le blog de l'age d'or du jeux video.

Moi avoir faim ! ! !

Attention le jeu qui va suivre présente un homme qui a très faim mais ne vous inquiété pas il mange que ce qui est mort ou non vivant donc pouvez lire sans crainte qu’il sort de l’écran pour vous mangez :smilesp:

 

Traite de plaisanterie, voici donc l’article sur le jeu

 

alt

 

Sortie le 30 décembre 1994 sur Super Nintendo, développé par Titus, édité par Nintendo et c’est de l’action-plateforme.

 

Prehistorik Man a était réédité sur Game boy Advance mais les musiques sont, à ce que j’ai lu sur des articles du net, différentes à la version Super Nintendo.

 

La version Nintendo Game Boy (pas la version advance) est inferieur à la version Super Nintendo (en même temps ce n’est pas comparable :noelol: ).

 

Un peu d’histoire :

Avant que Prehistorik Man est sortit sur Super Nintendo et Game boy, il existé déjà 2 jeux sur cette série qui se nommés Prehistorik 1 et Prehistorik 2  sortie sur PC, Atari ST, Amstrad CPC et Amiga dans lequel on incarne le même personnage que le 3ème épisode, autrement dit, le 3ème épisode est Prehistorik Man et le dernier.

 

Histoire du jeu :

Pendant une nuit, dans un village au temps de la préhistoire, des dinosaures pénètre dans le village sans se faire remarquer et vole toute la nourriture. Au matin, Sam alias Prehistorik Man, ce rend comme d’habitude au stade de nourriture et aperçois que ya plus rien à manger. Il se rend alors dans la grotte du chef qui lui explique que la situation est grave et faut donc se rendre au cimetière des dinosaures pour récupérer des os (la monnaie du village) afin de racheter de la nourriture.

 

Une histoire qui est original et différente des jeux de l’époque donc c’est sympa :-).

Voici l’intro du jeu en français filmé par moi afin d’apporté plus de détails que mon petit paragraphe.

 

 [flash]http://www.youtube.com/watch?v=6Te75A7FrBQ[/flash]

 

Gameplay :

Classique, notre homme des cavernes répond bien aux commandes. On se déplace avec la croix directionnel de gauche à droite, on frappe avec la massue (ou autre arme que l’on peut trouver dans le jeux) avec la touche Y (bouton vert sur la manette de Super Nintendo), on saute avec la touche B (bouton jaune), on coure comme un chien (oui oui vous avez bien lue) en maintenant la touche Y ou haut de la croix directionnel tout en ce déplaçant, on regarde autour de notre position en restant appuyer sur la touche L ou R (gâchettes gauche et droite de la manette) tout en orientent avec la croix directionnel, on peut baver mais je vois pas l’intérêt :lol: en restant appuyer sur bas et la dernière que j’adore :D on fait un crie qui détruit tout sur son passage en appuyant sur A.

 

Le gameplay peut variez selon les inventions du professeur que vous allez utiliser dans certains niveaux (deltaplane, roue…) mais ne vous inquiétez pas les commandes sont expliquées avant que vous allez maniés ses inventions.

 

Voici donc le premier niveau du jeu qui n’est pas jouer, ni filmer par moi. J’ais pas fait de gameplay car j’ais rencontré les mêmes problèmes que cette personne qui sont coupage du son et des saccades.

 

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=hYSiur70nXA[/flash] 

 

Comme vous avez pue le voir, l’humour est bien présent dans ce jeu.

L’écran de jeu indique donc le nombre de vies, la vie restante qui peut être augmenté en prenant des récipients bleus de cœur et si on se fait toucher par un ennemi, le cœur perdu peut être récupéré en battant l’ennemi qui vous a touché. Ensuite, il y a le compteur d’os obtenue qui va servir à acheter dans le magasin (le shop) des astuces, des vies ou encore une sauvegarde mais je ne sais pas comment on l’utilise (la version Game Boy Advance est muni de mot de passe) et faut déjà trouver le magasin qui ce trouve dans les niveaux. Enfin, une barre clignotante représenté votre crie qui est chargé et, une fois le crie utiliser, elle disparait et faut attendre que la barre ce remplisse de nouveau pour crier.

 

À chaque fin de niveau, le chef de la tribu vous compte les points et aliments que vous trouverez disperser dans les niveaux. À noter que les aliments sont vraiment modernes pour de la préhistoire :lol: on y trouve des hamburgers, des gâteaux, des frites….J’arrête la car je vois que vous bavez :noelol:

 

Bande-Sonore :

Sympa ni plus ni moins je ne vois pas ce que je peux dire de plus. :lol: . C'est rythmé et s'adapte assez bien aux situations.

En voici une :

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=UpNlFhwgwKY[/flash] 

 

Durée de vie :

Composer de 23 niveaux, le jeu à une bonne durée de vie :-) . Les niveaux sont diversifiés grâce aux missions et inventions du professeur qui vous accompagne. La seul chose qui ma pas plus c’est que ya pas assez de boss :-/ mais ceux présent sont déjà bien :D.

 

Conclusion :

Ce jeu est donc un des nombreux jeux de plateforme de la Super Nintendo mais reste fort sympathique pour ceux qui sont en manque de jeux plateformes avec des décors qui sont beaux pour l’époque et encore passable aujourd’hui quand on voie les jeux 2D d’aujourd’hui.