[Critique]Chronicle, de Josh Trank

Chronicle est le premier long métrage de Josh Trank et un de mes énormes coup de coeur de l'année dernière(2012 si je met plus d'un an à écrire cette article). Chronicle raconte l'histoire de trois jeunes hommes:

-Andrew, un jeune homme décalé avec un père alcoolique et violent et une mère extrêmement malade. Andrew est de plus brutalisé au lycée(les lycées américains encouragent la différence à coup répété dans le ventre. C'est une triste vérité). Andrew va mal dans sa tête et la violence des autres contre lui va créer une colère enfouie en lui.

-Matt, un jeune sportif et populaire mais avec un bon fond

-Steve, le black qui clamse le premier

Les trois jeunes hommes vont grâce à un truc venu de l'espace gagner le pouvoir de télékinésie. La télékinésie va alors révéler qui ils sont vraiment. Et là on a le meilleur aspect du film:le développement des personnages. Ma description des personnages ne leur rend pas justice. Tous les personnages semblent vrai surtout Andrew. Autre bon point la réalisation:Le film est filmé à travers des images filmées par des caméras(Fan Footage mais avec plus de caméra et donc plus d'angle) Et là le montage rend le Fan-footage crédible.

Chronicle est un excellent film et vous devriez aller le voir