le blog de l'age d'or du jeux video.

BANG BANG you are dead

Top !

Je suis équipé d’un chapeau blanc,

Je ne crains personne,

Je possède un gros calibre dans tout les sens du terme :noelol:

Je suis, Je suis…….

alt 

 

Sorti en 1997, développer et éditer par Infogrames sur Super Nintendo et c’est de l’action-plate-forme avec quelques séquences spéciale.

Une version Game Boy Advance est sortie le 30 octobre 2001 sous le nom de Lucky Luke wanted mais reste inferieur à la version Super Nintendo malgré des choses en plus.

 

Un peu d’histoire :

Avant de devenir Atari en 2003, Infogrames a étais crée en 1983 et ne développée pas de jeux sur consoles de salons mais des jeux pour micro ordinateur comme Alone in the dark, le voleur d’esprits (je ferais peut être un article sur ce jeu). Dans la moitié des années 90, Infogrames fit l’acquisition de beaucoup d’éditeurs comme Ocean, Gremlin ou encore Accolade et donc en 2003 Infogrames devient Atari.

 

Et c’est aussi Infogrames qui a fait les jeux Tintin au Tibet, Tintin et le temple du soleil, les Schtroumpfs ou encore Astérix qui sont plus ou moins appréciés :smilesp: .

 

Histoire du jeu :

Au mon dieu, les Daltons se sont enfuis ! Espèces d’enfoirés ! :noelol:

 

Lucky Luke et son fidèle cheval blanc alias Johnny Jumper (j’allais sortir une connerie mais tout compte fais non :smilesp: ) apprennent la nouvelle et se lance sur les traces des daltons pour les remettre en prison.

 

Fidèle à la bande dessinée, le scénario est tout de même banal. Mais des petits dialogues qui se produits pendant le jeu ainsi que sur des images fixes sont tout de mêmes plaisant :-).

 

Gameplay :

Lucky Luke répond bien aux commandes. Lucky se déplace donc de droite à gauche avec la croix directionnelle et il peut également se baissé avec bas.

 

Pour ce qui est des actions, Monsieur Good Luke (Lucky Luke pour ceux qui ont pas compris mon humour merdique :smilesp: ) peut donc :

 

- Sauter avec la touche B (bouton jaune de la manette Super Nintendo),

- Courir en maintenant la touche Y (bouton vert),

- Tirer avec touche X (bouton bleu) sachant que l’on peut tirer dans différentes directions en appuyant simultanément sur la touche X et une direction sur la croix directionnelle,

- Posée une dynamite avec la touche A (bouton rouge) sachant que, quand vous restez appuyé sur cette touche, un chiffre apparaitras au dessus de Lucky Luke. Celui-ci permet de régler le temps avant explosion sachant que c’est réglable de 1 à 5 secondes via les directions haut et bas (restés appuyer sur la touche A pendant que vous réglés le temps bien sur),

- S’agripper aux plates-formes avec la direction haut (faut être bien placé sous les plates-formes),

- Donner un coup de poing avec la touche X s’il ne possède plus de munitions pour son révolver de 6 coups (faut vraiment le vouloir pour être à court de munitions)

 

A noter que les animations de Lucky Luke sont différentes selon la direction où il fait feux et qu’il peut sauter plus haut et plus loin en maintenant la touche Y.

 

Dans chaque niveau, il y a un B qui veut dire Bonus à récolter et celui-ci, si vous le trouvé, il va permette, après réussite du niveau, d’accéder à un stage bonus qui sont aux totales de 3. Aléatoirement, le jeu va prendre un de ces 3 stages bonus donc c’est soit un ball-trap dans un bar avec des bouteilles dans lequel on dirige un curseur, soit une roulette avec rantanplan dans lequel il faut positionner un os pour gagner la récompense souhaiter (avec de la chance c’est possible) et le dernier est un bras de fers avec Johnny Jumper.

 

L’écran de jeu est donc composé en haut à gauche de la vie restante représentée derrière la tête de Lucky Luke qui elle va s’animée à chaque planches en moins (au bout des 4 planches vous perdez une vie). Le nombre de vies restantes est représenté juste à coter de la tête de Lucky Luky, les munitions restantes sont indiquées juste à coter avec le barillet qui lui sers simplement de décoration (du moins pour moi) suivi du nombre de dynamites restantes.

 

Après une longue description du gameplay,


Voici le premier niveau du jeu qui est ni jouer, ni filmer par moi :

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=xQsJGafuOlI[/flash]

Bande-Sonore :

La bande-sonore est sympathique et colle bien au Fare West ni plus, ni moins.

 

En voici une pour exemple

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=tcT9rTsOz7s[/flash] 

 

 

Durée de vie :

Composer de que 3 mots de passes valide, le jeu est donc court mais reste plus accessible que TinTin au Tibet qui lui est difficile (Oui je le trouve difficile ce jeu et alors :x) et les modes facile et difficile n’ont pas de véritable différence (je les fini en mode difficile)

 

Conclusion :

Ceux qui ont adoré la série animée et la bande-dessinée, allez-y les yeux fermés.

 

Les autres, essayer-le tout de même car il est assez fun et varié :-).

 

A la prochaine mes fidèles lecteurs et allés voir mes blogs partenaires sa les feras plaisirs :-).

 

Et je met la video de wister qui a fait une video sur ce jeu il y a 4 mois je le savais pas je les découvert juste aprés que j'ai posté mon article :-( :

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=hXHkh5ojngc[/flash]

Désolé Wister d'avoir fais un test sur le jeu alors que tu à déja fais une vidéo desuss :no: