Bienvenue sur le journal d'un gamer parmis tant d'autre ! Ici pas de ragot, juste des avis sur la société qui nous réunis ici : Nintendo!

Test 3DS : The Legend of Zelda Ocarina of Time 3D

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  • Catégorie: Aventure
  • Nombre de joueurs: 1
  • Classe d'âge: 7
  • Éditeur: Nintendo
  • Développeur: Nintendo
  • Date de sortie: 17/06/2011

Eh bien, ce n'est certainement pas un test des plus facile à écrire. Je parle d'une légende...

Vous savez Ocarina of Time, le jeu le plus populaire de la série à succès et bien-aimé Zelda ? Celui qui a marqué l'entré de la franchise dans la troisième dimension et à permis de connaitre à toute une génération Link, Ganon et Hyrule? Tout est là, donjons, grottes secretes et les Skulltula, dans la paume de votre main et en full 3D. Mais ce n'est pas un simple copier-coller, non, c'est une expérience profondément joli et plus lisse que celle d'origine, ce qui en fait la meilleure version de cette expérience déjà légendaire, disponible à ce jour.

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1998 une légende est née...

 

C'est le 11 décembre 1998 que tout à commencé... Je revenais de mon revendeur préferé, avec moi un sac contenant une boite noire et doré, j'allais découvrir ma plus grande histoire vidéoludique, The Legend of Zelda : Ocarina of Time. Pendant des heures, je me suis laisser emporter au royaume d'hyrule, tel un kokiri qui s'égare au delà de sa foret, j'ai fait des rencontres innoubliables, une princesse, un fermier paresseux, les zoras et les gorons... et puis, j'ai réalisé un bon dans le temps à l'aide d'un ocarina, afin de combattre le mal et pouvoir sauver ce petit monde, tant de rebondissement. Un jeu d'aventure avec une histoire riche, mélée à une bande son exceptionnelle, voilà comment, ce jeu est devenu une légende...

 

2011 la legende améliorée...

C'est donc 13 ans après que je retouche a ce jeux avec des souvenirs, une envie de replonger dans ce monde, mais aussi une apréhenssion de voir la légende perdre de sa superbe... Pour la plupart du temps, tout est identique, le script est inchangée, les donjons, et les quêtes annexes restent les même et la bande son est toujours innoubliable. Les principales différences, comme je l'ai déjà mentionné, sont visuelles. Où que l'on regarde, c'est un jeu propre, avec des modèles plus détaillés que le design plus floue de l'original. Par ailleurs, les animations de Link sont plus fluide, ce qui rend les mouvements un peu plus réalistes. Cette fluidité se prolonge aussi pour les autres protagonistes, donc les autres créatures et PNJ en ressorte plus naturel dans leur démarche.

Les améliorations ne s'arrêtent pas là. L'écran tactile est entièrement consacré à l'inventaire, qui était autrefois accessible par le menu pause du jeu puis en feuilletant les pages de celui-ci. Une fois là, vous pouviez assigner trois items aux boutons de la manette, ce qui signifier que si vous aviez besoin de changer ces items (ou vous équiper des bottes, boucliers ou des tuniques), vous deviez faire une pause et parcourir à nouveau le menu... Maintenant, l'Ocarina a son propre bouton dédié dans le coin inférieur gauche (ce qui libère un slot immédiatement). Vous pouvez ensuite affecter des éléments aux boutons X et Y, plus deux supplémentaires dans les boutons virtuelles I et II sur l'écran tactile. Cela vous donne un accès instantané à cinq items de l'inventaire et cela plus rapidement. Cet amélioration toute simple fait du temple de l'eau, par exemple, un donjon beaucoup moins irritant qu'auparavant.

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La 3DS comprend un gyroscope et un accéléromètre, et Ocarina of Time ne pouvait faire l'impasse de cette fonction...Ce qui signifie que lors d'un affichage à la première personne il agit comme si vous regardiez à travers les yeux de Link, le déplacement précis que vous faites, permettant une visée précise ou une visualisation à 360 degrés de l'univers du jeu.Puis il ya le mode Boss, qui vous permet de faire face à tous ceux que vous avez déjà battu dans le jeu principal. Battez-les tous vous permettra d'affrontez la liste entière d'affilé et chronométré bien entendu !Malheureusement, il n'ya pas de fonctionnalité StreetPass pour s'échanger nos temps...Nintendo n'a pas jugez bonne l'utilisation d'une des fonctions clés de la 3DS...

