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Test : Mario kart ds

Pour mon premier test ds je vous présente le très bon



La série des Mario kart fait partie des nombreuses séries de sport de l'univers Mario, elle a débuté en 1992 avec super Mario kart sur super nes.La série a ensuite poursuivi son chemin avec mario kart 64(1997), Mario kart super circuit(gba-2001), Mario kart double dash(GC-2003). Mario kart ds contient 32 circuits (16 nouveaux et 16 anciens remis au gout du jour), de nombreux persos dont certains inédits et des karts très variés.

1-présentation/graphismes


Les menus sont clairs et pratiques, on navigue dedans sans problèmes.Les graphismes sont détaillés, le jeu est fluide.Les circuits sont dans leur majorité bien pensé et c'est avec plaisir que l'on retrouve des circuits mythique de la saga même si le choix de certains circuits retro est étonnant comme pour Bowser castle 2 un circuit vraiment moyen.

2-Maniabilité



La série des Mario kart a toujours été une référence en matière de jeux de course arcade et Mario kart ds ne déroge pas à la règle.Conservant les aquis de ses ainés, il rajoute des éléments intéressant et bien pensés.La principale amélioration du gameplay est l'ajout du phénomène d'aspiration.En effet lorsque désormais lorsque vous étes collés derrière un adversaire, vous profitez d'une vitesse améliorée et si vous restez un moment assez lng vous aurez droit à une accélération plus importante.On ne croirait pas mais ce petit ajout permet beaucoup de nuvelles possibilités et désormais toad pourra dépasser Bowser plus aisément.L'I-A quant à elle est bien réglée par niveau et devient en 150 cc vraiment agressive mais aurait peut-être pue être encore plus forte.Les objets sont nombreux avec quelques nouveautés comme le bloups qui permet d'envoyer de l'encre sur l'écran d'un adversaire génant ainsi sa visibilité.Pour finir le deuxième ecran sert à visualiser la carte.

3-Bande-son

Les musiques sont sympas et vous feront passer de bons moments.Les circuits rétro utilisent des thémes remixés qui sont bien réussis.

4-Durée de vie/Mode de jeu solo



Le mode grand prix est composé de 8 coupes (4 composées de nouveaux circuits et 4 rétros) qui comprennent chacune 4 circuits et qui sont proposées à 4 niveaux différents (50cc, 100cc, 150cc et miroir 150cc), ce mode vous tiendra en haleine assez longtemps.De plus il est accompagné d'un mode mission, nouvauté dans la série qui se compose de six groupes de huit défis qui sont accompagnés d'un boss.Les défis consistent par exemple à effectuer un tour en marche arrière ou à passer à travers des portes numérotées.De plus, vous pourrez dorénavant réaliser des batailles contre le cpu.Pour finir les traditionnels mode vs et contre la montre sont présents.En résumée le mode solo est bien fourni et présente des modes plus variés que dans les autres Mario Kart.

5-Mode multi local/online


Le mode multi est incontestablement un point fort de ce jeu,il est en effet complet et propose divers mode de jeu.

a.Mode multi local

Ce mode permet de s'affronter soit avec une cartouche par joueur soit avec une cartouche seuleument pour certains joueurs.Les parties peuvent contenir de 2 à 8 joueurs, des cpu peuvent être inclus, leur niveaux est bien sur paramètrable.Si vous jouez contre un joueur n'ayant pas sa cartouche, vous ne pourrez choisir qu'entre 8 circuits et le joueur n'ayant pas sa cartouche ne pourrat jouer qu'avec Shyguy. Vous pourrez choisir entre les modes courses et batailles.

b.mode wifi

Mario kart ds est le premier jeu de la ds qui a proposé un mode online et on peut dire que les dévelopeurs n'ont pas fait les choses à moitié!
Après avoir réalisé les réglages nécessaires à la connexion de votre ds (facilités par lee mode d'emploi wifi fourni avec le jeu), vous pouvez vous conecter à la cwf nintendo.A partir d'un menu, vous pouvez alors accéder à :
-votre liste d'amis (liste où sont inscrites les personnes dont vous possédez le code ami et avec qui vous pouvez choisir de jouer)
-match continentaux
-match mondial
-match contre des rivaux

Les matchs peuvent accueillir de 2 à 4 participants et se présentent sous la forme de séries de 4 courses où vous recevez des points à la fin de chaque courses proportionnellement à votre classement.A la fin des 4 courses un classement est établi.

