[Test] Rayman Origins, PS3

alt

 

Prévu au départ en téléchargement sur le Playstation Network et le Xbox Live Arcade sous forme d’épisodes, c’est finalement en rayon et dans une jolie petite boite que Rayman Origins a pointé le bout de son nez le 24 novembre dernier. Deux semaines plus tard, verdict. Si l’idée vous manque pour les fêtes de fin d’année, voici une critique de Rayman Origins qui arrive à point nommé, et vous inspirera à coup sur.

Retour aux sources

Souvenez-vous, c’était en 1995 sur Playstation 1 que les joueurs découvraient pour la première fois Rayman. Un personnage charismatique se baladant dans un univers sublime aux allures de dessin animé. Rapidement devenu culte de part sa difficulté relevée et son humour omniprésent, le jeu a connu bon nombre de suites. Rayman 2 : The Great Escape puis Rayman 3 : Hoodlum Havoc, tout deux en 3D, ont fait le bonheur des fans. Et puis, par une froide matinée d’hiver 2006, les Lapins Crétins ont débarqué. Énervantes, agaçantes, têtes à claques, ces petites pestes apparaissaient partout et à toutes les sauces. Et leur cri…

On pensait Rayman abandonné, laissé pour compte, au fond du gouffre, fini. Et pourtant, en 2011, il est là. Il revient et il est en forme. Oh oui, il est en forme ! Dans un pur jeu de plateforme 2D, notre héros sans bras ni jambes et ses fidèles compagnons partent dégommer du vilain pas beau à coup de baffes. La raison ? Eh bien il paraîtrait que les méchants ont non seulement envahi la Croisée des Rêves mais aussi enfermé les électoons tout ça parce que môssieur Rayman et ses amis ronflaient trop fort…Quel culot ! Voilà un scénario tout à fait stupide n’est-ce pas ? Non sérieusement, qui attend Rayman pour son histoire ?

 

>>> [lien=http://braindamaged.fr/2011/12/11/rayman-origins-un-must-have/]La suite sur BrainDamaged.fr[/lien] <<<