Bienvenue sur le journal d'un gamer parmis tant d'autre ! Ici pas de ragot, juste des avis sur la société qui nous réunis ici : Nintendo!

Test 3DS : Dead or Alive Dimensions

 

alt

  • Catégorie: Action, Combat
  • Nombre de joueurs: 1-2
  • Classe d'âge: 16
  • Éditeur: TECMO KOEI EUROPE LTD.
  • Développeur: Team NINJA
  • Date de sortie: 20/05/2011

C'est sur 3DS que Dead or Alive à chosis pour sa première apparition sur plateforme Nintendo.

Retour sur les "arguments" que nous proposes la Team Ninja.

 

Les chroniques du 75 95D

Un scénario dans un jeu de combat? Souvent très peu profond et ne compter pas sur DOA pour y apporter un soupçon d'amélioration, après tout le coeur du jeu n'est pas dans la narration...Le mode principal de DOA, "chroniques" donc, nous place dans la peau des différents protagoniste de la série, au fil de 5 chapitres, entremélé de cinématique un peu mielleuse (que l'on pourra vite zappé), d'un tutorial à base de QTE et de combat pur. Et parmis tous ces points, c'est sur le dernier que DOA s'en sort le mieux (ouf). Un jeu de combats plutot classique, qui ne sort pas des sentiers battus, mais efficaces et avec une prise en main des plus rapides, qui pourra satisfaire les amateurs de jeux de baston comme les novices.

alt

Le contenu et ses jolies formes

Passé ce mode de jeu, que nous reste t-il? Et bien de quoi faire! Un mode arcade, plus classique avec une série de combat à la difficulté grandissante, un mode survie, avec combat à la chaîne contre 10, 20, 50 voir 100 adversaires, des combats libres, un mode entrainement, un mode multijoueur local et en ligne, le fameux mode vitrine ou l'on peut admirez les combattant(e)s tout en 3D et y prendre des photos. Coté personnage, on retrouvera un maxi best of de la série, avec 25 combattants joliement modélisés qui se débloqueront au fur et à mesure de votre avancé dans le jeu.

alt

Les + 3DS

 

La 3DS nous permet des choses qu'aucune autre console ne peut nous apporter, la première des choses est bien sûr la 3D sans lunette, sur ce point DOA fait dans le strict minimum, sympathique mais pas inoubliable... Pour les plus novices d'entre nous, l'écran tactile est mis à contribution et nous permet de sortir des combos prédéfinis. Passons au StreetPass et SpotPass, le StreetPass nous permettra de récupérer des fantomes d'autres joueurs rencontrés et le SpotPass nous permettra de télécharger de nouveaux costumes et des duels exclusif de la Team Ninja ! Du contenu supplémentaire gratuit et une initiative que l'on ne peut que saluer !

alt

Au final

Simple mais efficace, avec un contenu plus que raisonable, des graphismes soignés et un plaisir de jeu immédiat, Dead or Alive Dimensions est un achat que je ne peut que recommander.

Ma note :

15 /20