Comment créer un Super-Héros?
Bon vous le savez sûrement j'adore les comics donc je vais essayer en analysant certains critères du Super-Héros d'en créer un là et vous pourrais essayer de créer le votre dans les commentaires.
1)L'identité:
D'abord un héros doit avoir une vrai identité et un identité secrète. Peu comme Les 4 Fantastiques combinent les deux et c'est compréhensible si on sait votre identité, vos ennemis sauront frapper où ça fait mal: la famille, les amis...
Le notre se nommera Gordon Bates et prendra l'identité de 21Jackman
2)Pouvoirs ou pas?:
Est-ce qu'un super-héros a besoin de pouvoirs pour être efficace? La réponse, pour moi, est évidente: NON. Batman, Green Arrow, Kick Ass(oui il compte) ont bien prouvé leur efficacité. Pour ce coup, on va prendre un héros sans pouvoirs pour qu'il soit plus humain mais s'il n'a pas de pouvoirs alors on va lui des habilités, il sera donc super entraîné à plusieurs arts martiaux, comme le Kick Boxing et le Krav Maga, et suite à une blessure par balle dans son premier exploit il perdit la faculté de ressentir la douleur une partie de son cerveau étant morte.
3)Le déguisement:
Un déguisement est le plus gros cliché su super-héros. Bon quand on est une femme mieux vaux un costume qui met bien en avant nos formes, comme Wonder Woman ou Malicia des X-men, au grand plaisir de la gentes masculine sinon les mecs sans pouvoir, dans notre cas, opteront pour un déguisement qui est aussi une armure (Ironman, Batman) s'ils ont des pouvoirs le costume n'aura rien de spécial. Dans notre cas on va prendre un loup, un chapeau de détective designé pour dévier les balles proche de sa tête grâce à des aimants, un imperméable, un costard créé par notre héros rembourré au Kevlard mais sans que ça gène ses mouvements (un héros doit être rapide) avec en dessus une côte de maille contre les couteaux et une cravate. Vous pourrez remarquer que j'ai pris un costume pas très original mais le costume Kitsh n'est pas efficace: prenez Spiderman, le costume ne le protège pas des coups de feu, il peut parfois gêner ses mouvements, il le rend discret comme un sapin de noël à Paques et en plus Spiderman crève de chaud en dessus.
4)Tueur ou pas?
Le super-héros peut-il tuer? Certains diront non car s'il tue, il ne vaut pas mieux que ceux qu'il condamne. C'est vrai mais pour moi un super-héros qui tue est plus efficace, plus sombre, plus complexe et inspira plus la peur aux criminels. Le super-héros tueur représente une justice plus expéditive qui n'a pas peur d'user de la violence pour faire respecter l'ordre: On combat le feu par le feu. Notre super-héros tuera et pour cela nous devons aborder la question de l'arsenal
5)L'arsenal
(Si le héros a des pouvoirs, cette partie est facultative) L'arsenal d'un héros est souvent ce qui le symbolise dans la culture populaire: le bouclier de Captain America, l'anneau de Green Lantern, le lasso de vérité de Wonder Woman... Pour notre héros on va plutôt y aller Punisher: c'est-à-dire de nombreuses armes à feu diverses comme 2 revolvers .357 Magnum, un Ak-47 et comme armes de choix 2 Machettes.
6)Pourquoi est-il devenu un héros? (facultatif):
Pour votre héros vous pouvez juste dire que c'est un bon samaritain: Superman, Captain America... Cette partie est facultative donc on va la passer
Voilà nous obtenons ainsi un héros de comic mais un des critères majeurs pour avoir un super-héros est le Némésis mais ça sera pour une prochaine fois.
