Bienvenue sur mon blog et n'oubliez pas de laissez vos commentaires !!

Test -> The legend of Zelda: Phantom Hourglass

Si je vous dis une mer, des îles, un bateau et une pirate a sauver, ça vous fait pensez à quoi?
Tout à fait, Link fait sont grand retour mais cette fois, c'est sur Nintendo DS qu'il prend le large avec ce deuxième volet tout en cel-shading.

Scénario: 16/20
Comme dans l'épisode sortit sur GC, Tetra, la chef d'un groupe de pirates, se fait a nouveau capturer alors qu'elle venait tout juste de monter à bord d'un bateau: le vaisseau fantôme.
Sans plus tarder, Link se lance dans une aventure pour sauver Tetra par-délà la mer et le temps, avec l'aide de Linebeck, un pirate amateur(?).

Graphismes: 18/20
On a rien vu de plus beau sur DS. La réalisation 3D du titre tire le meilleur des capacités de la console. Le jeu est magnifiquement bien coloré, c'est un vrai plaisir à regarder, surtout pendant les scènes.
Il arrive parfois que certains endroits du jeu ne soit pas aussi bien colorés que ces scènes, en particulier les grottes qui malheuresement sont assez closes. Mais le jeu s'en sort plutôt bien.

Hé oui, dans une mer il y a des poissons...


Gameplay: 19/20
Link répond parfaitement au stylet. Pour n'importe qui, les bases sont très vite adaptés, un cercle autour de Link pour une attaque tournoyante, on touche l'ennemi pour donné des coups d'épée... Pour diriger Link, il suffit de pointer. Aucun bouton n'est nécessaire et cela donne un air tout nouveau au jeu.
Par contre, il arrive parfois qu'il y ai quelques petites confusions entre les mouvements, mais rien de bien méchant.

Même le boomerang s'utilise au stylet...


Son: 15/20
On prend quelques petites musiques de The Wind Waker, on remixe le tout, et on obtient approximativement la bande son de Phantom Hourglass. Mais on ne change pas les recettes qui marchent...
Sans compter que certains thèmes reviennent assez fréquemment comme dans les grottes et les donjons par exemple, et ça en devient alors presque agaçant.

Durée de vie: 17/20
Les avis sont assez mitigés en ce qui conserne la difficulté et la durée de jeu. Une aventure trop courte parce que sans réel temps mort, l'envie de faire les quêtes annexes pas vraiment au rendez-vous et aussi un tentinet trop facile...
Mais il faut compter tout de même une bonne vingtaine d'heures de jeu pour venir à bout de l'aventure. Sans oublier le mode Duel qui vous permettra peut être de la prolonger.

La traversée risque d'être longue...


Verdict: 17/20
Avec toutes ces trouvailles et ces idées novatrices, Phantom Hourglass réussit là où Wind Waker avait échoué. Une maniabilité concentrée sur le stylet et une magnifique 3D, il est l'un des épisodes les plus marquants et originaux depuis le début de la saga des Zelda.


Et vous? Que pensez vous du jeu? Quelle note lui auriez vous donnée?