Fanboys
Réalisateur: Kyle Newman (pour le coup, il est pas connu du tout)
Acteur: - Chris Marquette (Girl Next Door)
- Sam Huntington (Superman Returns)
- Jay Baruchel (L'Apprenti Sorcier, La nuit au musée 2)
- Kristen Bell (Sans Sarah Rien Ne Va ! et surtout pour Veronica Mars)
- Dan Fogler (Hotel Woodstock)
L'Objectif Ultime !
Le "Pitch": Dans une galaxie pas si lointaine, en l'an de grace 1998, 4 potes, fans incontestés de Star Wars attendent avec impatience l'épisode 1 : La Menace Fantôme. Le problème est que Linus est atteint d'un cancer incurable et qu'il y a de fortes chances qu'il succombe avant la sortie... (une petite touche déprimante)... Ni une, ni deux, nos amis embarquent dans le van customisé de Hutch pour un road trip endiablé avec comme objectif final le ranch Lucas (Musée Star Wars) et la ferme intention d'y entrer par effraction et de voler le film pour le voir en avant première... "i have a bad feeling about this" ^^
Le passage du Vide-ordure rappelle de bons moments ^^
La Bande Annonce:
[flash]http://www.youtube.com/watch?v=mUjrG8gTmM0&feature=player_detailpage[/flash]
Ma Critique: Une comédie américaine pour fan de Star Wars... il n'en fallait pas plus pour que le Quentinphile se procure le DVD ! Et c'est ainsi que sous une bande sonore "Rush"ienne, nos compères embarquent pour un road trip mouvementé. De multiples références de fans, de clins d'oeil visuels et de répliques cinglantes "Han Solo est une petite Fillote !" ^^. La guerre Trekkie/Star Wars est hilarante et les apparitions de guest-star prestigieuses telles que Carrie Fisher (Leia), Billy Dee Williams (Lando Carlissian), William Shatner (Capitaine Kirk), Danny Trejo (Machete), ... ne font que renforcer le coté fun du film le transformant en un hommage délirant.
Et rien que voir Kristen Bell en Princesse Leia devrait convaincre les plus réticents.
En Conclusion: Film rentré dans ma catégorie "comédie culte" rien que pour le sujet traité. J'admet que certaines blagues ne volent pas très haut mais on passe vraiment un bon moment.
Note: 14/20
