Un rendez-vous convivial où je partagerai mes coups de coeur

Animal Crossing Wii U : Village fleuri

Animal Crossing Happy Home Designer


                       


A l'automne sortira " Happy Home Designer . Le principe du jeu consiste à utiliser une " Carte Amiibo " représentant un résident et à amménager son intérieur en respectant ses goûts et demandes spécifiques.
Il est posssible d'utiliser la " carte Amiibo " d'autres résidents qui deviennent alors des "visiteurs " dans la demeure aménagée.

Ce qui change, c'est la façon de placer les meubles dans la demeure : Plus question de jeter la feuille contenant la pièce d'ameublement et de la pousser, tirer, tourner comme il est d'usage dans les jeux DS, Wii et 3DS. Maintenant une " zone " colorée apparaît sur l'écran permettant de déplacer/placer le meuble plus facilement.



                              

 


 Les Cartes " Amiibo "

il faut savoir que 385 personnages peuplent l'univers Animal Crossing ! il est donc clair qu'il est impossible de sortir les Amiibo sous forme de figurines telles que nous les connaissons.
Lors de l'apparition de la place Animal Crossing New Leaf sur la Wii U les afficionados avaient été invités à voter pour leur personnage préféré. Peut-on en déduire que les cartes respecteront le classement par vote ? pas si sûr puisque les 3 personnages présentés dans le teaser , Marie, Rachida et Pauli - noms Français -  sont classés respectivement 1er, 19ème et 337 ème. De plus sur ces cartes, en haut à gauche apparaissent des chiffres,  Rachida portant le numéro 85...

Ces cartes étant munies d'une puce, comme les figurines, les informations concernant l'aménagement réalisé seront sûrement enregistrées. Et c'est là que je vois plus loin ...

                                          


AnimalCrossing Wii U

Dans les jeux DS, et Wii nous arrivions dans un embryon de ville dans laquelle étaient déjà installées les infrastructures : Mairie, Musée, Boutique de Nook ainsi que quelques habitants . Nous devions choisir l'emplacement de notre maison. Dans le jeu Wii, 3 maisons déjà construites et vides étaient à disposition et nous devions donc choisir dans laquelle aménager. Pas beaucoup de choix à vrai dire !

Animal Crossing New Leaf change un peu la donne . Dans le train Charlie nous soumet plusieurs cartes de localités ce qui nous permet de choisir la forme de la ville . Aux infrastructures déjà existantes s'ajoute la rue commerçante dont les boutiques s'agrandissent ou apparaîssent au fur et à mesure que nous avançons dans le jeu et surtout il nous est possible de vraiment choisir l'emplacement de notre demeure ! enfin presque, puisque quelques habitants sont déjà installés  

Maintenant, voyons GRAND ! :

Pourquoi ne pas créer entièrement une ville nouvelle ?

Imaginez : au début du jeu pourraient  nous être présentées plusieurs formes de terrains à aménager de façon à ce que toutes les villes ne se ressemblent pas !
Et les grands travaux commencent ! Placement des rivières et des indispensables rochers !  des infrastructures immuables du jeux : Mairie, boutique de revente , gare pour l'accueil des visiteurs, camping , aménagement complet de la rue commerçante, lancement de la construction de notre maison. Quand à l'île d' ACNL elle sera toujours au large et accessible par bâteau .

                 oui, à un plan d'occupation des sols, non à la destruction des chemins et plate-bandes !
                                                                     Maire, en campagne !

Les premiers habitants ? C'est là que " Happy Home Designer " et " Animal crossing Wii U " se rejoignent au moyen des petites " cartes Amiibo " .  Puisque nous avons aménagé les demeures de certains personnages, pourquoi, dans un premier temps,  ne pas transporter ces maisons et les placer sur le terrain à des endroits que nous pourrions choisir !

Alors à quoi sert le camping, me direz-vous,  puisque c'est par là que transitent les nouveaux arrivants qui viennent remplacer ceux qui sont partis ? et bien il aura toujours son utilité ! Compte-tenu du nombre très élevé d'habitants potentiels, plus de 300, je doute qu'un joueur puisse acquérir toutes les " cartes Amiibo " qui pourront nous être présentées , je pense que beaucoup vont choisir les personnages qu'ils préfèrent même si au départ nous aurons certainement tous les mêmes cartes ! Alors pourquoi pas, par la suite et en attendant la sortie d'animal crossing Wii U, j'espère en 2016,  des packs de plusieurs cartes  ? Celà permettrait de faire cohabiter plusieurs expériences de jeu : la nouvelle avec  les " cartes Amiibo ", et l'ancienne avec les habitants qui arrivent des localités que nous avons visitées ou la méthode aléatoire .

Quand aux activités dans la ville : chasse aux insectes, pêche, cueillette, plantations, achats d'oeuvres d'art,évènnements saisonniers et jeux sur l'île peut-être que de petites améliorations sont possibles mais pas question de les changer/Supprimer !

Voilà ma vision des choses !

Et vous, qu'en pensez-vous ?