Le mode wifi souffre de très peu de lags, par contre, il est à regretter qu'aucune sanction n'aie été prévue contre les joueurs se déconnectant lors des parties.



Graphismes : La 3D est réussi, le jeu est fluide même online, la majorité des circuits sont bien pensés et originaux.Bémol : le choix de certains circuits rétros.Note : 17/20

Gameplay : Rien à redire, le gameplay est accessible aux débutants mais ne révèle tout ses secrets qu'après plusieurs heures de jeux. Le phénomène d'aspiration est un vrai plus et pimente un peu plus encore les parties.Note : 19/20

Bande-son : La bande son est sympa, colle bien à l'ambiance du jeu et les bruitages sont bien utilisés.Note : 16/20

Durée de vie/difficultée : Le mode solo à lui seul vous scotchera à votre ds un bon bout de temps avec ses 32 circuits et son mode missions.Vous pouvez compter sur une durée de vie grandement rallongée grâce au multi notamment en ligne.La durée de vie quand à elle est bien dosée et l'IA est doué en 150cc et miroir mais un mode encore plus dur aurait pu être de la partie.Note : 17/20

Résumé : Mario kart ds est sans surprise la référence ds des jeux de course et se hisse même parmi les indispensable sur la portable à double écrans. Le mode wifi permet d'augmenter encore un peu plus la durée de vie du jeu.

Les plus :
-accessible même au débutants...
-...mais tout de même technique
-un fun indéniable
-le gameplay très réussi
-le mode wifi
-une bonne 3D
-des circuits bien construits dans l'ensemble

Les moins :
-quelques circuits retro mals choisis
-Seulement 4 joueurs en wifi
-Pas de sanction pour les joueurs qui se déconnectent en cours de jeu (wifi)

Note finale : 18/20(La note n'est pas une moyenne)

Source pour les images : google images

Test : Wario ware smooth moves

Je vous présente mon 2ème test de party-games sur wii avec le délirant:



Sorti le 15 janvier 2007 en France, Wario ware smooth moves est le 4ème wario ware sorti à ce jour.Cette série de micro-games s’est imposée comme la référence dans le domaine des jeux complètement débiles (avec rayman contre les lapins crétins), en effet, dans ces jeux on vous propose par exemple de rentrer les doigts dans un nez ou encore de donner des baffes à wario.L’intérêt de cet opus est de vous ridiculiser encore plus que dans les anciens opus grâce à la jouabilité à la wiimote.

1-scénario


Un scénario existe bien dans ce jeu et comme tout le reste il est complètement crétin, de plus chaque perso à le droit à une petite cinématique la première fois que vous l’utilisez.Mais l’intérêt de ce style de jeu ne réside pas vraiment dans le scénario

2-Graphismes


Difficile de noter les graphismes d’un tel jeu, comme dans tous les wario ware, ils sont volontairement simplistes et ressemble à un grand n’importe quoi mais c’est cela qui les rend si propres au jeu.

3-Maniabilité


Comme pour Rayman contre les lapins crétins, la jouabilité est le point fort du jeu, avant chaque micro-games(un micro-game ne dépasse jamais 5 secondes) , on vous indique la position(le parapluie, l’iroquois, la télécommande, etc.) que vous devez faire prendre à la wiimote (ici appelée bâton de style), on appelle ces positions les styles, puis le mini jeux se lance et un simple verbe apparaît à l’écran(coupe, secoue, dégaine, etc.) vous indiquant le mouvement que vous devez faire avec la wiimote.Les mini-jeux sont différents et variés allant du lavage de vache à la suppression de cafards.

