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Super Mario 3D Land Test

 

SuperMario3DLandTest!
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Miyamoto dit que ce jeux a pris 2 ans de développement, il a retardé Pikmin 3 (avec Zelda Skyard Sword), Modern Warfar 3 sort, les FPS envahissent le monde et Mario commence à être un peu délaissé? Les Mario Galaxy s'est (enfin) finit ! 
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SuperMario3DLandTest!
Donc revenons au jeux. Super Mario 3D Land est un jeux à haut potentiel, il sera un mixte des Mario 3D et 2D. Miyamoto a bossé dur pour finir ce jeu  avant 2012. Ses efforts seront-ils vains ? Va-t'il surprendre comme il avait fait dans les autres Mario ?
 
 
Le premier logo du jeux, on peut voir la queue de Tanuki, le costume star du jeux. 
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1- Le développement du jeux. 
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A la base le jeux devait être un Super Mario Galaxy sur 3ds (les premières images laissaient planer le doute.) Dès que les gens ont vu la première bande annonce, pas de Lumas, pas de planètes, pas d'Harmonie. On se retrouve devant un jeux différent. Un  nouveau Mario en 3D mais qui se joue comme un Mario 2D. 
 
 
2- La maniabilité. 
 
Comme tout les Mario ce jeux est très maniable, même si Mario parait plus lent,  il peut faire les mêmes actions qu'il a apprit dans les Mario 3D, sauf que là il ne peux plus faire une attaque tournoyante. Ni donner des coups de poings c'est finit ! Par contre il peut faire des roulades ! Ainsi que s'il se baisse un certain temps il pourrait faire un grand saut, hommage à Super Mario Bros 2. 
 
 
3- Les graphismes.

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Le jeux possède un univers moins profond que Mario Galaxy, c'est un univers plus proche de Super Mario Bros 3 à qui on a affaire. Il y a bien sûr de nouveaux ennemis avec un design sympathique mais pas de quoi sauter au plafond. A un certain moment on ressent un peu un manque de diversité aux niveaux des ennemis qu'on rencontre... il n'y a plus de Lakitus. Le bestiaire aurait pu être plus varié.
 
 
4- Oubli de personnages. 
 
Un des défauts du jeux, c'est les bossSPOIL Il n'y a que 3 sortes de Boss, Bowser, Boom-Boom et Pom-Pom une sorte de clone de Boom-Boom féminine.  
Il y a beaucoup de déceptions du coté des personnages. Il n'y a pas Yoshi, pas d'étranges habitants semblables à ceux des Mario Galaxy, pas de Koopaling ni Bowser Jr! 
C'est vraiment 1 des gros points noirs du jeux. On a bien sûr des petits nouveaux... 
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5- Le level design.
 
Ce jeux est un Mario qui joue la carte de la simplicité, comme les Mario Galaxy, il est très linéaire !  Les niveaux se finissent assez rapidement, rare sont les fois ou on  perd une vie à cause du temps (hommage aux anciens Mario.) Cette fois ci plus d'étoiles à récupérer dans les planètes, on se retrouve dans un monde en 3D linéaire. Les seuls secrets à trouver sont les pièces étoiles (3 par niveaux) à récupérer comme dans les New Super Mario Bros. Il n'y a pas de sorties secrètes, il n'y a plus de personnages qui peuvent nous tenir compagnie dans le jeux (sauf les Toads) on se sent un peu seul. 
 
6- Les nouveautés.
 
Comme tout bon Mario qui se respecte on retrouve de nouveaux costumes dans cette épisode il y a bien sûr les objets classiques (champignons, fleurs, étoiles.) Mais pas de géant Mario, Mario Koopa, mini Mario ou encore mario grenouille ! Ce jeux rend hommage à pas mal d'épisodes, mais là il n'y a qu'un costume vraiment nouveaux c'est celui du boomerang (sûrement inspiré du costume frère marteau de Super Mario Bros 3.) SPOIL la boite  à hélice vient de New Super  Mario Bros WII, le costume Tanuki vient bien sûr de Super Mario Bros 3 et le champignon poison (qu'on rencontre  après le monde 8.)venant de Mario Lost  Level.
 
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Il y a aussi l'apparition des jumelles qui permettent de zoomer dans le décor pour rechercher des Toad planqué dans le décor qui vous donneront des objets si vous les trouver.
 
Encore un hommage de Super Mario Bros 3 avec les maisons Toad ! Comme dans tout les Mario vous y trouverez un Toad qui vous donnera un objet. On n'ira rarement dedans puisque la réserve des objets comme dans New Super Mario Bros WII et Super Mario Bros 3 a disparu. 
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Et comme on est sur 3DS et comme c'est un jeux Mario, Nintendo a bien exploiter les capacités de la console avec l'effet 3D ! Le jeux réserve quelques illusions d'optiques ! Miyamoto l'a dit, l'effet 3D est très présent dans le jeux !
La difficulté.

C'est un des points noirs du titre, le jeux est assez facile (voir trop au début) bon, le premier monde s'est normal c'est le premier, le deuxième sa passe on continue, on passe au monde 4 très rapidement ( j'y suis arrivé en même pas une heure en prenant toute les pièces étoiles.) Il est encore plus facile que New Super Mario Bros DS, les niveaux sont à peine plus longs que ceux des Mario 2D. Comme l'a dit Miyamoto c'est un Mario 3D qui se joue en 2D. 

7-La durée de vie 


Si on finit le jeux en ligne droite en étant un joueur assez moyen, on prend à peine 5-7 heures à le finir, un peu plus en essayant d'avoir toutes les pièces étoiles, mais heureusement le jeux ne s'arrête pas pour autant après avoir sauvé Peach. Une fois le jeux finit, 8 mondes spéciaux s'offrent à vous ! Avec plus de challenge ! Ce sont pour beaucoup des versions remaniés des anciens niveaux.


Le jeux est un peu moins jouissif que les Mario Galaxy il en reste pas moins assez addictif. 
Attendez à passer des longues heures dessus sans voir le temps passer ! 
 

Qualités et défauts du jeux:

Les +:
 
-Toujours fun et addictif. 
- Maniable.
- L'effet 3D bien rendu.
- Les graphismes.

Les -:

-Un manque de prise de risques.
- La variété des Boss...
- Facile et donc assez court. 
- Il y a une impression de déjà-vu, manque d'inspiration. 
- Manque de personnages.

Ma note: 16/20

Bref: C'est un Mario qui a moins d'ambition que les autres, il est également assez facile, ce Mario n'est pas un mauvais jeux, mais il serait un peu une remise en question... Espérons que Nintendo tienne compte de ses erreurs et nous fasse un prochain Mario 3D sur WII U avec plus d'ambition !  



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