le blog de l'age d'or du jeux video.

Sont-ils si dangereux ?

 Vérification de la tenue………………ok

Vérification de l’armement…………..ok

Vérification du corps humain…………….DANGER un alien est dans votre corps vous êtes condamné !

WTF O_O

Ceux qui suivent mon blog ont compris sur quel jeu porte cet article :-)

Il s’agit de :

alt 

 

Sortie le 1er mai 1993, développé par Probe Entertainment, édité par Acclaim, sur Super Nintendo et c’est de l’action-plateforme avec exploration (ya de l’exploration pour moi :-) )

 

Il est sortit également sur Nintendo Nes, Game Boy, Game Gear, Master Système et Sega Megadrive.


Un peu d’histoire :

Probe Entertainment est un développeur anglais fondé dans les années 1980 spécialisé dans les conversions consoles (Doom, OutRun, Sim City ect..) qui a était liquidé en 2000.

 

Acclaim est un instigateur des jeux a succès tels que les Burnout, les Mortal Kombat ou encore NBA JAM.


Histoire du jeu :

Basé sur le film de David Fincher, vous incarnez le lieutenant Ripley, une survivante, dans la base infester d’aliens et vous devez donc accomplir diverse missions pour que Ripley survive et donc sortir de la base (quoi que dire sortir de l’enfer serais plus descriptible :lol: ).

 

J’ais pas grand-chose à dire si ce n’est que sa reprend l’histoire du film donc un bon point pour les fans d’ALIEN.


Gameplay :

Le gameplay est assez bon. La croix directionnel permet donc de viser et de ce déplacer à droite et a gauche mais aussi monter les échelles avec haut ou de les descendre avec bas. Haut permet également à ouvrire les porte. On peut aussi se mettre accroupie en appuyant une fois vers le bas et vous resterez accroupie sans maintenir bas. Dans cette position, vous pouvez donc vous déplacez et faire feux sur les bébés aliens (Oui les Rambos je vais parler des armes alors lisez et arrêtez de critiqué :lol: ). Pour vous relevez, appuyé sur haut.

 

Passons aux armes qui sont aux nombres de 3 (aie c’est peut :-/) .

Chaque arme est associée à un bouton de la manette :

-          le bouton Y (bouton vert) permet d’utilisé le lance-flamme,

-          le bouton X (bouton bleu) permet d’utilisé le lance-grenade,

-          le bouton A (bouton rouge) permet d’utilisé la mitraillette


A notez que les 3 armes sont déjà en votre possession dés le début et les munitions sont facilement trouvable mais faite pas les cons non plus :lol:

Maintenant les sauts et le comportement de Ripley (j’adore ce qui va suivre :noelol: ).

Avec la touche B (bouton jaune) permet de sauter et donc de vous accrocher à certains endroits. Evité de sauter sur place car vous ne pourrez pas diriger Ripley et préparez bien vos sauts surtout car quand vous devez sautez par haut dessus d’un précipice et que vous appuyer trop tard, Ripley tombe et vous ne pouvez pas diriger sa chute ! C’est énervant quand on sait que ya de la lave en dessous !

Au moins, Ripley peut tomber de haut elle ne subira aucune perte de vie quand ya pas de lave (Pas comme dans la version Sega Megadrive :smilesp: )

 

La dernière commande est la touche select qui permet d’afficher le radar à la place des munitions mais c’est complètement inutile comme les touches L et R (les gâchettes) qui servent simplement pour vérifiez les munitions de vos armes mais quand vous appuyez sur la touche qui permet soit de faires des brochettes ou des feux d’artifices ou encore faire des trous dans le gruyère, on voit les munitions associés. (après c’est à vous de voir :-) et no comment sur mon humour qui est pourrie je sais :lol: )

 

Au faite, j’allais oublier une chose assez importante. Si vous vous faite touchez par un alien, la barre de vie apparait juste au dessus du lieutenant Ripley qui est représenter en pourcentage (soit 100% la bar de vie est pleine) mais la barre de vie servira aussi pour vous présentez la progression de certaines actions.

Je vous explique, quand vous allez réparer des tuyaux ou encore verrouiller une porte, la barre de vie se met à 0% et progresse jusqu'à 100%. Pour débuter ce type d’action, mettez sur l’emplacement de la fissure pour les tuyaux (les tuyaux font partie du décor) ou en face pour les portes et maintenez la touche Y (bouton vert) jusqu'à que la barre ce remplisse jusqu'à 100%.

 

Passons maintenant au déroulement des niveaux. Dans chaque niveau, vous trouverez des PC comme vous allez les voir dans la vidéo qui va suivre. Les PC permette de débuter une mission qui est bien expliqué mais comme le jeu est seulement en anglais, vous devez donc utiliser vos connaissances dans cette matière ou bien vous chercher le jeu traduit sur internet :smilesp: . Quand vous aurez accomplie votre mission, vous entendrez des tulu tulu…….tulu tulu… faut donc retournez sur un des PC et faire une autre mission et ainsi de suite. Les PC permette également de voir la carte du niveau et de réexpliqué la mission si vous êtes perdue. Une fois toutes les missions effectuées, vous passez au niveau suivant avec le même principe et un mot de passe vous est donnez pour reprendre votre partie au niveau auquel vous vous êtes arrêtez.

 

Voici donc le stage 1 avec la première mission qui est ni filmé, ni jouer par moi

 [flash]http://www.youtube.com/watch?v=MOQhzwDoJA4[/flash]

 

Bande-Sonore :

C’est le point fort du jeu même si il y a peut de musiques (il y en a 7 au total je crois). Elles sont de très bonne qualité et l’atmosphère est bien retranscris. D’ailleurs en voici une qui ma particulièrement marquée :

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=tr79Iacrtg4[/flash] 

 

Durée de vie :

Composer de 6 niveaux, la durée de vie est donc raisonnable vue que les missions sont nombreuses. La difficulté est assez élever et ce n’est pas les différents modes de difficulté qui affecte simplement sur les dégâts subits qui va changer beaucoup.

 

Conclusion :

Les fans d’ALIEN seront surement satisfait par ce jeu tandis que les autres essayer le quand même ce n’est pas du tout comme la version Sega Megadrive qui elle je ne les pas aimer du tout.

Et je vais vous faire une confidence je n’aime pas les films ALIEN mais j’ai accroché au jeu.