4-Bande-son


Les bruitages sont nombreux et sympas et accentue l’ambiance délirante du jeu.Les musiques elles aussi vous feront sourire.Le haut-parleur de la wiimote contribue à l’immersion du joueur en restituant une partie des bruitages.

5-Mode solo


Il se présente sous la forme d’une carte avec des images de chaque perso ou mini-jeux, sur cette carte (où il est possible de zoomer) vous pouvez accéder aux personnages débloqués pour réaliser leurs mini-jeux, la première fois que vous jouez avec un perso, une cinématique vous est présentée, vous devez ensuite réussir les mini-jeux jusque au 1er boss que vous devez aussi réussir de manière à débloquer des nouveaux perso, mini-jeux ou modes multijoueurs.Par la suite vous pouvez sélectionner un personnage pour battre votre meilleur score.Le jeu comporte 16 persos (dont 4 éléphants qui représentent des bonus avec des options particulières comme réussir le plus de mini-jeux possibles avec une seule vie), de plus il existe neuf modes ou mini-jeux bonus.Le mode solo est bouclé en seulement deux heures mais le jeux possède un énorme potentiel de rejouabilité.

6-Mode multijoueurs


Comme pour Rayman contre les lapins crétins, le mode multi se débloque petit à petit dans le mode solo.Il possède 7 modes différents :
-Fléchettes (2 à 4 joueurs) : Une simulation de jeu de fléchettes où le but est d’amener son score à 301 il ne faut donc pas toujours viser les chiffres élevés.A essayer
-Survie (2 à 12 joueurs) : les joueurs se passent une wiimotes et dès qu’un joueur rate un mini-jeux il est éliminé.Ce jeu est sympa mais il faut jouer avec des joueurs pas trop mauvais pour ne pas faire des parties de seulement un ou deux mini-jeux.
-Bombe (2 à 5 joueurs) : Les joueurs se font passer la wiimote piégée qui explose si ils mettent trop de temps à la donner à leur adversaire ou si ils ratent un mini-jeux.
-Ligne de vie(de 2 à 5 joueurs) : Ce mode se présente sous la forme de 5 mini-jeux par joueurs (en se passant la wiimote), chaque mini-jeux réussit permet de remporter un certain nombre de points qui vous permettent d’obtenir plus ou moins de corde pour la fin du jeu où les joueurs coupent à tour de rôle une corde en espérant faire tomber leur(s) adversaire(s).Ce mode est plutôt fun mais aurait du pouvoir se jouer avec plusieurs wiimotes.De plus il laisse une part importante au hasard.
-Ballon (2 à 5 joueurs) : Un joueur fait des mini-jeux pendant qu’un ballon se gonfle.Le joueur qui joue aux mini-jeux échange sa place avec un autre lorsque il réussit un jeu.Le joueur qui joue lorsque le ballon éclate perd la partie.Ce mode est sympa mais aurait du prévoir un mode avec plusieurs wiimotes pour que les joueurs qui ne jouent pas aux mini-jeux gonflent le ballon.
-guerre des nez-toiles (2joueurs) : Un joueur prend la wiimote alors que l’autre joue avec le nunchaku.Chaque joueur prend le contrôle d’un nez qui avance tout seul les joueurs doivent donc incliner leur manette respective pour se déplacer.Le but du jeu est de récupérer trois aliments avant son adversaire.Ce jeu est sympa mais aurait du être plus développé.
-sauts en duo (2 joueurs) : Comme pour le précédent jeu un joueur prend la wiimote alors que l’autre joue avec le nunchaku.Dans ce jeu les joueurs contrôlent chacun un petit bonhomme qu’ils doivent faire sauter pour éviter des obstacles.
En résumé le mode multi est plutôt sympa mais aurait gagné à proposer une jouabilité avec plusieurs wiimotes.


