le blog de l'age d'or du jeux video.

Des zombies, des loups-garous et des Jasons !?

Il est midi.. .. .. ..c’est l’heure de manger.. .. ..des zombies sortent de leurs pierres tombale et .. .. ..vont manger.. .. .. ..VOS VOISINS ! (oui oui vos voisins :diable: ) Dans le jeu :

 alt

 

 Sorti le 01 septembre 1993, développé par Konami, édité par LucasArts et c’est un jeu d’action/exploration sur Super Nintendo.

Une version Megadrive est aussi sorti le 01 septembre 1993 également et le titre de la version américaine est Zombies ate my neighbors  qui se traduit par les zombies ont mangé mes voisins.

 

Un peu d’histoire :

Pour Konami, j’en ai parlé dans mon article portant sur Rocket Night Aventures sur Megadrive :

 http://www.nintendo-master.com/blog/kiday-article-35156-0_sparkster_et_sa_premiere_aventure.htm

 

Quant à LucasArts, c’est une entreprise qui est très connu pour les jeux Stars Wars sur Super Nintendo qui sont difficile à terminer mais celle-ci à fait aussi les jeux Indiana Jones et Monkey Island.


Histoire du jeu :

Il n’y a pas de scenario dans ce jeu. On démarre directement et ont constate que les zombies, martiens, ect.. Attaquent les citoyens et faut les sauver en les ramassant dans chaque niveau en contrôlant soit un garçon nommé Zeke ou bien une fille nommée Julie ou encore les deux en mode 2 joueurs.

 

Gameplay :

Le gameplay est presque parfait. On dirige notre personnage avec la croix directionnel dans toutes les directions possibles mais Zeke et Julie peuvent aussi :

- Utiliser une arme avec la touche Y (bouton vert de la manette Super Nintendo),

- Changer d’arme avec la touche B (bouton jaune),

- Utiliser un objet avec la touche X (bouton bleue),

- Changer d’objet avec touche A (bouton rouge),

- Nager, ouvrir les tiroirs et portes en ce dirigeant vers eux.

Maintenant, je vais vous expliquez l’écran de jeu, les armes et les objets.

En haut à gauche de l’écran de jeu, il y a la barre de vie représenter en 10 bâtonnais, qui sont de couleur bleu quand vous incarnez zeke ou rouge si vous incarnez Julia, suivi de l’icône de l’arme que vous utilisez avec ses munitions en dessous de celui-ci et enfin l’icône de l’objet que vous utiliser avec sa quantité restante. Le joueur deux verra exactement la même chose que le joueur un en haut à droite mais dans le sens inverse (soit les objets, les armes et la barre de vie).


Et la, je vais  vous parlez sur un des gros points forts du jeu qui sont les armes :D. Qui dit parodie, dit armes complètement déjantées surtout que votre première arme est un..un..Pistolet à eau ! Et encore, il y a encore pire comme utiliser une canette de soda comme grenade ! :lol: Mais il y aura aussi des armes plus sérieuses comme le bazooka qui vous permet de faire des trous dans certains murs ou encore (oups j’allais trop SPOILE désolé ^^’)


Pour les objets, ils sont divers également. On peut utiliser des trousses de soins pour récupérer toute notre vie, des baskets pour ce déplacer plus rapidement temporairement, des potions rouges (sa je ne dis pas l’utilité vous verrez bien quand vous les utiliserez :smilesp: ) ect..


Bon, voici enfin ce que vous attendez tous, le jeu in-game.


Voici une vidéo sur les sept premiers niveaux du jeu dont je ne suis ni le joueur ni le cameraman :

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=NDp6P_I7q2g[/flash]


Comme vous avez pu le voir, le jeu est beau, fluide et c’est plein de clichés sur les films d’horreur comme la nuit des morts-vivants, Jason, ect.. Qui y figurent de manière humoristique que ce soit pour les personnages ou les titres des niveaux (du moins si on comprend l’anglais).

 

Oh ! J’allais oublier ! Les joueurs ont, au départ, 3 vies chacun. Les citoyens peuvent mourir donc sauvez les rapidement grâce au radar qui s’active/désactive soit avec la touche L soit la touche R et surtout, SURTOUT, sauvez au moins un citoyen car si tout les citoyens sont morts sans que vous avez pu en récupérer un seul, c’est le GAME OVER direct !

 

Bande-Sonore :

Elle est vraiment de bonne qualité. Même si le nombre de musiques est peut nombreuse, elles sont un plaisir pour les oreilles surtout que sa va bien avec l’univers du jeu.

En voici deux :

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=r-_Axzp6KHk[/flash]

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=JgCWp2nyWWA[/flash]

 

Durée de vie :

Composer de 55 niveaux, le jeu à une durée de vie qui est assez longue surtout que le jeu deviens vraiment de plus en plus difficile (je les jamais fini). Un système de password est inclus pour reprendre tout les 5 niveaux (soit 10 passwords au total).

 

Conclusion :

Ce jeu s’adresse aux joueurs qui sont à la recherche de challenge même pour ceux qui n’aime pas les films d’horreur (j’en fais parti) mais les joueurs qui sont à la recherche de challenge et qui sont fans de films d’horreur, jetez-vous dessus, c’est une valeur sûr ! :top:

 

Bonus :

Voici un court métrage réalisé par des fans du jeu qui est plutôt réussi même si l’erreur est que Zeke et Julia utilisent des armes à feux alors que dans le jeu ce sont des pistolets à eau.

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=54Zj_1uYu0c[/flash]

 

:top: A LA PROCHAINE ! :top: