[Critique]Castlevania Lord of Shadow 2

Coucou les copinous ça fait longtemps que le vieux aigri du site la ramène avec une petite critique et aujourd'hui c'est un jeu qui fait mal:Le troisième jeu dans la Saga Lord of Shadow comprenant aussi le clone de God of War et le Metroidvania en mousse.

Bon le scénario bien qu'il soit une suite de God of War Northern Mythology edition fait beaucoup plus référence à Moussevania Mirror of Fate mais pour faire simple Rumplestiltskin après un affrontement impliquant son fils Rob Stark il se réveille dans le présent et se voit demander par le Capitaine Jean Luc Picard de l'aider à arréter Lucius Malfoy. Bon soyons honnétes Konami a essayé de rendre LoS Deux plus Castlevania en ajoutant la réplique "What is a man?" par exemple... quand Dracula voit un mécha ce qui n'a aucun sens sauf si Gabriel aime se balader en ville en déclarant "J'espère que vous construisez pas un Eva Steampunk Gundam" à chaque passant. Ensuite il y a des moments où Dracula se retrouvera face à un mur où il lui manque une abilité pour poursuivre son chemin et là Trevor arrive, lui dit "Coucou 'pa", l'emmène à une sorte de Dream-Castlevania(faut justifier le titre ma bonne dame) où il suivra un couloir jusqu'à l'abilité en question lui permettant de poursuivre son chemin dans le monde réel. Ceci est une façon de donner une illusion d'exploration et de liberté au joueur alors que la carte est en gros la même que FFXIII et à meubler le jeu. Le Castledream n'a aucun intéret dans l'histoire, Gabriel voit juste sa femme et son fils *tousse* qu'il a tué*tousse* lui dire "choisis ta famille Gabriel" auquel il répondra "SOY ES DRACUL" comme un adolescent prononcerait "sale con" avant de monter dans sa chambre jouer du Marylin Monson sur sa mini-guitare.

Bon il faudrait que je parle un peu du jeu. Au début Professeur X demande à Dracula d'aller infiltrer une corporation pharmacetique et là il y a une phase d'infiltration...  je pourrais vous donner mille et une raisons de pourquoi ça va pas mais je pourrais résumer mon problême avec une:JE SUIS LE PRINCE DES TENEBRES! DRACULA NO SERPO! Je me suis dit "Bon c'est je début du jeu je suis faible, je suis sur que quand je serais avec les pleins pouvoirs je leur mettrait une branlée." NON! Même avant le combat contre Satan on s'infiltre! LE gameplay quand à lui est fade et sans intéret.

Bon et enfin dernier point qui va vraiment pas:IL CLONE DMC. Il y a une arme angélique(Vide) et une arme démoniaque(Chaos) comme dans le reboot de DmC, on va dans une sorte de monde du rève pour débloquer notre potentiel comme le reboot de DmC, l'enfer a en gros conquéri le monde sans que l'humanité s'en rende compte à cause d'un produit distribué par produit chimique comme DmC l'arme démoniaque consiste en des Cestes démoniaques comme DmC. Bon dieu! En plus ça se passe dans le "présent" mais ils n'en font rien! Enfin si ils foutent 4000 niveaux d'égouts et d'usines!

 

Bref fade, pas aggréable à jouer et chiant ce jeu obtient la note de

Dracul je t'encule/10

Bye!