/20 :
Le point fort du jeu ! Une quantité appréciable de personnages à débloquer, 2 ou 3 modes sympas, un mode carrière bien rempli et cela, sans compter les heures que vous passerez à bichonner les compétences de vos combattants fétiches. Bref, plusieurs douzaines d’heures de jeu en perspective…

Environnement sonore=7/20 :
Coupez moi ce son horrible !C’est quoi ça ?!? Juste parce qu’on est européen, on a pas le droit aux musiques originales du dessin animé ? Au lieu de ça, nos combats nous donnent la migraines à causes des musiques épouvantables qui les accompagnent. Franchement c’est intenables. Malgré les excellents bruitages et les voix assez comiques japonaises des guerriers, la musique nous gâche le moindre de nos plaisirs combatifs. Ne gâchez pas le son de votre kaméhaméha par des mélodies inconnues et affreuses.

Scénario=13/20 :
Le contenu du scénario satisfait les fans les plus fanatiques, mais ça mise en scène est ennuyeuse, monotone répétitive et immobile. Ça fait pitié franchement… heureusement que le contenu est là pour rattraper le coup.

Conclusion=12/20 :
Une note qui peut vous semblez sévère, mais méritée. Ce jeu de baston ravira sûrement les fans, mais malheureusement, il possède également des gros défauts sur lesquels on ne peut pas fermer les yeux. Il me paraissait prometteur et ç’aurait pu être un mini de chez mini hit, mais au final le jeu est quand même assez décevant… si j’avais su, j’aurais garder mes sous.