Graphismes : Ce critère est difficilement notable pour ce jeu car les graphismes à défauts d’être techniquement beau possèdent une véritable identité. Note : 13/20

Gameplay : Le gameplay est très original et varié notamment grâce à l’utilisation des styles.Les mini-jeux sont eux aussi variés et très originaux.De plus les mini-jeux ratés sont extrêmement rares ce qui est très fort pour un jeu en proposant plus de 200. Note : 19/20

Bande-son : La bande-son sans être exceptionnelle reste dans le style du jeu et participe au délire général.Mention spéciale pour les bruitages. Note : 14/20

Durée de vie : Comme tout party-games un mode solo très court est présent dans ce jeu mais il propose une rejouabilité, selon moi, plus importante que rayman contre les lapins crétins.Le mode multi quand à lui aurait gagné à être jouable avec plusieurs wiimotes. Note : 14,5/20

Scénario : Que dire sur ce point du jeu, le scénario n’est dans ce jeu que pour rajouter du fun et n’est bien sur pas recherché du tout. Note : 10,5/20

Résumé : Wario ware smooth moves est fidèle à ses prédécesseur et reste un jeu extrêmement fun.Le plus gros point noir du jeu est l’absence de mode multi avec plusieurs wiimotes.



Les plus :

-Très fun
-un style facilement reconnaissable et très original
-plus de 200 mini-jeux
-Une jouabilité à la wiimote de très bonne qualité
-Une bonne rejouabilité

Les moins :

-Pas de mode multi avec plusieurs wiimote
-Une durée de vie un peu faible

Note finale : 15/20

ps je rajouterais des images plus tard.

Test: Rayman contre les lapins crétins

Je vous présente le test d'un jeu sorti avec la wii qui est:


Quel fan de jeu vidéo ne connaît pas rayman ?Ce héros de jeux vidéo sans bras ni jambes dont la première aventure est sortie en 1995 sur ps1.Sorti de l’imagination de Michel Ancel Rayman a toujours été depuis sa sortie une référence en terme de jeu de plateforme, il s’essaye aujourd’hui à un genre de jeu totalement nouveau pour lui : les party-games.Et pour ce faire, il n’a pas choisi n’importe quelle plateforme, il a décidé de s’essayer à la wii qui parait particulièrement adapté à ce type de jeu ! Mais, Rayman contre les lapins crétins n’est pas un jeu comme les autres, c’est un des jeux les plus délirants jamais sortis.

1-scénario



Très simple, le scénario est un prétexte pour amener du pur délire dans ce jeu ! Les lapins crétins ont décidés de se venger et pour cela ont décidés d’enlever les bébés globox.Rayman se fait lui aussi emprisonner et doit chaque jour rentrer dans l’arène pour divertir les lapins, pour cela il devra réaliser des épreuves complètement barrées au nombre de 4 par journée.En réussissant au moins 3 des 4 épreuves d’une journée, notre héros aura accès à une sorte d’épreuve de fin de niveau où, armé de son pisto-ventouses et d’une chaîne il devra exterminer les lapins qui se présentent devant lui à la manière d’un doom-like(déplacements automatiques) pour récupérer à la fin de chaque journée une ventouse et libérer un bébé globox.Il est assez marrant de remarquer que petit à petit les lapins s’attachent à Rayman jusqu’à même devenir fans de lui et à lui offrir des cadeaux pour décorer sa cellule !

2-Graphismes



Les graphismes n’ont rien d’exceptionnel et aurait pu être affichés par une console de précédente génération.Mais les lapins sont bien animés et leurs mimiques sont vraiment marrantes !

3-Maniabilité



Avec ce jeu on se rend compte que la wii est vraiment une console parfaite pour les party-games. Les mini-jeux sont dans l’ensemble variés et plaisant et exploitent à merveille le duo wiimote-nunchuk.Seuls quelques rares mini-jeux sont moyens mais sinon c’est vraiment très bon du coté gameplay.De plus ce jeu vous permettra à la fois de vous éclater avec des potes fans de jeux vidéo mais aussi avec des personnes n’ayant jamais touché à une manettes (surtout avec le lancé de vache bien fun).