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La version 3DS comprend également le mode Master Quest, une version révisitée et nettement plus difficile de la quête principale. Déjà disponible lors de sa réedition sur GameCube, Nintendo est allé encore plus loin et propose en plus de la difficulté déjà bien corsé, un effet mirroir de quoi perdre la tête! Ce mode est disponible une fois le jeu terminé une première fois, il permet de rallongé la durée de vie du soft déjà assez garnie, pour peu que l'on essaye de terminer le jeu dans sa totalité, quêtes annexes comprises.

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Quant à la 3D dans le jeu ... et bien, elle me semble convaincante. Traverser la plaine d'Hyrule ou se précipiter à travers les Bois Perdus en 3D est un régal, et au regard de la plupart des autres tentatives 3D sur la console...Bien qu'elle n'apporte pas de changement fondamental pour le gameplay en lui-même, il reste appréciable de voir ce monde qui ne demander qu'à sortir de l'écran prendre vie dans le creux de nos mains.

 

Au final

Je me suis à nouveau plongé dans les aventures de link dans le temps comme la première fois, une véritable experience à ne rater sous aucun pretexte, pour peu de posséder un 3DS. Un hit, une valeur sure, enfin bref une légende... 

Graphisme : 9/10  
Une refonte du titre visuellement était bienvenue ! Bien que la 3DS est capable d'encore mieux, graphiquement le jeu tient ces promesses!
Jouabilité : 9/10 
 Avec l'ajout de l'écran tactile de la gyroscopie, le jeu garde tout ce qui faisait sa maniabilité d'antan (lock on, saut automatique) en ce permettant même d'y apporter un confort nouveau !
Durée de vie : 9/10 
 Le jeu principal vous demandera un bonne trentaine d'heure de jeu avant d'arriver au bout de cette fabuleuse histoire, mais les quêtes annexes, le mode master quest et boss seront là pour rallonger encore tout sa !
Musique : 8/10 
Des musiques toujours éblouissante pour les oreilles, bien qu'une version orchestral aurait encore permis une immersion plus poussé !

 

Ma note :

 

19 /20

 

Aonuma parle d'un Majora's Mask 3D

 

 

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C'est dans une interview pour le magazine Nintendo Power que Eiji Aonuma, producteur de la série The Legend of Zelda, a parlé de la possibilité de voir arriver un remake de Majora's Mask sur Nintendo 3DS, vu le succès retentissant de Ocarina of Time 3D. Aonuma n'exclut donc pas cette éventualité, surtout s'il y a l'appui et l'enthousiasme de la part des fans.

"13 ans sont passés depuis que Ocarina of Time a été publié pour la première fois et un des plus grands éléments qui à rendu possible de réaliser ce remake, à été la forte demande des fans. Je pense que si un mouvement semblable se reconduisez pour Majora's Mask, ce ne serait pas une idée impossible à réaliser. On peut penser que, avoir une version portable de Majora dans laquelle les joueurs peuvent jouer au titre en tranquillité, refermer la console, la mettre de côté et continuer leur partie plus tard, ce devrait être vraiment appréciée par les fans. Surtout, étant donné les longues sessions de jeu qu'ils ont du faire pour terminer le jeu original."

Prêt pour replonger dans un remake tout en 3D? Ou déçu de ne pas pouvoir goûter a du nouveau pour les prochaines aventures de Link sur la portable tout en 3D made in Nintendo?

 

 

Source : http://www.zeldainformer.com/

[Détente]L'abus de Café est dangereux....

Ou pas ! En cette journée bénie du 7 juin 2011 pour tous les fans de Nintendo (vous le dites si j'en fais un peu trop...^^) et pour patienter encore un peu avant ce soir, une petite vidéo sympathique sur la base du Café, en hommage au projet de Big N !

