en effet je suis cinéphile mais en même temps Quentin.... je suis donc Quentinphile !

Stardust: Le Mystère de l'Etoile

alt

 

Réalisateur:  Matthew Vaughn (Kick Ass, X-Men: Le Commencement)

Acteurs: Charlie Cox (Casanova, Attraction Fatale)

                    Claire Danes (Terminator 3, Romeo + Juliette)

             Michelle Pfeiffer (Sam je suis Sam, Batman le Défi)

             Robert de Niro (je ne le présente toujours pas ^^)

             Sienna Miller (GI Joe, Irresistible Alfie)

             Ben Barnes (Le monde de Narnia 2 et 3, Killing Bono)

             Ruppert Everett (Jet Set 2, Inspecteur Gadget)

             Mark Strong (Kick Ass, Green Lantern)

ça c'est du Casting en Or n'est ce pas !!

tiré du Livre éponyme de Neil Gaiman (mon auteur favori, c'est pour ça que je le cite ^^)

 

alt

La Licorne et la Jolie Fille dessus c'est pour introduire le fait que c'est un film fantastique.

Le "Pchit":

  Bon je vais pas le faire aussi bien que la voix de Sir Ian McEllen dans le film, mais je vais tenter quelquechose d'approchant.

  Perdu au fin fond de la campagne Anglaise se cache un petit vilage du nom de "Mur". Il doit son nom au mur qui l'entoure depuis des milliers de générations, le protégeant du monde de Stormhold, un royaume magique peuplé de nain, licorne, gobelin et toutes sortes de créatures...

  Revenons à Mur, Tristant Thorne, amoureux de la plus belle fille du village (Sienna Miller :love:) s'engage à lui rapporter de la poussière d'étoile filante, seul présent digne de sa beauté. Le voila parti dans une quête (comme dans tous film fantastique qui se respecte) ou il rencontrera de nombreuses surprises.

  Car dans Stormhold, la Sorcière Lamia a besoin du coeur de l'étoile filante pour retrouver sa jeunesse. Et qu'en est il des fils du roi, à la recherche du médaillon de leur père ? Sans compter sur les pirates des orages, vils mécréants du ciel !

 

alt

"Hé Robert" "Quoi?" "Je crois qu'il y a une blondasse qui nous écoute super pas discrètement"

La Bande Annonce:

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=zlyM1CHMwA4[/flash]

Et si ça c'est pas de la BA épique !

Ma Critique:

  On peut s'attendre à un énième film fantastique ou on retrouve toujours les mêmes idées : un héros qui doit tuer le méchant mais qu'au début il peut pas mais pendant sa quête il va devenir mega bourrin. Bon on retrouve un peu de ça je ne le cache pas, mais agencé d'une manière fort originale. Les intrigues se coupent pendant tous le film sans jamais se croiser jusqu'a un dénouement final de toute beauté.

  Un film rempli de poésie et qui cache de très très bonne suprise (Je ne citerai que Robert de Niro sans détailler plus (spoilers ^^)). Il a le don de nous faire rêver et c'est la le but de tout bon film fantastique. On en redemande encore et encore tant cette histoire tente de se démarquer des "règles" établies (c'est un peu ce que cherche à faire Neil Gaiman à chaque bouquin donc bon c'est pas étonnant mais ça fait plaisir)

 

alt

Deux femmes au coin du feu dont l'une nue... Promis ce n'est pas un film Pornographique.

 

En Conclusion:

  Encore un film que je conseille fortement (et oui en ce moment j'arrette pas, mais c'est pour votre bien ^^). Lui aussi n'est pas très connu et pourtant il le mérite largement. On s'attache sans problème à cette féerie et se monde enchanteur.

 

Ma Note: 16/20