4-Bande-son


Les bruitages sont réussis et les musiques rentrent bien dans l’ambiance du jeu.Les musiques remixées pour l’épreuve de danse sont bien choisies.

5-Mode solo



Le mode histoire est bien fait avec la possibilité de refaire les mini-jeux ratés (en allant aux toilettes !!), le mode score comme son nom l’indique permet de battre ses scores.75 mini-jeux sont disponibles ce qui est plutôt pas mal.

6-Mode multijoueur


A la fois un défaut et un point fort du jeu.En effet le mode multi est réussi grâce à son fun indéniable mais d’un autre côté, il manque un vrai mode multi autre que le mode score.A cause de cette absence, on ne peut jouer à un mini-jeux qu’après l’avoir réussi en mode histoire et il manque certaines option présentes dans d’autres jeux jouables en multi comme un mode championnat ou la possibilité d’enchaîner plusieurs mini-jeux à la suite.




Graphismes : Techniquement le jeu n’a rien d’exceptionnel.Néanmoins les persos sont assez bien animés et le jeu est original. Note : 13/20

Gameplay : le point fort du jeu, le gameplay est varié avec des mini-jeux originaux et réussis dans l’ensemble. Note : 18/20

Bande-son : La bande-son est plutôt réussie et augmente l’aspect délirant du jeu.On l’aurais souhaitée plus variée. Note : 14/20

Durée de vie : Le mode solo est comme dans la majorité des party-games plutôt court.Ce qui est plus regrettable c’est que le mode multi ai été si peu travaillé. Note : 13/20

Scénario : Le scénario n’est pas très recherché mais donne lieux à du pur délire avec des lapins vraiment crétins. Note : 11,5/20


Résumé : Rayman contre les lapins crétins est un très bon party-games, mais son plus gros défaut est de ne pas proposer de réel mode multi joueur.

Les plus :

-Une ambiance totalement délirante
-Un gameplay varié et réussi
-Des lapins vraiment crétins
-Les phases de shoot avec les ventouses

Les moins :-L’aspect technique pas très élevé
-Pas de réel mode multi

Note finale : 14,5/20

Source pour les images: google images et jeuxvidéo.com

Test gamecube: super smash bros melee

Salut, aujourd'hui je vous présente un test de l'excellent:


Super smash bros melee est l’un des jeux les plus populaires de la gamecube si ce n’est le plus populaire.Ce jeux se présente sous la forme d’un jeu de combat mettant en scène les personnages de l’univers Nintendo.Il est la suite de super smash brothers, sorti fin 1999 sur la Nintendo 64, qui avait déjà reçu un très bon accueil.

1-présentation


L’intro du jeu est cool, les menus sont, par contre, un peu austères mais ont le mérite d’être clairs.

2-Graphismes


Le jeu est fluide, propre, les animations sont réussis.Pour un jeu de 1ère génération c’est vraiment très réussis.Les niveaux sont originaux et nombreux, de plus, le jeu est un pur régal pour nintendophiles et rappellera d’excellent souvenirs aux plus nostalgique d’entre vous !

3-Maniabilité



Tout simplement énorme.Que vous soyez un novice qui veut juste s’amuser à frapper Mario ou un joueurs chevronné qui souhaite un gameplay diversifié et précis vous êtes sur de trouver votre compte.Chacun des 25 personnages jouable possède ses mouvements et capacités persos, les niveaux sont variés et possèdent leurs spécificités qui rendent le jeu encore plus appréciable!

4-Bande-son


Encore une fois un pur régal, les principaux thèmes Nintendo sont ici remixés avec un talent énorme et les musiques collent toujours à l’ambiance.

