le blog de l'age d'or du jeux video.

Nutz, sauveur de l'humanité

Une ère glaciaire arrive……….

Personne ne peut empêcher cette catastrophe…….

Sauf un écureuil qui lui est bien déterminé à empêcher cela……

C’est Nutz, Mr. Nutz !

 alt

 

Sorti en 1994, développer et éditer par Ocean, sur Super Nintendo et c’est de l’action, plate-forme 2D (va falloir vraiment que je change de registre :lol: )

 

Il sorti également sur Megadrive, Game Boy et Amiga 500 et fut réédité le 11 septembre 2002 sur Game Boy Advance.

 

Un peu d’histoire :

Ocean est une entreprise européen qui a était fonder en 1984 et à fait des jeux cinématographique (Batman, Jurrasic Park, Robocop, la famille Adams,..) Pour finir par être rachetée par Infogrames en 1998.

 

Le jeu Mr. Nuts aurait était apparemment développé par trois français mais bon j’insiste bien sur le APPAREMMENT vu que je ne sais pas si ma source est fiable.

 

Histoire du jeu :

Un jour, le yéti, qui trouvé qu’il n’y a pas assez de glace, veut congeler la planète ! Mr. Nutz, un écureuil qui à pas froid aux yeux, veut allez arrêter le yéti et sa bande (on se demande quand même pourquoi des taupes, hiboux, plantes… veulent aidés le yéti).

 

Histoire pas compliquée mais qui manque de logique.

 

Gameplay :

Simple à prendre en main, Mr. Nutz fait quasiment les mêmes fonctions que Mario. Vous vous déplacez avec la croix directionnelle mais aussi pour vous baissez ainsi que regarder vers le haut.

Mr. Nutz peut faire 3 actions pour se défendre qui sont :

- Sauté sur les ennemis avec le bouton B ou bien avec le bouton A (bouton jaune et rouge de la manette)

- Lancé des noix sur avec la touche Y (bouton vert)

- Frappé avec sa queue en vous baissant et en appuyant sur Y (la queue de derrière pour les obsédés :smilesp: )

 

Mr. Nutz peut également courir en maintenant la touche X (bouton bleu) qui vous permet de faire de long saut en longueur (si vous appuyés sur le bouton B ou A pendant la course bien sur)

 

L’écran de jeu est donc composé en haut à gauche de la barre de vie représentée en petites boules rouge qui s’assombries des que vous faite touché par un ennemi, au milieu le nombre de noix qui vous permet d’abattre vos ennemis ainsi que le nombre de pièces collectées qui permet d’avoir des vies supplémentaires (100 pièces = une vie) et enfin en haut à droite le score qui augmente à chaque fois que vous tuez un ennemi, ramasser une pièce ect..

 

Dans les options, on peut ajuster la barre de vie, le nombre de vies et aussi mettre le jeu en français ainsi que changer les commandes de jeu si elles ne vous conviennent pas.

 

À noter que les ennemies, boss et mondes sont variés :-).

 

Voici maintenant une vidéo de gameplay qui n’est pas jouer, ni filmer par moi :

 

 [flash]http://www.youtube.com/watch?v=MdzyIabVz6E[/flash]

Bande-Sonore :

Conforme à l’univers, la bande-sonore est fortement sympathique et colle bien aux situations. Certaines musiques de ce jeu mon vraiment marqué comme celle qui va suivre :

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=UEirP0cfBj8[/flash] 

 

Durée de vie :

Assez long, le jeu doit se faire d’une traite car il n’y pas de mot de passe dans la version Super Nintendo et Sega Megadrive ! ! ! Et c’est à cause de sa que je n’ais pas pue faire tout le jeu ainsi que sa difficulté assez élevé :x.

La version Game Boy Advance par contre possède le système des mots de passe.

 

Conclusion :

Ceux qui adorent les jeux Mario vont surement être satisfaits par ce jeu même si c’est un univers enfantin qui derrière cela va ce cache un jeu assez difficile.

 

Maintenant une question : Voulez que mon prochain article concerne une autre console que Super Nintendo et Sega Megadrive ou je reste dans ces 2 là ?