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Quand la souris voyage dans le temps....

Après vous avoir mit une une trouvaille du web sur le personnage le plus connu de Disney, voici enfin l'article sur Mickey Mania sur Super Nintendo élu par vous, les lecteurs ! :top:

Bonne lecture :-) !

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Sorti le 29 mars 1995, développé par Capcom, édité par Sony Interactive Studios America, sur Super Nintendo et c’est de l’action/plate-forme en 2D.

 

Mickey Mania est aussi sorti sur support Megadrive, Mega CD et Playstation sachant que sur Playstation, le titre du jeu est Mickey’s wild Adventure et non Mickey Mania qui est aussi parfois suivi de the timeless adventures of Mickey Mania selon la version du jeu (possédant le jeu en version PAL, c’est marqué que Mickey Mania dans cette version du jeu).

 

Un peu d’histoire :

Capcom est une entreprise qui est, à la base, japonaise créé en 1979.  Elle est célèbre grâce aux licences comme  Street fighter, Resident Evil, Captaine Commando ou encore Dino Crisis.

 

Sony Interactive Studios America est une entreprise américaine qui à produit en tout 3 jeux qui sont Chuck Rock sur Super Nintendo, Singstar Amped sur Playstation 2 et le présent Mickey Mania auquel je me suis cassé le cul pour vous faire cet article (oups c’est sorti tout seul :P ).

 

Histoire du jeu :

Il n’y a pas d’histoire. Mickey doit juste parcourir ses premiers pas en noir et blanc en 1928 jusqu’en 1990. On peut dire aussi tout simplement que c’est un Mickey Générations (Un Sonic générations pour les hommes des cavernes :noelol: ).

 

Gameplay :

Mickey répond parfaitement aux commandes. À la manière d’un Mario, Mickey peut se déplacé de droite à gauche, s’abaissé, poussé des objets et regardé vers le haut (j’ai jamais eu besoin de regarder vers le haut pendant tout le jeu) avec la croix directionnel, sauté sur ses ennemis et autre avec la touche B (bouton jaune de la manette Super Nintendo) ainsi que lancé des billes avec le bouton Y (bouton vert). Simple et efficace, je n’ai rien à dire de plus sur les commandes de jeux.

 

L’écran de jeu est aussi simple. En haut à gauche, nous voyons la main de Mickey qui représente la vie restante avec en dessous de celle-ci le nombre de vie restante et en haut à droite, le nombre de billes restante en votre possession (les billes peuvent être lancés soit à droite soit à gauche. Il est impossible de les lancés vers le haut ou vers le bas). Les étoiles permettent d’avoir de la vie (une étoile redonne un doigt), la fusée est un check’ point, les oreilles de mickey donne une vie supplémentaire et une bille permet de récoltée……..une bille ! (je paris que vous l’aurais pas deviné :noelol: )

 

Voici donc une vidéo sur le premier niveau du jeu (pas moi qui joue et ne faite pas attention au glitch à 3:06 car Mickey ne bouge plus après la destruction du dernier rouage normalement) :

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=Px8BGCJVg8s[/flash]

Comme vous pouvez le voir, c’est beau c’est fluide et la progression du premier niveau est magnifique avec les couleurs qui apparaissent progressivement mais comme vous avez pus aussi le voir il y a des temps de chargements ! Pourquoi il y a des temps de chargements dans un jeu Super Nintendo :x !

 

Bon d’accord dans la version Megadrive, il y a pas de chargement, Mickey s’exprime plus souvent et il y a 2 niveau en plus dont un caché mais la qualité sonore et le graphique sont en dessous de la version Super Nintendo. La version Mega-cd je les pas test mais, d’après ce que j’ai vu sur Youtube, sa doit être la même version que la Megadrive sauf pour le boss de fin et la bande sonore qui ont étais améliorer mais qui n’égale pas celle de la Super Nintendo au niveau de la bande sonore. Enfin, La version Playstation propose beaucoup plus de niveau qui sont forts sympathique mais sa bande sonore est la plus mauvaise de toutes les versions et sa difficulté est la plus élevée de toutes les versions également.

 

Bande-Sonore :

Comme je les dis précédemment, la bande sonore de la version Super Nintendo est la plus belle de toute. Juste pour la comparaison, je vais vous mettre la musique quand ont affronte un boss dans sa version Super Nintendo, Megadrive, Mega CD et Playstation.

La version Super Nintendo :

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=8pXx5fE2WJQ[/flash]

La version Megadrive (elle fini à 1:54 car à 1:55 c’est le son de fin de niveau) :

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=YsvnTkSuARM[/flash]

La version Mega CD :

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=9FQXACEXNd8[/flash]

Et la version Playstation :

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=Twwefu6yLKs[/flash]

 

Durée de vie :

Ouch la par contre c’est dommage. Mickey Mania est composé de 6 épisodes qui sont aussi composés de plusieurs phases auxquelles on vient à bout en 1h00 pour les expérimentés (sauf pour la version Playstation qui elle est plus longue et plus difficile). Mais on le refait de temps en temps rien que pour la qualité des niveaux qui sont irréprochable.

 

Conclusion :

Mickey Mania est un jeu fort sympathique et il est même considérais comme un classique du genre pour beaucoup. Après, c’est une affaire de goûts et selon ce que vous chercher sachant que :

si vous voulez un jeu long et difficile, prenez la version Playstation mais la bande-sonore est la moins bonne de toute,

si vous voulez une bande-sonore excellente, prenez la version Super Nintendo mais c’est la plus facile et la plus courte,

si vous ne voulez aucun temps de chargements avec 2 niveaux supplémentaire, prenez la version Megadrive mais la qualité de la bande-sonore est moins bonne que la version Super Nintendo,

et si vous voulez un boss de fin un peu plus coriace que la version Megadrive et Super Nintendo avec en plus les avantages de la version Megadrive, prenez la version Mega CD mais la bande-sonore est différente de la version Megadrive et n’ai pas aussi bonne que la version Super Nintendo.

 

En espérant que ce n’étais pas barbant à lire, je vous dis à la prochaine pour de nouveaux articles qui, je l’espère également, continuerons à trouver leur publique (ou leurs lecteurs devrais je plutôt dire :D ).

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