5-Durée de vie/différents modes de jeu



Ce jeu va vous tenir en haleine pendant des centaines d’heures et propose un challenge impressionnant, de nombreux modes de jeu solo sont de la partie (classique, aventure, all star, events match, …).Ajoutez à cela le jeu multijoueurs le plus fun de tout les temps et vous obtenez une des durée de vie les plus longues pour un jeu de toute l’histoire du jeu vidéo !

6-Difficultée



Certains challenges vous demanderont beaucoup de patiente et vous donneront envie de balancez votre manette un grand coup sur le mur.La difficulté est réglable dans les modes aventure, all star et classique ce qui permet même aux débutants de trouver leur bonheur.
Le niveau de l’ordi est lui aussi modifiables en mode multi si vous en ajoutez un bien sur.



Graphismes : Les graphismes sont colorés variés et mignons.Les effets sont réussis.Le jeu est un véritable hommage à l’univers Nintendo.Seul petit bémol : les menus un petit peu austères mais malgré tout clairs.Note : 18/20


Gameplay : La maniabilité est varié, les persos sont nombreux, originaux dans leur maniement et viennent d’univers différents.Que demander de plus ? Note : 19/20

Bande son : Les principaux thèmes Nintendo sont remaniés avec génie et sont propres à chaque niveaux et malgré de très nombreuses heures de jeu, je ne suis toujours pas lassé ! Note : 20/20


Durée de vie/difficulté : Un des jeux les plus long de l’histoire du jeu vidéo avec un mode solo énormes accompagné du mode multi le plus fun et prenant de tous les temps ! Une seule chose à dire : Bravo Nintendo !
Note:19/20
Résumé : Sorti en même temps que la Gamecube, ssbm reste néanmoins l’un de ses meilleurs jeu !

Les plus :

-Un hommage à l’univers Nintendo
-une durée de vie pharamineuse
-Une bande son parfaite
-Le meilleur jeu en multi
-Une difficulté réglable dans la majorité des modes

Les moins :
-On veut toujours plus de persos
-Menus un peu austères

Note finale :19,5/20(La note n’est pas une moyenne)

Voilà c'est fini maintenant à vous pour les coms!

test mario strikers charged football

Salut,

Pour mon premier article je vous présente un test de Mario strikers charged football sur wii.




Premier jeu online sur wii en Europe, Mario strikers charged football est la suite de Mario smash football sorti en 2005 sur gamecube qui avait reçu de la presse des avis plutôt partagés, la faute à un temps de développement trop court qui avait donné lieu à un jeu au gameplay répétitif et restreint.Mario strikers charged football arrive quand à lui sur la dernière de Nintendo avec un contenu plus conséquent et une jouabilité améliorée, mais qu’en est il du jeu dans le fond ?

1-présentation


L’intro du jeu est très jolie et dynamique, on remarque que les persos sont vêtus d’une armure et paraissent encore plus agressifs que dans Mario smash football !
Arrive ensuite le menu soigné et clair.

2-Graphismes



Les terrains sont plutôt bien modélisés et comprennent une multitudes de petits détails assez agréables comme le public très dynamique, les événements qui se passent sur les terrains n’appartenants pas à la catégories classiques sont originaux(une vache affolés qui est transportée par le vent et qui dégomme vos persos)mais malheureusement il s rendent les matchs un peu illisibles.Heureusement si vous ne voulez pas de ces événements il existe aussi des terrains « classiques » qui sont ceux de Mario smash football.
Les personnages quand à eux sont colorés et charismatiques, vêtus d’une armure et bénéficiant d’un style très agressif, ils donnent vraiment l’impression de vouloir effrayer leurs adversaires !
La mise en scène est réussie avec notamment une intro au début de chaque match où les joueurs cherchent à impressionner leur adversaire.
En ce qui concerne les effets, ils sont très (trop?) abondants et bien réussis, ils rendent malheureusement certains matches quelque peu illisibles.

3-Maniabilité



La prise en main est immédiate et vous pourrez vous éclater dès l’instant où vous commencez à jouer.Si vous voulez devenir un bon joueur et maîtriser tout les mouvements du jeu par contre il vous faudra quelques heures d’entraînement.
Les personnages sont variés et ont tous une panoplie de coups originale que ce soit les capitaines ou les équipiers.De plus ils ont des aptitudes personnelles, ils sont donc défensifs, complets, offensifs ou défensifs.
Il est à regretter que certaines équipes soient difficiles à différencier.

4-Bande-son


La musique de l’intro colle bien à l’ambiance, chaque joueur a une musique particulière lorsque il marque, sinon pour le reste c’est sympa sans être exceptionnel.On regrette l’absence de thèmes venus de l’univers de Mario.

5- Durée de vie/différents modes de jeu


Les différents modes de jeu sont :
-Entraînement : Ce mode vous apprend les différents mouvements de base en 10 leçons.
- Domination : Ce mode peut s’apparenter à des matchs amicaux (un ou deux joueurs) où l’on peut régler les options et même décider d’ajouter des options spéciales auparavant gagnées en mode « challenge » ou « en route vers la coupe strikers ».
-challenges : Ce mode regroupe différentes épreuves classées par difficulté vous permettant de débloquer des bonus à utiliser dans le mode domination.
-en route vers la coupe strikers : Ce mode regroupe trois coupes (coupe feu, coupe cristal et coupe strikers) et propose deux niveau de difficulté (normal et extrême) gagner ces coupes et les deux trophées (offensif et défensif) de chaque coupe permet de débloquer des bonus et trois persos supplémentaires.
-options
-panthéon : Ce mode vous permet de voir votre progression et les bonus débloqués.
-mode wifi online : Ce mode permet d’affronter des joueurs de toute l’Europe en match officiel ou amical (grâce aux codes amis).

6-Mode wifi online



Ce mode est de loin l’atout principal de ce jeu.Il se présente sous la forme d’un menu appartenant à un compte représenté par un mii permettant d’accéder à plusieurs modes de jeu qui sont :
-officiel : Ce mode vous permet de lancer une série de trois matches contre un joueur choisit aléatoirement, ces matchs compte pour le classement.
-amical :Ce mode nécessite que vous enregistrez le code ami d’une ou plusieurs personnes, si vous êtes connecté en même temps que l’un de vos amis vous pouvez alors lancez un match dont vous choisissez les règles et dans lequel vous invitez un de vos amis.
-liste d’amis : la liste des personnes dont vous possédez le code ami avec à coté de chacun son statut (connecté, occupé déconnecté)
-classement : le classement quotidien, le top 10, votre classement, et celui de votre liste d’amis.
En ce qui concerne la qualité du online le lancement a été un peu difficile et Nintendo a été surchargé mais cela devrait s’améliorer au fil du temps, sinon très peu de lag est à déplorer pendant les matches du fait qu’ils sont uniquement continentaux.

Graphismes : colorés mais pas exceptionnels. Les effets sont réussis et les personnages sont charismatiques néanmoins on sent que la wii en a largement plus dans le ventre.Note 15,5

Gameplay : Simple et varié, le gameplay est facile d'accés.A regretter : certains matches trop brouillons et certaines équipes trop difficilement différenciables. Note : 17

Bande son : Sympa sans plus. Note : 13,5

Durée de vie : bonne en solo avec de nombreux bonus à débloquer, elle est grandement rallongée par le multi local et surtout par le online. Note : 16

Résumé : Mario strikers charged football est un très bon jeu, qui comble les lacunes de son prédécesseur et bénéficie d’un mode online bienvenu.

Les plus :

Persos charismatiques
Matches très animés
Les persos ont une larges panoplies de mouvement qui leurs sont propres
Mode wifi

Les moins :

Graphismes sous-exploitant la wii
Matches un peu brouillons
Pas de musiques de l’univers de Mario

Note finale : 16,5/20 (la note n’est pas une moyenne mais une appréciation générale)

Source pour les images:jeuxvidéo.com