le blog de l'age d'or du jeux video.

Un cauchemar ou une réussite?

Bien le bonsoir :-) ,

Comme je les dis dans mon précèdent article, je vais vous faire l’article sur le reporter aux cheveux roux dans une de ses nombreuses aventures. Est-il mauvais comme le dis beaucoup de joueurs et ceux sur tout les supports ? C’est que nous allons voir aujourd’hui :-) .

 

Sorti le 31 décembre 1995, produit et édité par Infogrames, sur Game Boy Color  et c’est de la plateforme 2D avec des phases spéciales.

 

Il y a eu aussi une version Game Boy (celle sans couleur), Super Nintendo ainsi que PC et c’est le second opus après Tintin au Tibet 1994 (je ne suis pas sur des dates la vu que Tintin à fait d’abord le Temple du soleil puis après le Tibet).

 

Un peu d’histoire :

Pour des infos sur Infogrames, faut aller voir mon article sur Lucky Luke sur Super Nintendo qui est ici :

http://www.nintendo-master.com/blog/kiday-article-36225-0_bang_bang_you_are_dead.htm

 

Histoire du jeu :

Elle est identique à la bande dessinée. Tintin doit élucider le mystère de Rascar-Capac qui a disparu pendant la nuit à cause d’une étrange lumière et sauver le professeur Tournesol de la mort.

 

Pour le moment, le jeu est donc une réussite. :-)

 

Gameplay :

TinTin répond bien aux commandes. TinTin ce déplace donc de gauche à droite et de haut en bas pour les phases spéciales avec la croix directionnel mais aussi :

- Sauter avec le bouton A,

- Se baisser pour ramasser des caisses, descendre d’une plateforme avec la direction bas ou le bouton B,

- Activer/Désactiver le mode courir avec touche select (j’aurais préférer courir en maintenant B mais bon ce n’est pas très gênant) pour ce déplacer plus rapidement et sauter plus haut et loin,

- Rentrer dans une porte, actionner des mécanismes et s’agripper à une plateforme  avec la direction haute,

- Pousser des objets en restant appuyé sur la direction ou se trouve l’objet (Il ne peut pas tirer les objets juste les pousser)

L’écran du jeu est donc composer simplement du nombre de vies représenté à coter de la tête de Tintin en bas de l’écran suivi de sa vie restante représentée par des barres orange et c’est tout. Pas de ***** de chronomètre pour finir le niveau qui ma fait souffrir sur la version Super Nintendo :D (Il y a que dans les phases spéciales qui en a un mais pas gênant).

Voici donc maintenant la vidéo réalisée par Max-la-menace59 dans lequel tout les niveaux du jeu y figurent en mode Hard donc ATTENTION SPOILE (félicitation pour ta performance au passage :top: ) :

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=iSuYqqwjQI0[/flash]

Comme vous pouvez le voir, c’est beau et c’est fidele à la BD graphiquement pour de la Game Boy Color surtout avec les cinématiques (Sa n’égalise pas la version Super Nintendo sur ce point la mais c’est normale en même temps). En plus, c’est quasiment la même version que Super Nintendo :-).

 

Bande-Sonore :

Elle est fort sympathique et je la trouve meilleure que la version Super Nintendo.

En voici une qui la démontre bien (Pour toi le 59 :smilesp: )

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=AL3zm9Yl5HY[/flash]

 

Durée de vie :

Elle est respectable mais pas exceptionnel avec en tout une quinzaine de niveaux dont 5 sont des phases spéciales qui sont (SPOILE : dirigé une voiture, un puzzle, dirigé en bateau, chevauche d’un condor et échapper d’une avalanche mon préférer :love:  FIN DU SPOILE). Enfin, le jeu possède un système de password dans lequel il y a plus de 3 passwords par rapport à la version Super Nintendo donc plus facile et les difficultés allant de facile à difficile change simplement la vie restante de Tintin.

 

Conclusion :

Tintin et le temple du soleil est bon et cette version Game Boy est moins difficile que la version Super Nintendo. Même si le jeu est un peu court, celui-ci est à faire que ce soit les personnes qui recherches un jeu pour passer le temps ou des fans de tintin.

 

A la prochaine et merci pour votre attention envers mon blog :top: !