 

En attendant, je vais me refaire un petit café...

Nintendo, touché mais pas coulé...

Nintendo a été la cible d'attaque (voir la news de Darkmwiikads) mais aucune donnée personnellle de joueurs ou d'informations importantes de l'entreprise, n'a été atteintes. C'est ce qu'a déclaré, ce dimanche le porte-parole de la firme à Kyoto,Ken Toyoda.

Rien de comparable par rapport aux déboires de Sony donc, mais il faudra s'attendre à ce que ce ne soit pas la dernière tentative des pirates du web...

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SOURCE : http://www.wgrz.com/news/national/article/123626/2/Nintendo-Targeted-in-Data-Attack-Says-No-Information-Lost?odyssey=mod|newswell|text|FRONTPAGE|t

6 titres 3d classic en développement

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C'est dans le derniers Iwata ask que l'on peut apprendre que 6 titres "3D classique" sont en développement sur Nintendo 3DS, parmis ces titres, nous en connaissons d'ores et déjà 2 : Excitebike (offert lors de la prochaine mise à jour) et Xevious, reste encore donc 4 titre à connaitre...

Une petite intuition me dit que The Legend of Zelda pourrait être de la partie pour les 25 ans de la série.

Et vous quels titre souhaiteriez vous voir remixé en full 3D?

 

SOURCE : http://www.nintendo.co.jp/3ds/interview/eshop/vol1/index.html

Test 3DS : Dead or Alive Dimensions

 

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  • Catégorie: Action, Combat
  • Nombre de joueurs: 1-2
  • Classe d'âge: 16
  • Éditeur: TECMO KOEI EUROPE LTD.
  • Développeur: Team NINJA
  • Date de sortie: 20/05/2011

C'est sur 3DS que Dead or Alive à chosis pour sa première apparition sur plateforme Nintendo.

Retour sur les "arguments" que nous proposes la Team Ninja.

 

Les chroniques du 75 95D

Un scénario dans un jeu de combat? Souvent très peu profond et ne compter pas sur DOA pour y apporter un soupçon d'amélioration, après tout le coeur du jeu n'est pas dans la narration...Le mode principal de DOA, "chroniques" donc, nous place dans la peau des différents protagoniste de la série, au fil de 5 chapitres, entremélé de cinématique un peu mielleuse (que l'on pourra vite zappé), d'un tutorial à base de QTE et de combat pur. Et parmis tous ces points, c'est sur le dernier que DOA s'en sort le mieux (ouf). Un jeu de combats plutot classique, qui ne sort pas des sentiers battus, mais efficaces et avec une prise en main des plus rapides, qui pourra satisfaire les amateurs de jeux de baston comme les novices.

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Le contenu et ses jolies formes

Passé ce mode de jeu, que nous reste t-il? Et bien de quoi faire! Un mode arcade, plus classique avec une série de combat à la difficulté grandissante, un mode survie, avec combat à la chaîne contre 10, 20, 50 voir 100 adversaires, des combats libres, un mode entrainement, un mode multijoueur local et en ligne, le fameux mode vitrine ou l'on peut admirez les combattant(e)s tout en 3D et y prendre des photos. Coté personnage, on retrouvera un maxi best of de la série, avec 25 combattants joliement modélisés qui se débloqueront au fur et à mesure de votre avancé dans le jeu.

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Les + 3DS

 

La 3DS nous permet des choses qu'aucune autre console ne peut nous apporter, la première des choses est bien sûr la 3D sans lunette, sur ce point DOA fait dans le strict minimum, sympathique mais pas inoubliable... Pour les plus novices d'entre nous, l'écran tactile est mis à contribution et nous permet de sortir des combos prédéfinis. Passons au StreetPass et SpotPass, le StreetPass nous permettra de récupérer des fantomes d'autres joueurs rencontrés et le SpotPass nous permettra de télécharger de nouveaux costumes et des duels exclusif de la Team Ninja ! Du contenu supplémentaire gratuit et une initiative que l'on ne peut que saluer !

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Au final

Simple mais efficace, avec un contenu plus que raisonable, des graphismes soignés et un plaisir de jeu immédiat, Dead or Alive Dimensions est un achat que je ne peut que recommander.

Ma note :

15 /20

Les enjeux Caféiné de Nintendo

Nous sommes à quelques jours du prochain tournant de Nintendo. Mardi prochain, nous serons enfin ce qui ressort du projet Café et nous aurons finalement la confirmation sur la direction que Nintendo compte prendre pour sa prochaine console. Cependant, elle devrait être différente des dernières années Wii.

L'après Wii

Nintendo avait en effet chosis de ne pas suivre Sony et Microsoft dans une compétition de puissance et de norme HD, et de se pencher plutôt sur une nouvelle façon de jouer : la Wii et sa reconnaissance de mouvement et les jeux dit "casual" afin de créer un nouveau marché de consommateurs, et bien sûr le conquérir. Ce qu'il faut avouer, c'est qu'ils ont plûtot réussis.La Wii a été un succès incroyable en terme de vente, et Nintendo à bel et bien réussis un tour de maitre. Mais en cinq ans, Nintendo à laisser derrière eux les hardcores gamer, et maintenant il compte bien réussir à reconquérir ce marché et faire face au défis qu'y en découlent. Nintendo revient dans la course en confrontation direct avec Sony et Microsoft et quitte son "océan bleu" qu'il avait entamé avec la Wii.

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Défi round 1

Et pour cela Nintendo doit faire les yeux doux aux éditeurs tiers, qui ont désertés la plate-forme de Nintendo avec leurs jeux dit "multi-plateformes" (mais surtout "million-seller") comme Call of Duty, Assasin Creed, Portal 2 ou encore Gta, préfèrant les titres exclusif mais beaucoup moins travaillé (pour certain) et donc moins vendeur. Big N devra donc s'assurer que les développeurs tiers peuvent offrir un contenu équivalent sur Café, pour ne pas voir leurs projets tirer vers le bas, comme ce fut le cas sur Wii à l'époque. Et avec le multi-plateformes la prochaine console de Nintendo peut réussir à tirer son épingle du jeu.

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Défi round 2

Revenir dans la courses sera donc le premier défi de Nintendo et sera déja une grande étape. Mais pour vraiment marquer les esprits, il faudra encore être perturbateur. Si vous faites la même chose que tout le monde, quel avantage possédez-vous ? Et c'est la que Nintendo doit surprendre, innover bref pertuber la génération actuelle. Après la DS et son écran tactile,la Wii et sa détection de mouvement et le dernier coup de Nintendo l'écran 3D sans lunette de la 3DS, le second défi du projet Café sera à perturber, encore une fois et apporter un vent de fraicheur, une façon différente d'appréhender le jeu.

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Le petit plus Nintendo

Et c'est la manette du projet Café qui fera office de "choc",avec son écran tactile intégrer et sa capacité a "streamer" de la vidéo. Car si les jeux seront en terme de qualité égal sur les trois consoles de salon, mais que Nintendo apporte du supplément dans la maniabilté, alors ils pourront marqué des points...Tout cela est à réfléchir, mais si Nintendo peut être sur un pied d'égalité et ensuite retirer un petit plus supplémentaire de sa poche arrière, le succès pourrait être à portée de main. Les hardcore gamers pourrait très bien être de retour chez Nintendo.

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Finalement

Mais tout cela ne se fera pas en 3 jours.Tous les gamers ne seront pas influencés immédiatement. Nintendo ne pourra pas instantanément rassembler les hardcores gamers, comme la Wii l'avait fait il y a cinq ans avec les casual. Tout cela se fera petit à petit. Comme c'est le cas avec la 3DS d'ailleur que beaucoup considère comme un échec en regardant, à tort, les ventes de la jeune portable après seulement 3 mois d'existance (-_-). Nintendo savent ce qu'ils font ,et leur stratégie est au point, soyez en sûr.

Nous sommes à quelques jours du prochain tournant de Nintendo et donc mardi prochain, nous serons enfin ce qui ressort du projet Café. Dans tous les cas, la semaine prochaine va être fascinante.Et ce sera probablement un très grand spectacle que Nintendo est à nous proposer.